Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Bon, si on se cotise, on paye des vacances au Doc'....
.... et on garde la maison à tour de rôle, si vous voyez ce que j'veux dire....
Waggins00
Brrr a écrit :

Je voulai poser également la question mais j'avais peur de finir brulé sur la place publique ... ^^ C'est vrai qu'a la base la philosophie des MM et des junior est trés semblable: Guitare pour débutant, P90, finition brute, un seul micro.

Ca fait du bien de se sentir moins seul avec ma MM!!! :Band2:

Au passage, je ne trouve pas que le micro de la MM sonne typiquement P90, c'est dans l'esprit, mais quand même légèrement différent!! Enfin, selon mes oreilles et mon avis!

Bref, petite parenthèse dans un topic qui fait baver les junior's addict, surtout ceux qui n'en ont pas!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Skipjam a écrit :
Bon, si on se cotise, on paye des vacances au Doc'....
.... et on garde la maison à tour de rôle, si vous voyez ce que j'veux dire....

Mes vacances c'est ça! et je les garde à l'oeil si vous voyez ce que je veux dire ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Juil 2007, 21:40
rha c'est de toute beauté
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Juil 2007, 21:57
haarrrggg. Mamamia! Vraiment trop belle! Et au niveau du son ? des impressions à chaud ?
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
Je veux la même !!!!
...
 MacBook User
Janessi46
en regardant la première photo, je me suis dis "une TV yellow" YEAH!!! (l'effet sur la photo sans doute), et en fait non, vous me direz, les goûts et les couleurs lol... très jolie en tout cas (je flash sur la touche moi...), ça sent bon la simplicité et la qualité, même si je trouve que le case est "too much" pour ce type de guitare, mais Custom Shop oblige...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
on commence à la connaitre la moquette du Doc
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 23:10
Doc, t'as changé le wraparound pour en mettre un en alu ou alors t'as laissé celui d'origine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc, t'as changé le wraparound pour en mettre un en alu ou alors t'as laissé celui d'origine?

C'est une VOS (vintage original specifications) - la plus proche possible d'une originale de '58 qui aurait été bien conservée. Donc évidemment le wrap en alu nickelé légèrement vieilli est d'origine .

Brrr a écrit :
Et au niveau du son ? des impressions à chaud ?

La différence par rapport aux SG junior est bien plus marquée que ce que je pensais! En fait, on peut décrire la différence entre une LP jr et une SG junior comme équivalente à la différence entre une LP Std et une SG Std.
Evidemment, il y'a beaucoup plus de bois (le corps a quasiment l'épaisseur d'un corps de LP) et la guitare est bien plus lourde (+/- 3,5kg, soit un kilo de plus que mes SG jr).

Le manche est énorme - la vraie batte de baseball '50 - ... et d'une facilité déconcertante malgré celà, c'est une autoroute si on a des mains 4x4 (mon cas) . L'action est pile poil nickel et l'intonation impeccable malgré le wraparound non cranté. Avec un strap, elle est bien équilibrée malgré l'attache fixée derrière le corps et pas à la corne (perso je préfère).

Pour ce qui est du son, on en revient à la comparaison LP/SG: il est moins axé sur les médiums qu'une SG junior, il y'a plus de basses et le son gagne en profondeur ce qu'il perd peut-être en dynamique (tout est relatif hein! C'est une bombe de dynamique, mais un peu moins que mes SG junior d'époque).

Il me reste à l'essayer à bon volume (je l'ai eue ce soir à 20H, trop tard pour pousser les amplis) mais déjà à bas volume, le P90 rugit comme il faut, j'avais un peu peur qu'il soit trop soft comme souvent les P90 Gibson modernes mais non ça a l'air bien méchant .

Heu-reux! (d'autant que vu le prix que je l'ai payée, je craignais vraiment qu'il y'ait un défaut, mais non ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Elle tient bien la peinture "faded" sur les CS ?
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Elle tient bien la peinture "faded" sur les CS ?

C'est vraiment pas une peinture faded comme sur les Gibby faded, c'est de la top qualité .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
C'est pas la peinture Melody Maker quoi, de la bonne vraie peinture Gibson 40 couches.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca a l'air alléchant tout ca. Et ca me réconforte sur la qualité de la SG speciale Ri CS
Doc Loco
Ah oui, pour l'anecdote, un truc qui m'a fait peur: quand j'ai vu la gratte arriver, le case était tout simplement emballé dans une couche de plastique bulle, c'est tout - pas de caisse ni rien! en venant du Japon !

Ben faut croire que les manutentionnaire font plus attention quand ils voient ce qu'ils manipulent parce que le case (et évidemment la gratte) sont nickels . Mais petite sueur sur le coup ...
In rod we truss.

loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 05 Juil 2007, 00:10
Haaaa ! Quelle est belle !

Et ma SG Jr qui est bloquée en douane pour cause de facture manquante.

Vu que c'est le même vendeur, ça s' est passé comment pour toi Doc ? Il y' avait la facture avec le colis ? Tu as payé quelque chose pour la douane ?

En tout cas félicitation.
C' est en sciant que Leonard devint scie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...