Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Est ce que quelqu'un sait si une LP junior Dc rentre dans un case de Lespaul normal ? sinon que faut il prendre ?
merci
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Est ce que quelqu'un sait si une LP junior Dc rentre dans un case de Lespaul normal ? sinon que faut il prendre ?
merci

A priori je pense que ça devrait entrer pile poil. Dans le sens largeur/longueur en tout cas; par contre, vu la hauteur moindre, ça risque peut-être de bouger dans ce sens là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Ok, mais y'a pas de souci au niveau de l'inclinaison du manche par rapport au corps ? c'est pareil que sur une lespaul standard ?
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Ok, mais y'a pas de souci au niveau de l'inclinaison du manche par rapport au corps ? c'est pareil que sur une lespaul standard ?

Si j'en juge d'après mes juniors (qui ne sont pas des DC), je dirais oui.
In rod we truss.

Socialdisto
Okay merci, si j'ai un souci, tu me dois 45 euros !

Bonne soirée (nuit)
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Hi BillyQ. Dis moi tu l'as eu ou t'as pelle?

Sur Ishibashi.co.jp

thomas667
le Doc a toujours préconisé les modèles alu qu'on trouve sur Ebay

moi j'opterai pour un truc dans l'esprit Badass, avec les pontets ajustables. La Jr de Berti en est équipée en force est de constater que niveau rendu sonore, c'est loin d'etre vilain !
Doc Loco
Le problème dans ta demande pbxl, c'est que les chevalets acier favorisent le sustain et les aluminium la qualité des médiums. Il est donc difficile de rencontrer tes exigences.

De plus, ayant expérimenté pas mal de différents modèles, je nuancerais mes précédentes affirmations: le résultat d'un chevalet alu ou acier sur une guitare est difficilement prédictible, et on doit malheureusement souvent essayer les deux sur sa guitare pour déterminer ce qui rend le mieux. Je dirais qu'au meilleurs les qualités acoustiques et du bois de l'instrument, au meilleur le résultat avec un chevalet alu. Mais par exemple, sur ma Jim Reed, c'est l'acier qui donne le mieux.
In rod we truss.

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Juin 2007, 07:39
Donc il faut prendre les deux .. pour essai si on veut passer a cette solution.. et tester .. (bref comme toujours .. )

merci
Doc Loco
Mon p'tit cadeau du jour ... Ca vous dit une SG junior reissue à 520€ ? Neuve!

http://cgi.ebay.com/GIBSON-SG-(...)wItem

Bon, si vous n'avez pas de chance, il faudra ajouter les taxes, ce qui fera monter le prix à un peu plus de 600 € - ça reste cadeau!

Pour info, je viens de lui acheter une merveille à un prix dérisoire, plus d'info quand je l'aurai .
In rod we truss.

20th Century Boy
Encore????

ça deviens un vrai bordel à nettoyer, la maison de doc loco; je comprends que sa femme de ménage fasse la gueule.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Encore????

ça deviens un vrai bordel à nettoyer, la maison de doc loco; je comprends que sa femme de ménage fasse la gueule.

Vi, mais du coup y'en a une qui part - la Kramer Stagemaster (mais ça valait VRAIMENT le coup ).
In rod we truss.

Janessi46
Doc Löco a écrit :

Bon, si vous n'avez pas de chance, il faudra ajouter les taxes, ce qui fera monter le prix à un peu plus de 600 € - ça reste cadeau!

Pour info, je viens de lui acheter une merveille à un prix dérisoire, plus d'info quand je l'aurai .

bien sympa le vendeur, non?
Doc Loco
janessi46 a écrit :
Doc Löco a écrit :

bien sympa le vendeur, non?

Tu es déjà passé par lui si je comprend bien?
In rod we truss.

Socialdisto
AAAAH purée j'en cherchais une dans cette couleur... eh merde...

Doc, avec ce que tu as acheté, tu vas mettre toutes les Sg au placard !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...