Après quelques reventes, et une loooooongue période de recherche, j'ai enfin réussi a mettre la main sur une jolie Ri 52 :
![]()
Ri52
Ca m'a prit du temps car étant soigneux avec mes guitares, j'en voulais une en bon état (elles sont souvent pleines de pocs et éclats de vernis) et complète (papier, cendrier, 2nd chevalet etc).
C'est chose faite avec celle ci. Elle a été beaucoup jouée donc elle a quelques marques de vie et d'usure naturelle (pickguard, avant bras sur le corps etc), mais l'ancien proprio en a toujours prit soin donc pas de vilain pets ou autre.
J'aime beaucoup le son, plus vintage que celui de mon American Pro 1, le manche est top aussi pour moi, il a un côté "comme à la maison".
La seul ombre au tableau est le poids : 3.78 Kg tout de même. Mes autres tele sont plus autour des 3.4 - 3.5kg. Mais par contre elle vibre bien, ce qui me fait assez vite oublier ce point
Pour les "puristes", on peut aussi souligner que le corps est en 3 parties. Bon c'est invisible de face comme de dos donc ca ne m'embête pas, et encore une fois elle vibre bien, j'ai un bon feeling dessus, le son me plait, what else ?
C'est la fin d'une quête pour moi, et le début d'une aventure avec elle !