Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
reman a écrit :
parce que les photos c'est bien!! Mais l'image et le son c'est mieux!!

Philippe sayce avec sa nouvelle sg gibson junior 66!!

J'adore lire les commentaires de vierges effarouchées parce qu'il a osé laisser sa strat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
reman a écrit :
il parait que les sg junior de 61 a 65 avait un vernis "special" qu on ne retrouve plus apres!! quelqu'un aurait des infos??

Difficile à dire mais sur ma '62, le vernis est devenu assez mat (que ça soit d'aspect ou au toucher) contrairement à mes €piphone de 64 et 67 qui ont vernis qui est resté plus brillant. Pourtant, elle proviennent toutes de Kalamazoo.
Je n'avais jamais vu cette information avant, quelles sont tes sources ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Difficile à dire mais sur ma '62, le vernis est devenu assez mat (que ça soit d'aspect ou au toucher)

Il faut la nettoyer!

Citation:
il parait que les sg junior de 61 a 65 avait un vernis "special" qu on ne retrouve plus apres!! quelqu'un aurait des infos??

J'ai aussi constaté une différence de vernis mais surtout de couleur/composition entre les pre-1965 et celle d'après;

Par exemple bcp de Gibson/Epi pre-65 en cherry red ont tendance à décolorer et passer à l'orange voire au marron avec le temps...pour les exemplaires d'après 1965 le cherry red est tire plus vers le wine red et vieilli 'mieux' avec le temps, moins de décoloration et vernis qui semble plus 'rigide'. Après je me base sur mon expérience, si tu as de la doc je suis preneur
Fastback '67
jugejackson
Elle est très propre, juste les craquelures habituelles.

Je pense que l'avis de DocLoco serait le bienvenu puisqu'il a différents modèles de SG Jr des 60's.
CooKieS
  • CooKieS
jugejackson a écrit :

Je pense que l'avis de DocLoco serait le bienvenu puisqu'il a différents modèles de SG Jr des 60's.

Jt'ais dit ça parce que tu parles d'aspect 'mat', j'ai eu le cas avec mon ex Coronet de 64' et après nettoyage il s'est avéré que c'était des années de crasse/sueur qui avaient viré le côté brillant du vernis.

Grégourio: vu et répondu
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

Jt'ais dit ça parce que tu parles d'aspect 'mat', j'ai eu le cas avec mon ex Coronet de 64' et après nettoyage il s'est avéré que c'était des années de crasse/sueur qui avaient viré le côté brillant du vernis.

C'est pas non plus mat, c'est entre le brillant et le mat.
Ca fait 50 ans qu'elle a ce vernis, je ne vais pas aller m'amuser à mettre des trucs dessus pour le rendre gloss.
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
reman a écrit :
parce que les photos c'est bien!! Mais l'image et le son c'est mieux!!

Philippe sayce avec sa nouvelle sg gibson junior 66!!

J'adore lire les commentaires de vierges effarouchées parce qu'il a osé laisser sa strat .

moi aussi
reman
  • reman
hey doc! voici la touche de ma 64junior! Tu penses que c'est du brazillian rosewood?
reman
  • reman
reman
  • reman
millenofx77 a écrit :
c est du richlite

cool!!! j'adore ton avatar ca déglinggg!!
CooKieS
  • CooKieS
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est pas non plus mat, c'est entre le brillant et le mat.
Ca fait 50 ans qu'elle a ce vernis, je ne vais pas aller m'amuser à mettre des trucs dessus pour le rendre gloss.

Sans aller jusqu'au polish, virtuoso clean ou dr duck's 'axe wax', ça aide à virer la crasse et faire ressortir la belle couleur aged et le weather checking.
Fastback '67
jugejackson
ok, je verrais ça !
Je l'aime bien comme ça le vernis, le toucher est super doux.
jugejackson
reman a écrit :

Rassure moi, tu viens de mettre de l'huile dessus sur cette photo ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...