Brrr a écrit :
J'ai la réponse du mec ..... c'est bon c'est un joli cadeau ... je vous dirai si ça fonctionne ou pas l'astuce ... sinon bin pas de bol ...
Ca ne marche pas le "gift" !! Mais pas du tout !!!
Dans ces histoires ya seulement deux trucs qui marchent à tous coup !!
1- La chance => passe tout droit sans dédouanament. Ca m'est arrivé sur plus de la moitié de mes achats eBay US
2- La magouille => Il faut repérer le moment où Chronopost met sur le tracking "Difficulté rencontrée, absence de facture". Quand tu vois ça, tu téléphones tout de suite au service client chronopost. Tu leur demandes ce qui ne va pas. Alors ils te répondent "nous n'avons pas de facture". Et là, là, précisément à ce moment là tu leur dits "mais j'ai le mail de Paypal ou eBay qui m'avise que le
paiement a été effectué". Est-ce que cet écrit vous convient ? Et 99% des cas ils vont te répondre "tout à fait monsieur, vous pouvez nous l'envoyer par mail à l'adresse suivante .......@chronopost.fr
Alors là, tu prend le message en question dans ton inbox outlook et tu clique sur "modifier comme un nouveau message"...... et là........ tu vas modifier le montant de la transaction (à la baisse bien entendu) et ensuite tu cliques sur "envoyer".
Dans les deux heures qui suivent, tu retournes sur le tracking chronopost et tu liras "dédouanement effectué, taxes à percevoir" 'colis sortie de l'agence import"
Tu auras une taxe, MAIS portant sur le montant que tu leur aura transmis.
voilà......