Mr Park a écrit :
C'est difficile de mettre un prix sur les CS... Celle de notre guitariste est vraiment excellente, mais il l'a payée 4000 balles et je ne trouve pas qu'une Télé (n'importe laquelle) vaille ce prix... Je veux dire, c'est un superbe instrument parfaitement réalisé, mais une Télé c'est comme une Precision Bass: c'est tellement con à faire que j'ai du mal à envisager de mettre plus de 1500 euros dedans, voire 2000 si c'est pour donner du boulot à un luthier du coin.
Oui je crois que le bon créneau pour une "guitare qui joue", ce sont les AVRI, on en trouve facilement à moins de 1500 en ce moment...
rapideyemove a écrit :
Et le Mastery, tu l’as mis récemment, avec le Big ?
Je ne l’avais pas vu, voire oublié… (par ailleurs, ta Tele, ce ne serait pas aussi une P. Blanc ? En tout cas, elle est sacrément appétissante…)
Sur les cours Cust (
maybe Gust ?) Shops, personnellement, et ce quelles que soient les bannières, j’ai cessé de m’interroger.
Je sais simplement que je ne pourrais plus que jeter un œil, et rien de plus, si je voulais acheter aujourd’hui les deux CS, une G et une F, que je possède…
Oui j'avais bricolé un chevalet standard mais c'était vraiment pas terrible, je me suis dit qu'elle méritait bien une belle pièce. Et là, ça fonctionne super. Oui c'est une Patrice Blanc, elle fête ses 5 ans d'ailleurs. Très jolie, elle mériterait une meilleure photo.
Les CS (en tout cas Fender) sont parfois accessibles, mais je pense que plein de paramètres m'échappent, et je n'ai pas trop le courage de lire des heures là dessus. Reste le plus important : l'essai !