muabdib91 a écrit :
Bonjour à tous
Un ami va me donner l'électronique complete (plaque et micros) d'une telecaster american ultra. en effet sa guitare est neuve mais après quelques semaines les micros ne lui conviennent pas et il va tout changer.
Du coup je recherche une telecaster pour monter les micros et l'électronique récupérés de son ultra dessus. Compte tenu de mon budget, j'ai sélectionné 2 modelés la fender telecaster player et la fender telecaster player plus (qui coute environ 250 euros de plus)
Je recherche la meilleure lutherie possible. La player est bien mais la player plus possède un corps redessiner, un manche au radius plus grans et aux bords limés et elle est livrée avec un sac et des mécaniques à blocage.
Laquelle me conseillez-vous
Par avance merci de m'avoir lu
Pour être passé par là (et eu une Highway One qui m'a déçu), je dirais qu'il faut surtout faire attention au manche : il y a pas mal de manches différents et c'est ce qui fait le confort ou non (à mon avis).
Sur ces deux modèles, on aura à mon avis une lutherie équivalente (enfin niveaux bois et qualité de ceux-ci).
Par contre, il y a des variations qui peuvent jouer de manière importante sur le confort de jeu...
Player :
Profil de manche en "C moderne"
Radius de touche de 9.5" (241 mm)
Player Plus :
Touche au radius de 12" (305 mm) avec bords arrondis
Chevalet de Tele moderne à 6 pontets moulés en acier
Contrôle de tonalité push-pull activant le câblage des deux micros en série
Mécaniques bloquantes
Après c'est une question de goût je pense...
Si le prix est un critère important, pourquoi ne pas essayer avec une bonne Squier haut de gamme ?