Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
La dernière arrivée:
image

Enfin, mais ça c'est très personnel, je ne la trouve pas sexy. Le pickguard perloïd sur du blanc c'est un peu trop clinquant, "américain" pour moi, je préfère du sobre (en vrai le blanc a un peu jauni mais pas encore assez à mon goût).

Marrant, moi justement la trouve craquante ! Avec son pickguard blanc, je trouve ça top
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Je comprends. J'ai ressorti une que je n'avais pas touché depuis longtemps. J'avais mis un pickguard perloid pour changer du blanc que j'ai sur toutes mes autres, mais ça fait quand même très kitsch.
Mais en photo sur cette tele ça passe bien.
Mr Park
slowhand73 a écrit :

Évidemment c'est pas facile à voir, mais j'ai l'impression que ce qu'on voit, c'est les fibres du bois en dessus. J'ai ce phénomène sur certaines de mes guitares. C'est plutôt le signe d'un vernis fin (qui a donc ce défaut) qui est plébiscité par certaines personnes (à raison ou pas, c'est un autre débat).

Oui, j'y ai pensé aussi Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu toutes sortes de vernis et je n'ai jamais eu ça.

Sinon, heureusement qu'elle plaît à certains! De mémoire elle avait eu un beau petit succès pour un modèle signature à l'époque, ce n'est pas pour rien Je la préférerais plus jaunie avec un simple pickguard blanc, j'aime bien les contrastes de blanc sur une gratte

EDIT: notre ami ne sera pas resté longtemps avec sa California Series, dommage :
Fenson66
C'est une Chris Shiflett ça non ? Si c'est ça , ne va pas commencer à la bidouiller, si tu ne l'aimes pas revends la (et ça se vendait plutôt autour des 1100€ en 2012)

Sinon, je penche aussi pour le grain du bois /joints d'assemblage sous le vernis, c'est courant chez Fender. Concernant les frettes coupantes, ça peut venir du stockage, quant à la tenue d'accord , commencer par mettre des cordes neuves dans un tirant adapté à la taille du sillet (9-42 de base).

PS : c'est pas en mettant des pontets en laiton que tu vas récupérer du claquant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
C'est une Chris Shiflett ça non ? Si c'est ça , ne va pas commencer à la bidouiller, si tu ne l'aimes pas revends la (et ça se vendait plutôt autour des 1100€ en 2012)

Oui, c'est celle-là! Et oui, je pense la revendre. Pas pour sa finition, mais les micros doubles me lassent très vite. Je sors de répète avec ma G&L en simples, je trouve ça tellement plus dynamique, je trouve qu'il se passe beaucoup plus de choses dans le son.

Fenson66 a écrit :
, je penche aussi pour le grain du bois /joints d'assemblage sous le vernis, c'est courant chez Fender. Concernant les frettes coupantes, ça peut venir du stockage, quant à la tenue d'accord , commencer par mettre des cordes neuves dans un tirant adapté à la taille du sillet (9-42 de base).

J'ai monté des 10-46 il y a quelques jours, ça n'a pas changé grand-chose.

Fenson66 a écrit :
: c'est pas en mettant des pontets en laiton que tu vas récupérer du claquant...

Tu es sûr? Ce n'est pas vraiment du claquant, mais sur toutes mes Télés je mets des pontets laitons, c'est plus "brillant", j'aime bien!
Fenson66
Citation:
J'ai monté des 10-46 il y a quelques jours, ça n'a pas changé grand-chose.

Si le sillet a toujours sa taille d'origine (de 9-42 comme je l'ai dit) c'est pas en mettant du 10-46 que tu vas régler le problème...

Citation:
Tu es sûr? Ce n'est pas vraiment du claquant, mais sur toutes mes Télés je mets des pontets laitons, c'est plus "brillant", j'aime bien!

Oui, j'ai souvent fait la manip, passer de l'acier au laiton ça adoucit les aigus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
&ab_channel=HurricaneMusic

Belle couleur .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Après quelques reventes, et une loooooongue période de recherche, j'ai enfin réussi a mettre la main sur une jolie Ri 52 :

Ri52

Ca m'a prit du temps car étant soigneux avec mes guitares, j'en voulais une en bon état (elles sont souvent pleines de pocs et éclats de vernis) et complète (papier, cendrier, 2nd chevalet etc).
C'est chose faite avec celle ci. Elle a été beaucoup jouée donc elle a quelques marques de vie et d'usure naturelle (pickguard, avant bras sur le corps etc), mais l'ancien proprio en a toujours prit soin donc pas de vilain pets ou autre.
J'aime beaucoup le son, plus vintage que celui de mon American Pro 1, le manche est top aussi pour moi, il a un côté "comme à la maison".

La seul ombre au tableau est le poids : 3.78 Kg tout de même. Mes autres tele sont plus autour des 3.4 - 3.5kg. Mais par contre elle vibre bien, ce qui me fait assez vite oublier ce point
Pour les "puristes", on peut aussi souligner que le corps est en 3 parties. Bon c'est invisible de face comme de dos donc ca ne m'embête pas, et encore une fois elle vibre bien, j'ai un bon feeling dessus, le son me plait, what else ?

C'est la fin d'une quête pour moi, et le début d'une aventure avec elle !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
Félicitations. Elle est belle. Le poids, pour une tele en frêne, je ne trouve pas ça choquant. La mienne fait 3,80 kg.
Pour le corps en 3 pièces, sur ce type de finition je ne sais pas si ça se faisait, mais ça ne me semble pas vintage incorrect.

Il y a deux types de chevalets livrés par Fender avec cette télé ?
Moulo
  • Moulo
Je ne sais pas non plus si c'est vintage correct ou non, mais je ne suis pas collectionneur donc du moment où cela ne se voit pas et que les sensations et le son me conviennent, ça me va bien

Oui il y a un chevalet avec 6 pontets acier aussi, qui pour ma part n'a jamais été monté, neuf dans son emballage avec le cendrier.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Tu as une photo de la tranche où on voit les trois parties ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • Moulo
The Trout a écrit :
Tu as une photo de la tranche où on voit les trois parties ?

La voici
Tranche Ri52
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Ah oui, je n'avais jamais vu ça sur une RI52, enfin je n'en ai pas eu 50 entre les mains non plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phatatrax
Hello,
J'ai récemment récupéré une Fender American Original 60's Telecaster, une guitare que je cherchais depuis sa sortie en occasion.
J'aime bien ma télécaster American Standard des années 90 mais l'original 60's a un son moins brouillon, mieux défini dans toutes les positions, tout en restant plus typé.La lutherie est parfaite, elle résonne superbement...
Bref il y a vraiment un gap... en tout cas avec l'us que je possède.
Si vous avez l'occasion de tester ce modèle un peu rare en occasion, foncez !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...