Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
La dernière arrivée:
image

Enfin, mais ça c'est très personnel, je ne la trouve pas sexy. Le pickguard perloïd sur du blanc c'est un peu trop clinquant, "américain" pour moi, je préfère du sobre (en vrai le blanc a un peu jauni mais pas encore assez à mon goût).

Marrant, moi justement la trouve craquante ! Avec son pickguard blanc, je trouve ça top
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Je comprends. J'ai ressorti une que je n'avais pas touché depuis longtemps. J'avais mis un pickguard perloid pour changer du blanc que j'ai sur toutes mes autres, mais ça fait quand même très kitsch.
Mais en photo sur cette tele ça passe bien.
Mr Park
slowhand73 a écrit :

Évidemment c'est pas facile à voir, mais j'ai l'impression que ce qu'on voit, c'est les fibres du bois en dessus. J'ai ce phénomène sur certaines de mes guitares. C'est plutôt le signe d'un vernis fin (qui a donc ce défaut) qui est plébiscité par certaines personnes (à raison ou pas, c'est un autre débat).

Oui, j'y ai pensé aussi Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu toutes sortes de vernis et je n'ai jamais eu ça.

Sinon, heureusement qu'elle plaît à certains! De mémoire elle avait eu un beau petit succès pour un modèle signature à l'époque, ce n'est pas pour rien Je la préférerais plus jaunie avec un simple pickguard blanc, j'aime bien les contrastes de blanc sur une gratte

EDIT: notre ami ne sera pas resté longtemps avec sa California Series, dommage :
Fenson66
C'est une Chris Shiflett ça non ? Si c'est ça , ne va pas commencer à la bidouiller, si tu ne l'aimes pas revends la (et ça se vendait plutôt autour des 1100€ en 2012)

Sinon, je penche aussi pour le grain du bois /joints d'assemblage sous le vernis, c'est courant chez Fender. Concernant les frettes coupantes, ça peut venir du stockage, quant à la tenue d'accord , commencer par mettre des cordes neuves dans un tirant adapté à la taille du sillet (9-42 de base).

PS : c'est pas en mettant des pontets en laiton que tu vas récupérer du claquant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
C'est une Chris Shiflett ça non ? Si c'est ça , ne va pas commencer à la bidouiller, si tu ne l'aimes pas revends la (et ça se vendait plutôt autour des 1100€ en 2012)

Oui, c'est celle-là! Et oui, je pense la revendre. Pas pour sa finition, mais les micros doubles me lassent très vite. Je sors de répète avec ma G&L en simples, je trouve ça tellement plus dynamique, je trouve qu'il se passe beaucoup plus de choses dans le son.

Fenson66 a écrit :
, je penche aussi pour le grain du bois /joints d'assemblage sous le vernis, c'est courant chez Fender. Concernant les frettes coupantes, ça peut venir du stockage, quant à la tenue d'accord , commencer par mettre des cordes neuves dans un tirant adapté à la taille du sillet (9-42 de base).

J'ai monté des 10-46 il y a quelques jours, ça n'a pas changé grand-chose.

Fenson66 a écrit :
: c'est pas en mettant des pontets en laiton que tu vas récupérer du claquant...

Tu es sûr? Ce n'est pas vraiment du claquant, mais sur toutes mes Télés je mets des pontets laitons, c'est plus "brillant", j'aime bien!
Fenson66
Citation:
J'ai monté des 10-46 il y a quelques jours, ça n'a pas changé grand-chose.

Si le sillet a toujours sa taille d'origine (de 9-42 comme je l'ai dit) c'est pas en mettant du 10-46 que tu vas régler le problème...

Citation:
Tu es sûr? Ce n'est pas vraiment du claquant, mais sur toutes mes Télés je mets des pontets laitons, c'est plus "brillant", j'aime bien!

Oui, j'ai souvent fait la manip, passer de l'acier au laiton ça adoucit les aigus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...