Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 00:10
Haaaa ! Quelle est belle !

Et ma SG Jr qui est bloquée en douane pour cause de facture manquante.

Vu que c'est le même vendeur, ça s' est passé comment pour toi Doc ? Il y' avait la facture avec le colis ? Tu as payé quelque chose pour la douane ?

En tout cas félicitation.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Doc Loco
loren a écrit :
Haaaa ! Quelle est belle !

Et ma SG Jr qui est bloquée en douane pour cause de facture manquante.

Vu que c'est le même vendeur, ça s' est passé comment pour toi Doc ? Il y' avait la facture avec le colis ? Tu as payé quelque chose pour la douane ?

En tout cas félicitation.

y'a pas d'facture mais à priori y'a pas d'douane non plus (25€ de frais de douane en tout et pour tout :C1: ) - bon, je ne crie pas victoire trop vite, des fois que la douloureuse arriverait après, mais je me dis que si c'était le cas, ils m'auraient tout facturé ensemble ...

Tiens, voilà l'extrait du tracking concernant le blocage douane:

03/07/2007 19:55 Envoi débloqué par douane
Cargovil

03/07/2007 16:25 Introduction des données électroniques par le client
LCI

03/07/2007 13:28 Point de contrôle
LCI

03/07/2007 09:42 Envoi bloqué auprès de la douane - Facture manquant
LCI

Vu que je ne suis pas intervenu, j'en déduis que "le client" c'est lui?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 00:25
Pour toi c' est passé ni vu ni connu. J' ai pas eu ta chance.
Avec toutes les guitare qu' il envoit, il devrait savoir qu' il vaut mieux joindre la facture.
Surtout avec chronopost internationnal.
Ils m' ont fait tout un cirque parce que j' envoyais un saucisson à un copain qui était en Chine depuis trois mois et qui mouurrait de faim.
Ces messieurs voulait un facture pro format du sifflard pour passer la douane.

Ca me rend malade d' attendre.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 00:30
Oups. D' après ton edit, il semblerait qu' ils aient demandé la facture à l' expéditeur qui la leur a fourni (Vraisemblablement par fax, comme moi pour le sifflard).
Et tout ça s' est fait dans la journée. Pourvu que pour moi aussi ça s' arrange dans la journée de demain.

Par contre les frais de douane pour la France seront certainement pas les mêmes.
Tu les as règlé à qui les 25 € ?

Allez, demain matin, je me lèverai et tout sera débloqué.
Doc Loco
loren a écrit :

Par contre les frais de douane pour la France seront certainement pas les mêmes.
Tu les as règlé à qui les 25 € ?

Au gars de Taxipost qui l'a apportée; il m'a laissé un reçu "frais de présentation douane" .
In rod we truss.

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 06:32
Je vous maudit vous et toutes vos junior.... Je viens tout juste de recevoir mon acompte de ma boite d'intérim que j'ai déjà tout claquer ..... Bon pas pour une junior mais pour une melody maker avec pickgard de junior, la junior du pauvre ... ^^ à part la téte on dirai vraiment une junior! Dire que ma SG faded n'est toujours pas arrivée .... je vous detesteeeeeee!

loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 16:10
Je viens d' avoir chronopost au phone.

En France les frais de douane s' élèvent à 25 % de la valeur de l' objet, y compris les frais de port.
Ça calme.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Fabuleuse cette LP junior. C'est quand même la classe cette couleur!

loren a écrit :

En France les frais de douane s' élèvent à 25 % de la valeur de l' objet, y compris les frais de port.
Ça calme.

En fait c'est la TVA qui coute cher (et on la paie même sur les occaz et sur les frais de port effectivement !!) les frais de douanes c'est moins de 5% tout compris.
Janessi46
finyan a écrit :

loren a écrit :

Ça calme.

En fait c'est la TVA qui coute cher (et on la paie même sur les occaz et sur les frais de port effectivement !!) les frais de douanes c'est moins de 5% tout compris.

et attendez !!! pour nos amis qui ont voté Sarko (et pour les autre aussi) et qui ne le savaient pas... elle va passer de 19,6 à 24,6%...et ce d'ici 1 an et demi...
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 17:49
finyan a écrit :

loren a écrit :

Ça calme.

Est-ce à dire qu' en Belgique il n' y aurait pas de TVA et que les droits de douanes s' élèveraient à 2,5% ?

Alors la prochaine fois je ferai expédier ma planche en Belgique !
Doc Loco
loren a écrit :
finyan a écrit :

loren a écrit :

Ça calme.

Est-ce à dire qu' en Belgique il n' y aurait pas de TVA et que les droits de douanes s' élèveraient à 2,5% ?

Alors la prochaine fois je ferai expédier ma planche en Belgique !

Oh non, t'inquiète, c'est la même chose qu'en France (à 1% près).
In rod we truss.

loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 17:56
Tu dis ça parce que tu as peur que tout le monde te demande de commander à sa place. ;-)

En fait, j' ai pas eu de chance sur ce coup si ce n' est de la trouver en Wine Red. Elle sera là demain :-)
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 17:58
loren a écrit :

Ça calme.

Je sais, j'ai eu la surprise aujourd'hui en recevant un petit papier pour venir chercher ma SG faded en contre remboursement .... un peu plus de 100€ ... sur le coup j'avoue j'ai crié ....

J'ai cru voir avant que t'avais payé quasiment rien de frais de douane doc pour ta nouvelle acquisition .... comment tu fais ?

Et il y a t il des astuces pour ne pas payer ces foutus frais de douanes ??
Doc Loco
Brrr a écrit :

J'ai cru voir avant que t'avais payé quasiment rien de frais de douane doc pour ta nouvelle acquisition .... comment tu fais ?

J'ai rien fait - je suis le premier étonné (c'est la première fois que ça m'arrive!). Mais comme dit plus haut, je ne suis pas à l'abri d'un petit courrier amical arrivant des douanes d'ici quelques jours ... si je n'ai rien reçu d'ici un mois, j'estimerai avoir eu beaucoup de chance (sur ce coup-ci) .
In rod we truss.

Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2007, 18:08
ha ok ... bin j'espére que je vais avoir de la chance avec ma melody maker ... Sinon j'ai lu dans le courier que m'avais envoyer la douane qu'on peut faire une déclaration sur l'honneur que c'est un cadeau qu'un amis t'envoie ... ça le fait bien ça ? (pas trés honnéte mais bon ... )
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 18:28
Doc, sans facture, ils ne connaissent pas la valeur de l' objet et donc ne peuvent calculer la taxe.

Le jap' m' a dit que de toutes les guitares qu' il a envoyé, la mienne est la première à être taxée.

Brrr, si tu essaye, previent l' expéditeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...