Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Savez-vous comment évaluer la valeur marchande des Fender CS ? Je n'en ai jamais eu, rarement joué, mais des bonnes. Il y en a une qui me plait pas mal, mais je ne sais pas trop quoi penser des sommes demandées, ça varie du simple ou double... C'est principalement une précaution d'achat.

Jolie, n'est-ce pas ?

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85826

Sinon, j'en ai qu'une, de "Tele", elle fête ses 5 ans cette année et j'ai fini par lui mettre définitivement ce Bigsby que j'ai depuis des mois :

Mr Park
C'est difficile de mettre un prix sur les CS... Celle de notre guitariste est vraiment excellente, mais il l'a payée 4000 balles et je ne trouve pas qu'une Télé (n'importe laquelle) vaille ce prix... Je veux dire, c'est un superbe instrument parfaitement réalisé, mais une Télé c'est comme une Precision Bass: c'est tellement con à faire que j'ai du mal à envisager de mettre plus de 1500 euros dedans, voire 2000 si c'est pour donner du boulot à un luthier du coin.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
JayBea a écrit :
Savez-vous comment évaluer la valeur marchande des Fender CS ? Je n'en ai jamais eu, rarement joué, mais des bonnes. Il y en a une qui me plait pas mal, mais je ne sais pas trop quoi penser des sommes demandées, ça varie du simple ou double... C'est principalement une précaution d'achat.

Jolie, n'est-ce pas ?

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)85826

Sinon, j'en ai qu'une, de "Tele", elle fête ses 5 ans cette année et j'ai fini par lui mettre définitivement ce Bigsby que j'ai depuis des mois :



Et le Mastery, tu l’as mis récemment, avec le Big ?
Je ne l’avais pas vu, voire oublié… (par ailleurs, ta Tele, ce ne serait pas aussi une P. Blanc ? En tout cas, elle est sacrément appétissante…)

Sur les cours Cust (maybe Gust ?) Shops, personnellement, et ce quelles que soient les bannières, j’ai cessé de m’interroger.
Je sais simplement que je ne pourrais plus que jeter un œil, et rien de plus, si je voulais acheter aujourd’hui les deux CS, une G et une F, que je possède…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
C'est difficile de mettre un prix sur les CS... Celle de notre guitariste est vraiment excellente, mais il l'a payée 4000 balles et je ne trouve pas qu'une Télé (n'importe laquelle) vaille ce prix... Je veux dire, c'est un superbe instrument parfaitement réalisé, mais une Télé c'est comme une Precision Bass: c'est tellement con à faire que j'ai du mal à envisager de mettre plus de 1500 euros dedans, voire 2000 si c'est pour donner du boulot à un luthier du coin.


Oui je crois que le bon créneau pour une "guitare qui joue", ce sont les AVRI, on en trouve facilement à moins de 1500 en ce moment...

rapideyemove a écrit :

Et le Mastery, tu l’as mis récemment, avec le Big ?
Je ne l’avais pas vu, voire oublié… (par ailleurs, ta Tele, ce ne serait pas aussi une P. Blanc ? En tout cas, elle est sacrément appétissante…)

Sur les cours Cust (maybe Gust ?) Shops, personnellement, et ce quelles que soient les bannières, j’ai cessé de m’interroger.
Je sais simplement que je ne pourrais plus que jeter un œil, et rien de plus, si je voulais acheter aujourd’hui les deux CS, une G et une F, que je possède…


Oui j'avais bricolé un chevalet standard mais c'était vraiment pas terrible, je me suis dit qu'elle méritait bien une belle pièce. Et là, ça fonctionne super. Oui c'est une Patrice Blanc, elle fête ses 5 ans d'ailleurs. Très jolie, elle mériterait une meilleure photo.

Les CS (en tout cas Fender) sont parfois accessibles, mais je pense que plein de paramètres m'échappent, et je n'ai pas trop le courage de lire des heures là dessus. Reste le plus important : l'essai !
Doc Loco
JayBea a écrit :


Sinon, j'en ai qu'une, de "Tele", elle fête ses 5 ans cette année et j'ai fini par lui mettre définitivement ce Bigsby que j'ai depuis des mois :



Très belle, de très bon goût et cette teinte de corps ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci Doc !
grumfinou
Elle a la classe comme ça ! Mieux pour l'équilibre également non?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Carrément ! J'ai presque envie d'en mettre un aussi sur ma 330, mais ça change bien l'attaque aussi... C'est d'ailleurs la raison du Bigsby sur la Collings de Julian Lage, qui a priori, n'en n'a rien à faire.
slowhand73
ça change l'attaque dans quel sens ?
J'ai un projet tele Bigsby + micro uniue filtertron à terminer. Elle est chouette ta tele !

Le Bigsby sur 330, c'est l'influence Barrie Cadogan non ? J'y avais pensé aussi, mais comme la mienne est une vieille, je ne pense pas que faire des modifs qui laissent des traces soit une bonne idée.

Ah oui, pour répondre à ta question sur le prix, en plus de "l'étude du marché de l'occas" que tu sembles avoir faite, j'aime bien partir de -30% ou 2/3 du prix neuf du jour (pas celui de la date de la guitare) comme point de départ. Ensuite, c'est à adapter en fonction de la rareté, de l'état etc.
Bon, une télé comme celle là, l'avantage c'est que c'est une config super courante, il y a de quoi comparer.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Difficile à dire, quand j'avais essayé avec un chevalet standard modifié pour que les cordes passent, c'était un peu plus élastique, moins franc. Mais là, avec ce master bridge, c'est encore différent mais je trouve ça relativement neutre. Désolé, c'est très vague, mais je trouve ça difficile à décrire. Initialement, je préférais un chevalet moderne sur cette tele, qui donnait une attaque plus directe que les pontets traditionnels, mais je ne la considère pas vraiment comme une tele, elle est assez singulière finalement.

Non du tout pour la 330, même si je me souviens avoir vu de chouettes vidéos. C'était vraiment cette question de poids et d'équilibre qui m'est venue à l'esprit. J'adore la mienne sans, donc... (mais c'est une Eastman !).
Hello !
Je viens de mettre un hb en neck avec une électronique Obsidian qui gère le 250k/500k entre le hb et le single en bridge. Mais ça sonne "canard" en position intermédiaire. Des avis ?
leaveme
Salut. Sauf erreur de ma part, le canard en position intermédiaire est le signe d'un problème de phase entre les 2 micros. Reprend les codes couleur (si c'est un HB à 4 conducteurs) de ton humbucker pour déterminer d'où vient le problème. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à poser toutes tes questions ici. On t'aidera à résoudre ce petit souci.
Fenson66
Yes, les micros sont hors-phase. Sauf exotisme électronique, la solution de base consiste à inverser le branchement du HB (inverser masse bobinage et point chaud) mais uniquement si le câblage du micro le permet (multi cond.)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...