fabh a écrit :
Doc, t'as changé le wraparound pour en mettre un en alu ou alors t'as laissé celui d'origine?
C'est une VOS (vintage original specifications) - la plus proche possible d'une originale de '58 qui aurait été bien conservée. Donc évidemment le wrap en alu nickelé légèrement vieilli est d'origine
.
Brrr a écrit :
Et au niveau du son ? des impressions à chaud ?
La différence par rapport aux SG junior est bien plus marquée que ce que je pensais! En fait, on peut décrire la différence entre une LP jr et une SG junior comme équivalente à la différence entre une LP Std et une SG Std.
Evidemment, il y'a beaucoup plus de bois (le corps a quasiment l'épaisseur d'un corps de LP) et la guitare est bien plus lourde (+/- 3,5kg, soit un kilo de plus que mes SG jr).
Le manche est énorme - la vraie batte de baseball '50 - ... et d'une facilité déconcertante malgré celà, c'est une autoroute si on a des mains 4x4 (mon cas)
. L'action est pile poil nickel et l'intonation impeccable malgré le wraparound non cranté. Avec un strap, elle est bien équilibrée malgré l'attache fixée derrière le corps et pas à la corne (perso je préfère).
Pour ce qui est du son, on en revient à la comparaison LP/SG: il est moins axé sur les médiums qu'une SG junior, il y'a plus de basses et le son gagne en profondeur ce qu'il perd peut-être en dynamique (tout est relatif hein! C'est une bombe de dynamique, mais un peu moins que mes SG junior d'époque).
Il me reste à l'essayer à bon volume (je l'ai eue ce soir à 20H, trop tard pour pousser les amplis) mais déjà à bas volume, le P90 rugit comme il faut, j'avais un peu peur qu'il soit trop soft comme souvent les P90 Gibson modernes mais non ça a l'air bien méchant
.
Heu-reux! (d'autant que vu le prix que je l'ai payée, je craignais vraiment qu'il y'ait un défaut, mais non
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"