Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
angus251 a écrit :
Slt, (dsl de m'incrusté )

Je cherche une Gibson SG Les Paul Junior, peut on en trouvé des neuves ( à par la nouvelle )

Genre celle de 61',64' qui serait réédité
Merci

Y a une vraie 63 à vendre
100 fois mieux
angus251
Combien ?!
For Those About To Rock I Salute you !
Skeudenner
J'avais vu une TV Yellow qui trainait sur la baie à 11000 $...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
angus251
*_* OMG c'est super cher !!!
Skeudenner
angus251 a écrit :
*_* OMG c'est super cher !!!

Hehe tu croyais quoi!

Sinon tu peux t'en sortir entre 2000 et 4000 euros en moyenne, en fontion de l'état, des caractéristiques, de ce qui est monté dessus, etc etc (pour du cherry)

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0

Sinon y'avait un modèle en 2007:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

(Mais elle a le grand pickguard )

Titties 'N Beer
angus251
Merci

Mais la franchement c'est au dessus de mes moyen , j'pourai jamais en trouvé une
Skeudenner
angus251 a écrit :
Merci

Mais la franchement c'est au dessus de mes moyen , j'pourai jamais en trouvé une

budget?

Titties 'N Beer
angus251
Ouaip
angus251
Mais c'est quoi les différences entre les Junior 61',62'... ?
Skeudenner
angus251 a écrit :
Ouaip

C'était pour savoir ton budget hehe!

Citation:

Doc, help par ici!

Titties 'N Beer
angus251
Mon budget est de 1000 €
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Achète toi une RI (soit l'actuelle en vente sur thomann par ex) soit la 2006 avec le grand PG d'ocaz (700-800€) et avec le reste des sous, change l'infâme p90 Gibson par qqch de plus sexy: Shed, lollar, Novak, sd antiquity...etc
Fastback '67
Doc Loco
angus251 a écrit :

Vaste sujet, qu'on va essayer de résumer:

- '61 à début '63: période où "Les Paul junior" est encore marqué sur la tête; on les appelle les "SG Les Paul" et ce détail fait grimper la cote; en '61 et 62 le bridge wraparound est non cranté (une simple barre lisse donc); personellement ça ne m'a jamais posé de problème majeur d'intonation mais d'autres ne sont pas du même avis; à partir de '62 apparaît le bridge cranté avec intonation rudimentaire prévue pour des gros tirants (les seuls tirants à l'époque!) et pas pour nos 10-46 ou 9-42 actuels; je les trouve plus difficile à intoner correctement que les premiers bridge en fait; à noter qu'il existe des repros avec une intonation (dite "3+3") plus adaptée à nos tirants actuels

- de fin '63 à début '65: toujours le petit pickguard, toujours la petite plaque de protection des contrôles à l'arrière; le manche s'épaissit un peu (il est assez fin sur les 61-62) et le talon d ela jonction corps/manche se modifie (de façon très variable d'un exemplaire à l'autre cependant!); personellement, ce sont celles que j'estime avoir le meilleur rapport qualité/prix

- à partir de '65 et jusque fin '66: toujours le petit pickguard mais une plus grande cavité de contrôles, avec une grande plaque; le bois de la touche n'est plus toujours du palissandre de Rio; un vibrola (vibrato) est monté d'origine alors qu'il n'était qu'une option jusque là

- à partir de fin '66 - début '67 jusqu'en '71: apparition du grand pickguard avec le micro monté dessus, un vibrola et un profil de manche qui progressivement devient moins large et plus rond; le talon s'allonge; la touche n'est plus en palissandre de Rio
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angus251
Alors là, merci

Maintenant je comprend mieux

( Dis, au passage j'ai remarqué que tu avait plusieurs Junior, je me trompe ? si oui, tu possède lesquelles, est les a tu acheter cher ? )

Perso je recherche une SG Junior, je me suis donc renseigné sur se forum et est constaté les prix exorbitant de ces magnifique guitares, mais avec un budget de 1000 € ( ni plus n'y moins ) crois tu que je pourrai en trouvé une ?

PS : pour corsé les choses j'habite en Franche Comté, j'ai 16 ans ( ce qui implique que niveau moyen de transport je suis très limité )

Bref, merci encore pour ton résumé
Doc Loco
angus251 a écrit :
Alors là, merci

( Dis, au passage j'ai remarqué que tu avait plusieurs Junior, je me trompe ? si oui, tu possède lesquelles, est les a tu acheter cher ? )

'61, '64 et '69

Je ne les ai pas achetées très cher par rapport aux prix actuels (deux aus states, une en allemagne) mais c'était il y'a presque dix ans, avant la montée de la cote.
Mais elles ne sont pas à vendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
angus251 a écrit :
Alors là, merci

Perso je recherche une SG Junior, je me suis donc renseigné sur se forum et est constaté les prix exorbitant de ces magnifique guitares, mais avec un budget de 1000 € ( ni plus n'y moins ) crois tu que je pourrai en trouvé une ?

PS : pour corsé les choses j'habite en Franche Comté, j'ai 16 ans ( ce qui implique que niveau moyen de transport je suis très limité )

Bref, merci encore pour ton résumé

Si tu ne cherche pas spécialement une vintage, mais que tu veux une bonne junior quand même, achète une SG faded d'occase, même sans électronique (moins de 350€ sans electronique), et demande une finition et adaptation complète à "10:15", sur ce forum, il peut même te la faire de manière vintage avec verni craquelé, quelques pains... et te coutera même beaucoup moins cher que ton budget, et avec le reste, un petit class5 d'occase et roule
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...