Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je te hais. Je te conchie. Je t'exècre.

Il est même possible que je te jalouse à mort .

My god la beauté - mon rêve (mais bon, je vais pas trop faire le difficile, je viens de m'acheter la version Custom shop VOS de la '58 ).

Je n'ose même pas demander le prix (quoique ça me consolerais probablement un peu ).

Félicitations! Alors, tes impressions?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Doc Löco a écrit :
Il est même possible que je te jalouse à mort .

My god la beauté - mon rêve (mais bon, je vais pas trop faire le difficile, je viens de m'acheter la version Custom shop VOS de la '58 ).

Je n'ose même pas demander le prix (quoique ça me consolerais probablement un peu ).

Félicitations! Alors, tes impressions?

Ta collec de guitare est pourtant nettement plus impressionante que la mienne!!

J'ai essayé la VOS LP Jr il y a quelques jours à Pigalle, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Les Jr sont vraiment des guitares très intéressantes, je trouve.

En ce qui concerne mes impressions, je ferai une review dans quelques temps, en fois passée la phase de lune de miel. Et puis je ne poste pas de reviews sans avoir préalablement testé le matos en conditions réelles - au minimum répète, et si possible live.
Je répète avec ma Jr demain soir, miam - j'attends ça avec impatience!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Tu vas te régaler!

Moi, depuis que j'ai été mordu, la lune de miel continue - je deviens un véritable maniaque de ces modèles (pour ceux qui ne s'en seraient pas encore rendu compte ).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 00:41
haslar: elle est sublimissime. Ce vernis me fait limite b..der..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Bon ben au moins je ne me sens plus seul .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 00:51
Doc Löco a écrit :
fabh a écrit :

J'ai une question qui peut paraitre bete (bouh un type en Class Utilisateur qui sait pas ça) mais pourquoi les tetes Gibson ne sont pas faite en un seul morceau, les bords rajoutés?
haslar
  • haslar

Bin j'aurais jamais pensé que ces quelques photos de ma guitare pourraient avoir ce genre d'effet !!

Bon, j'ai hâte de tester cette gratte avec mon Cornell 18/20, et de voir comment elle se positionne par rapport à ma R8 Historic.
J'ai bien envie de voir comment la Jr réagit avec ma Sunlion (notamment le côté Rangemaster).
Ca sera intéressant d'essayer ça.
Ze big test, c'est demain - j'ai hâte!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Löco a écrit :
fabh a écrit :

J'ai une question qui peut paraitre bete (bouh un type en Class Utilisateur qui sait pas ça) mais pourquoi les tetes Gibson ne sont pas faite en un seul morceau, les bords rajoutés?

Justement parce que les manche sont en un seul morceau (manche + tête) . Si il fallait inclure les bords de la tête, la perte en bois serait énorme . Ah oui: ce n'est pas une question bête .
In rod we truss.

Doc Loco
haslar a écrit :

Ze big test, c'est demain - j'ai hâte!

Moi je dormirais avec (quitte à foutre la copine en bas du lit) .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 01:01
Doc Löco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Löco a écrit :
fabh a écrit :

Justement parce que les manche sont en un seul morceau (manche + tête) . Si il fallait inclure les bords de la tête, la perte en bois serait énorme . Ah oui: ce n'est pas une question bête .

Merci bien!
Et les bords sont en érable comme la table par exemple? (je vois ça sur ma Tokai) vu que la couleur est differente.
Doc Loco
fabh a écrit :

Merci bien!
Et les bords sont en érable comme la table par exemple? (je vois ça sur ma Tokai) vu que la couleur est differente.

Pas que je sache non, c'est de l'acajou (entre parenthèse, pas de table en érable sur les junior, rien que de l'acajou).

Tiens, voilà pourquoi j'achète une reissue Custom shop et pas une originale (alors que j'aurais vraiment rêvé d'en avoir une de '60, mon année de naissance):

http://cgi.ebay.de/1960-Gibson(...)wItem
In rod we truss.

finyan
  • finyan
Parce que le monsieur qui la porte a un bouc et regarde au loin les yeux vers l'horizon? moi aussi ca m'ennerve ce genre de comportement
haslar -> absolument fabuleuse!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 01:15
Ah ok c'est de l'acajou aussi (pour l'érable je parlais de ma Tokai), les bords sont quand meme beaucoup plus clair (d'ou ma question) mais ca doit etre le sens du bois qui est different.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
finyan a écrit :
Parce que le monsieur qui la porte a un bouc et regarde au loin les yeux vers l'horizon? moi aussi ca m'ennerve ce genre de comportement

Ah non, ça ça va (private joke pour ceux qui me connaissent).

Par contre, toi aussi tu m'énerves avec ton avatar (ton Epi Olympic, right?) - d'ailleurs vous m'énervez tooooous avec des juniors que je n'ai paaaaaas [gros pétage de plomb inside ] .
In rod we truss.

Skipjam
rhôô ! quelle beauté !
Elle est tombée dans une marmite de Mojo celle-là !
Félicitations ! moi aussi je t'envie.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Juin 2007, 09:41
Doc Löco a écrit :
finyan a écrit :

Ah non, ça ça va (private joke pour ceux qui me connaissent).

Par contre, toi aussi tu m'énerves avec ton avatar (ton Epi Olympic, right?) - d'ailleurs vous m'énervez tooooous avec des juniors que je n'ai paaaaaas [gros pétage de plomb inside ] .

regarde doc :

http://cgi.ebay.de/Vintage-196(...)wItem

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...