Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Juin 2007, 09:41
Doc Löco a écrit :
finyan a écrit :
Parce que le monsieur qui la porte a un bouc et regarde au loin les yeux vers l'horizon? moi aussi ca m'ennerve ce genre de comportement

Ah non, ça ça va (private joke pour ceux qui me connaissent).

Par contre, toi aussi tu m'énerves avec ton avatar (ton Epi Olympic, right?) - d'ailleurs vous m'énervez tooooous avec des juniors que je n'ai paaaaaas [gros pétage de plomb inside ] .

regarde doc :

http://cgi.ebay.de/Vintage-196(...)wItem

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Löco a écrit :

Ah non, ça ça va (private joke pour ceux qui me connaissent).

Par contre, toi aussi tu m'énerves avec ton avatar (ton Epi Olympic, right?) - d'ailleurs vous m'énervez tooooous avec des juniors que je n'ai paaaaaas [gros pétage de plomb inside ] .

Bien vu pour l'epiphone

bibi a écrit :

regarde doc :

http://cgi.ebay.de/Vintage-196(...)wItem

C'est vraiment un bon prix! Elle est en super etat (il manque juste le deuxieme strap button) et ce sont vraiment des guitares extraordinaires...

EDIT une autre moins chere encore (mais de '67) :
http://cgi.ebay.com/1967-Epiph(...)wItem
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Janessi46
franchement superbe cette LP DC, authentique, avec ses rides, ses cicatrices, et ses plombages... c'est tout simplement beau...
Skipjam
hey, vous voulez vraiment enerver le Doc' ?
Montrez-lui ceci : (mais je crois que ça va en faire réagir plus d'un...)
http://cgi.ebay.fr/Vintage-195(...)wItem

quelle horreur !
je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
le type dit que la guitare n'a presque pas été jouée, tu m'etonnes !
et il dit aussi "umolested guitar"....hum... là par contre...
Janessi46
Skipjam a écrit :
hey, vous voulez vraiment enerver le Doc' ?
Montrez-lui ceci : (mais je crois que ça va en faire réagir plus d'un...)
http://cgi.ebay.fr/Vintage-195(...)wItem

quelle horreur !
je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
le type dit que la guitare n'a presque pas été jouée, tu m'etonnes !
et il dit aussi "umolested guitar"....hum... là par contre...

ptin mais elle était sous verre ou quoi, les bouton de mecaniques ont même pourrit lol (à force de pas être touchés lol), franchement c'est pas un guitariste le mec, il monte même pas les cordes du wraparound comme il le faut...
MC Circulaire
Le vernis n'est même pas craquelé du tout...la blague...

Par contre, la DC '58 originale est magnifique!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Skipjam
beh oui, en fait ce qui m'enerve c'est le montage des cordes.
hé hé, si les cordes sont montées comme ça depuis le début (je crois que c'est une première main), je pense bien qu'il a pas dû la jouer beaucoup ! d'ailleurs on voit pas beaucoup de cicatrices dûe au passages des cordes au-dessus du wrap'.
d'où peut-être l'excellent état de conservation...
MC Circulaire
Elle n'a jamais été jouée...mais Telecaster qui a presque deux ans maintenant est 100x plus délabrée que ça xD

Janessi46
après faut être honnête, quand on achète du vintage on veut des cicatrices, car on ose plus en faire avec ces guitares là. Ici, rien qu'à cause de son âge, j'oserai pas lui faire un poc... vous vous voyez taper des vieux dans la rue vous??? lol on a moins de remors a taper les jeunes...
Janessi46
Quelle HORREUR, j'avais pas vu qu'il jouait avec, il montait mal ses cordes et pour compenser, il à monté au maximum le wraparound, mais quel abrutis, QUEL ABRUTIS DE PREMIERE !!!!!!!!!!!!!!

MC Circulaire
Ah oui il est très con

Skipjam
ouai ! ca y est j'en ai enervé un
Ca m'a fait le même effet
Mais je crois qu'il pas dû jouer longtemps , et t'as vu le reglages des plots du p90 ?
normal qu'il ai pas jouer longtemps dessus, et quelle soit bien conservée. regardez les boutons des mecas, tous grippés et vert de gris, n'ont pas dû tourner souvent.
ce qui m'inquiete quand même c'est que montée comme cela, il a bien dû la "trifouiller", notament le manche, le p90, le wrap' afin de la rendre jouable, sans y parvenir bien sûr. dans sa frustration, y a bien dû y avoir quelque maltraitance, non ?
Janessi46
Skipjam a écrit :
ouai ! ca y est j'en ai enervé un
Ca m'a fait le même effet
Mais je crois qu'il pas dû jouer longtemps , et t'as vu le reglages des plots du p90 ?
normal qu'il ai pas jouer longtemps dessus, et quelle soit bien conservée. regardez les boutons des mecas, tous grippés et vert de gris, n'ont pas dû tourner souvent.
ce qui m'inquiete quand même c'est que montée comme cela, il a bien dû la "trifouiller", notament le manche, le p90, le wrap' afin de la rendre jouable, sans y parvenir bien sûr. dans sa frustration, y a bien dû y avoir quelque maltraitance, non ?

des plots alignés par un maniaque, il a acheté sa guitare pas cher, car c'était une guitare débutant à l'époque, il a fait de la guitare 3 mois, et il a abandonné car il avait tout foutu de travers, normal qu'elle ai pas été jouée... il a fait un caprice à 12 ans et voila le résultat...petit CON, vieux CON...
rémi38
Pour le slide ça doit être mortel !!!!

On voit bien que les cordes sont des flatwound. Elles sont sans doute d'origine car dans les 50's le flatwound était vachement utilisé. D'ailleurs il me semble que c'est le seul type de corde dispo à l'époque..... Je me souviens avoir lu un interview de Chuck Berry qui disait que le son 50's était en grande partie du au fait qu'à cet époque il n'y avait que du flatwound...... et que c'était un élément souvent oublié dans la quête du 50's tone !!!
Doc Loco
Ben ils disent bien qu'elle est restée dans son étui depuis 1960 (et comme c'est une '59 ... ça conforte l'hypothèse du môme qui a joué trois mois avec et puis l'a mise au placard - c'est probablement le fils ou le petit-fils qui la vend).

Tiens, à part ça, je me suis renseigné auprès d'Ikebe, vu qu'ils ont quelques perles juniors en stock, et voici la réponse:

Thank you for your inquiry again.
However, We became to be unable to sell Gibson guitar now. It's forbidden to
be sold from the maker. Please understand our situation.

On l'a dans l'os
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
J'ai l'impression qu'Ikebe n'exportera plus du tout en Europe (Edwards, Epiphone Japan, ESP apparement...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...