Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 18:28
Doc, sans facture, ils ne connaissent pas la valeur de l' objet et donc ne peuvent calculer la taxe.

Le jap' m' a dit que de toutes les guitares qu' il a envoyé, la mienne est la première à être taxée.

Brrr, si tu essaye, previent l' expéditeur.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 18:32
loren a écrit :
Doc, sans facture, ils ne connaissent pas la valeur de l' objet et donc ne peuvent calculer la taxe.

Le jap' m' a dit que de toutes les guitares qu' il a envoyé, la mienne est la première à être taxée.

Brrr, si tu essaye, previent l' expéditeur.

Ok.

Mais sans facture ils t'envoie un beau courrier te demandant une facture avec tout ce qu'il leur est nécessaire pour taxer ... Et si tu leur envoie pas ils gardent ta guitare, et au bout d'un mois t'es baisé pour ça poétiquement ...

Je vais tout de suite envoyer un mail à celui qui envoie ma melody maker pour voir s'il peut s'arranger pour me faire sauter les frais de douane.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 18:44
Les taxes sont là, faut faire avec et les inclurent avant de commander à l' étranger. Si ça passe sans, tant mieux, sinon tant pis.
Après, faire des déclarations fantaisistes, ça risque de t' attirer plus de problèmes qu' autres chose.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 18:48
ok, bin j'ai demander au mec qui m'a vendu la melody maker, c'est un professionel donc il saura ce qu'il peux faire ou pas... je vous fais signe s'il a une combine pour passer la douane ...
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 18:58
Et elle vient du Japon aussi ta MM ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 19:02
loren a écrit :
Et elle vient du Japon aussi ta MM ?

Non, des USA. Un achat imédiat que j'ai vu ce matin, avant que mon cerveau se mette en marche j'avais déjà cliquer ... ^^
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 20:43
J'ai la réponse du mec ..... c'est bon c'est un joli cadeau venant d'un pote des USA ma MM finalement .... comme quoi sur Ebay on se fait parfois des potes .... je vous dirai si ça fonctionne ou pas l'astuce ... sinon bin pas de bol ... mais ya pas de raison ...

Halala je l'aime bien ce vendeur, si seulement j'avais pu essayer la combine sur ma SG qui m'a couté bien plus cher ...

D'ailleur je vais la chercher demain celle là ... halalala le bonheur, deux gibson à la maison ...

[si vous voulez d'autres épisodes de ma vie remettez une piéce ....]

excusez moi c'est l'émotion
Janessi46
franchement doc, je me demande pourquoi tu n'as pas plus gratouillé sur les pages Ebay US, parce qu'avec ton budget, j'aurai sauté sur ça moi...(avec les fdp et la douane, ça doit tourner aux alentours de 1600€ tout compris...et elle est là avec une soeur depuis au moins 6 mois...)

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-19(...)wItem

rémi38
Brrr a écrit :
J'ai la réponse du mec ..... c'est bon c'est un joli cadeau ... je vous dirai si ça fonctionne ou pas l'astuce ... sinon bin pas de bol ...

Ca ne marche pas le "gift" !! Mais pas du tout !!!

Dans ces histoires ya seulement deux trucs qui marchent à tous coup !!

1- La chance => passe tout droit sans dédouanament. Ca m'est arrivé sur plus de la moitié de mes achats eBay US

2- La magouille => Il faut repérer le moment où Chronopost met sur le tracking "Difficulté rencontrée, absence de facture". Quand tu vois ça, tu téléphones tout de suite au service client chronopost. Tu leur demandes ce qui ne va pas. Alors ils te répondent "nous n'avons pas de facture". Et là, là, précisément à ce moment là tu leur dits "mais j'ai le mail de Paypal ou eBay qui m'avise que le paiement a été effectué". Est-ce que cet écrit vous convient ? Et 99% des cas ils vont te répondre "tout à fait monsieur, vous pouvez nous l'envoyer par mail à l'adresse suivante .......@chronopost.fr
Alors là, tu prend le message en question dans ton inbox outlook et tu clique sur "modifier comme un nouveau message"...... et là........ tu vas modifier le montant de la transaction (à la baisse bien entendu) et ensuite tu cliques sur "envoyer".

Dans les deux heures qui suivent, tu retournes sur le tracking chronopost et tu liras "dédouanement effectué, taxes à percevoir" 'colis sortie de l'agence import"

Tu auras une taxe, MAIS portant sur le montant que tu leur aura transmis.

voilà......
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 21:30
rémi38 a écrit :
Brrr a écrit :
J'ai la réponse du mec ..... c'est bon c'est un joli cadeau ... je vous dirai si ça fonctionne ou pas l'astuce ... sinon bin pas de bol ...

Ca ne marche pas le "gift" !! Mais pas du tout !!!

Dans ces histoires ya seulement deux trucs qui marchent à tous coup !!

1- La chance => passe tout droit sans dédouanament. Ca m'est arrivé sur plus de la moitié de mes achats eBay US

2- La magouille => Il faut repérer le moment où Chronopost met sur le tracking "Difficulté rencontrée, absence de facture". Quand tu vois ça, tu téléphones tout de suite au service client chronopost. Tu leur demandes ce qui ne va pas. Alors ils te répondent "nous n'avons pas de facture". Et là, là, précisément à ce moment là tu leur dits "mais j'ai le mail de Paypal ou eBay qui m'avise que le paiement a été effectué". Est-ce que cet écrit vous convient ? Et 99% des cas ils vont te répondre "tout à fait monsieur, vous pouvez nous l'envoyer par mail à l'adresse suivante .......@chronopost.fr
Alors là, tu prend le message en question dans ton inbox outlook et tu clique sur "modifier comme un nouveau message"...... et là........ tu vas modifier le montant de la transaction (à la baisse bien entendu) et ensuite tu cliques sur "envoyer".

Dans les deux heures qui suivent, tu retournes sur le tracking chronopost et tu liras "dédouanement effectué, taxes à percevoir" 'colis sortie de l'agence import"

Tu auras une taxe, MAIS portant sur le montant que tu leur aura transmis.

voilà......

Et merde.... j'ai exactement envoyer la facture paypal à la douane, j'ai pas pensé à baissé le tarif .... erreur du débutant ... (pour ma SG ... pour ma MM je le baisserais un peu .... pas trop quand même ça risque de se voir ...)
Doc Loco
janessi46 a écrit :
franchement doc, je me demande pourquoi tu n'as pas plus gratouillé sur les pages Ebay US, parce qu'avec ton budget, j'aurai sauté sur ça moi...

Mon budget mon budget ... il est épuisé mon budget, c'est tout ce que j'avais économisé pour mes vacances (pas pour rien que je vend ma Kramer Stagemaster ). Et puis c'est bien plus que ne m'a coûtée la LP jr DC custom shop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
Doc Löco a écrit :
janessi46 a écrit :
franchement doc, je me demande pourquoi tu n'as pas plus gratouillé sur les pages Ebay US, parce qu'avec ton budget, j'aurai sauté sur ça moi...

Mon budget mon budget ... il est épuisé mon budget, c'est tout ce que j'avais économisé pour mes vacances (pas pour rien que je vend ma Kramer Stagemaster ). Et puis c'est bien plus que ne m'a coûtée la LP jr DC custom shop .

Il ne faut pas dire ça comme ça Doc, tu en auras d'autres, c'est pas comme si c'était les dernières...

Ah ah, alors il était bon alors mon tuyau, hein...
Doc Loco
janessi46 a écrit :

Ah ah, alors il était bon alors mon tuyau, hein...

? heu ... quel tuyau?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
janessi46 a écrit :

Il ne faut pas dire ça comme ça Doc, tu en auras d'autres, c'est pas comme si c'était les dernières...

oui mais il y aura d'autres gas
Moi aussi je tappe dans le budget vacances pour mes crises de GAS (les vacances c'est nul ca a même pas six cordes , mais là il va falloir que j'apprenne à ma copine à jouer et à aimer les grattes parce que ca devient dur à négocier ...)
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 06 Juil 2007, 00:00
>Doc : Je pense qu' il parle de Kiyotaka.
Si pour toi c' est une pure coïncidence, pour moi c' est clairement grâce à janessi46 si j' ai trouvé mon bonheur.
Sans lui, je n' aurai pas pensé à contacter Kiyotaka par mail pour lui demander de me trouver ce que je voulais, une SG Jr Red Wine neuve.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...