Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ma "Stratocaster" se prend pour une "Telecaster" when it is about to play Honky tonk country licks
pour les fans du vieux son country.
de toute façon c'est le fameux grain country Fender là
J'envisage de coller à ma Telecaster (la vraie), un certano "carré low bloc" pour émuler une pédale steel
hommage à Clarence white et à tous les trucks drivers du county
"i am a bad boy but jesus loves me anyway"



et un western swing sur la "vraie" Telecaster

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut DJ Frey; c’est du « sea foam green » dont je suis raide dingue ????
J’ai revendu ma Stratocaster surf green hélas…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fleg/DJFrey
Haha marrant, d’ici c’est moins « bleu » qu’un seafoam. J’aime beaucoup ces couleurs aussi, j’aurais adoré attraper une de ces merveilleuses Stratocaster Plus ou les vieilles Beck en lace sensor dans ces coloris vert/bleu. Dommage, la spéculation n’aura pas épargné ces modèles.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ça se trouve en occasion; après faut faire une offre raisonnable quand les gens se touchent un peu trop.
Mais si tu en veux vraiment c’est trouvable.
La Beck surf green en Lace avec le double; un rêve.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En parlant de double, je crois que je vais faire mettre un double en manche sur la mienne, je commence à en rêver...
De retour !
Stratnico


Je suis tombé sur cette vidéo ce matin et j'ai trouvé intéressant de la poster car elle met en avant l'intérêt du cendrier sur la telecaster, que beaucoup considèrent comme absolument inutile. Il en parle à partir de 3mn
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Cendrier; plusieurs générations s’accordent sur ce sobriquet.
C’est pas bona qui va refaire le fil…
Le bon sens. c’est le peuple qui joue ces grattes.
Bref!!!!
Ah oui,
Ça peut servir pour la coke aussi!
Accessoirement cela va de soi!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratnico


Ou pour sonner comme lui aussi peut être ? Accessoirement....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Stratnico a écrit :


Ou pour sonner comme lui aussi peut être ? Accessoirement....


Je ne crois pas...
Tu peux lui filer n'importe quelle guitare, il la "pliera" à son son.
Ce type de géant de la guitare n'encule pas les mouches comme nous sur G.com
Il sonne point barre.
Cendrier ou non.
Telecaster ou pas.
Cocaine or not.

Quant à sonner "comme lui accessoirement", il faut non seulement se sortir les doigts du cul mais il faut en plus avoir du talent (ce qui n'a rien a voir avec le fait d'avoir le "cendrier" en place sur le chevalet ou non).
je sais je suis un peu rugueux (mais rien de personnel), mais toutes ces légendes urbaines sur G.com sont assez fatigantes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
Le quatrième mousquetaire ...


Le pic a glace
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Stratnico
je sais je suis un peu rugueux (mais rien de personnel), mais toutes ces légendes urbaines sur G.com sont assez fatigantes.[/quote]

Rugueux ? Je dirais plutôt condescendant pour ma part.
Ainsi, Albert collins s'embarassait à jouer avec une pièce inutile et Bonamassa dit des conneries.
Heureusement que tu es là pour rattraper le coup en toute humilité.
Merci à toi.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Visiblement tu prends ça mal…
Tous les joueurs de Telecaster et normalement, et non des moindres, ceux de bakerfield (pour le spot historique californien) et ceux de Nashville (a l’est), jouent en Chicken picking, ce que le « cendrier » interdit de fait.


Ces deux écoles de l’excellence country western n’ont vraisemblablement pas de leçon à recevoir de qui que ce soit et sûrement pas de Bona (attention je respecte Bona, mais là il se perd un peu, sûrement son dernier achat à justifier…

Pourtant tout un registre de jeu, extrêmement difficile (peu de gens capables en France) nécessite d’ôter cet inutile artefact….
Idem pour le rock n roll; de james Burton à Steve Cropper, pas de cendrier.
Que dire aussi de Roy Buchanan, qui reste peut-être être le son Telecaster de rêve parmi tous (pas de cendrier).
Chez les clash; même tambouille; pas de cendrier.

Franchement, ce débat est un petit caprice autour d’une considération d’esthète, et franchement d’un snobisme que l’on veut nous faire avaler à tout prix.
Je dis cela sans volonté de polémiquer; en plus j’adore Albert Collins (moins Bona), et Collins ne jouait qu’en lead.
Le cendrier ne le gênait donc pas, et il était bien le seul, Jimmy Page ne me contredira pas.
Mais tous les joueurs de Telecaster dont je parle, de clarence White à Bernie Leandon en passant par Bill Kirchner, soit la trinité des dieux country, avaient enlevé le cendrier et ce n’était pas pour rien.
Surtout pour ceux qui avait installé un B-bender (parsons&white) voire un Palm bender pour jouer « Pedal steel »; là si tu vires pas le cendrier tu peux pas installer le bouzin…
Côté country men, le cendrier à fini systématiquement sur la table, comme…cendrier.

Sans parler des mecs qui jouent simplement « rock musclé » sur leur Telecaster et qui aiment ça ; explique moi comment il font leur « Palm mute » (je te le dis c’est juste pas possible)


Tu ferais bien, si tu aimes la Telecaster, de te pencher sur les gens que je viens de citer, ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu’ils ont pu tirer de leur instrument, en l’occurrence une Telecaster sans cendrier, juste pour ta culture musicale.
Et accepter que l’on te réponde dans la négative sur un faux sujet.
Sans rancune mais les choses doivent être dites.
Après je m’en tape d’être compris ou non, joue ta Telecaster avec ton cendrier, j’espère que tu feras partie de l’immense minorité de ceux qui aime cet enjoliveur mal venu sur la Telecaster.
Mais crois moi, plein de mecs viendront te demander pourquoi tu le gardes ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rapideyemove
rhum66 a écrit :
Visiblement tu prends ça mal…
Tous les joueurs de Telecaster et normalement, et non des moindres, ceux de bakerfield (pour le spot historique californien) et ceux de Nashville (a l’est), jouent en Chicken picking, ce que le « cendrier » interdit de fait.


Ces deux écoles de l’excellence country western n’ont vraisemblablement pas de leçon à recevoir de qui que ce soit et sûrement pas de Bona (attention je respecte Bona, mais là il se perd un peu, sûrement son dernier achat à justifier…

Pourtant tout un registre de jeu, extrêmement difficile (peu de gens capables en France) nécessite d’ôter cet inutile artefact….
Idem pour le rock n roll; de james Burton à Steve Cropper, pas de cendrier.
Que dire aussi de Roy Buchanan, qui reste peut-être être le son Telecaster de rêve parmi tous (pas de cendrier).
Chez les clash; même tambouille; pas de cendrier.

Franchement, ce débat est un petit caprice autour d’une considération d’esthète, et franchement d’un snobisme que l’on veut nous faire avaler à tout prix.
Je dis cela sans volonté de polémiquer; en plus j’adore Albert Collins (moins Bona), et Collins ne jouait qu’en lead.
Le cendrier ne le gênait donc pas, et il était bien le seul, Jimmy Page ne me contredira pas.
Mais tous les joueurs de Telecaster dont je parle, de clarence White à Bernie Leandon en passant par Bill Kirchner, soit la trinité des dieux country, avaient enlevé le cendrier et ce n’était pas pour rien.
Surtout pour ceux qui avait installé un B-bender (parsons&white) voire un Palm bender pour jouer « Pedal steel »; là si tu vires pas le cendrier tu peux pas installer le bouzin…
Côté country men, le cendrier à fini systématiquement sur la table, comme…cendrier.

Sans parler des mecs qui jouent simplement « rock musclé » sur leur Telecaster et qui aiment ça ; explique moi comment il font leur « Palm mute » (je te le dis c’est juste pas possible)


Tu ferais bien, si tu aimes la Telecaster, de te pencher sur les gens que je viens de citer, ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu’ils ont pu tirer de leur instrument, en l’occurrence une Telecaster sans cendrier, juste pour ta culture musicale.
Et accepter que l’on te réponde dans la négative sur un faux sujet.
Sans rancune mais les choses doivent être dites.
Après je m’en tape d’être compris ou non, joue ta Telecaster avec ton cendrier, j’espère que tu feras partie de l’immense minorité de ceux qui aime cet enjoliveur mal venu sur la Telecaster.
Mais crois moi, plein de mecs viendront te demander pourquoi tu le gardes ?


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Savez-vous comment évaluer la valeur marchande des Fender CS ? Je n'en ai jamais eu, rarement joué, mais des bonnes. Il y en a une qui me plait pas mal, mais je ne sais pas trop quoi penser des sommes demandées, ça varie du simple ou double... C'est principalement une précaution d'achat.

Jolie, n'est-ce pas ?

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85826

Sinon, j'en ai qu'une, de "Tele", elle fête ses 5 ans cette année et j'ai fini par lui mettre définitivement ce Bigsby que j'ai depuis des mois :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...