Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Brigido a écrit :

L'option 6 pontets est toujours ce qu'on a fait de mieux pour le réglage de l'intonation et de l'action. Greco en mettait sur certains modèles de leurs répliques de Tele vintage, et ça fonctionnait pas mal en terme esthétique (6 pontets sur un chevalet vintage). un jour je ferai l'essai, si j'arrive à trouver des pontets qui me plaisent (d'ailleurs, ils viennent d'où ceux de la photo ?).

Fender en propose:

http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)rome/
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
fredyshred a écrit :
Tiens une question que je me suis souvent posé ; une guitare en acier comme ça, une télé' qui plus est doit apporter plus de Twang qu'une télé classique en bois non ?

C'est pas tout à fait une guitare acier, c'est la série SteelTopCaster Deluxe, c'est à dire que le corps est en bois, de l'aulne apparemment, chambré et recouvert d'une plaque d'acier. Idem sur la tête.

C'est un guitare qui transmet ses vibrations. On sent à travers la table et sur le manche le travail de chaque corde. Impressionnant.
Coté son, ça sonne très Tele 52 Hot Rod (ya un Hum en manche), avec un coté un poil plus rocailleux. Le "twang" est là, sur le micro chevalet, mais de mémoire, il est au niveau de mon ancienne Tele 52 (j'ai pas pu comparer les deux en même temps)

Quant au coté "métallique" du son, on le cherche à l'écoute quand on sait comment est faite la guitare, et effectivement, il est là, dans un coin, un petite tonalité de corde neuve comme ça, légère, très agréable.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
C est beau !
Geek-Tariste
Vinz416
CooKieS a écrit :
Hello,

Ma quête des pontets est finie:

http://www.ruttersguitars.com/(...).html

Intonation, confort, son d'enfer! Je recommande chaudement.

Je n'arrive pas à voir ta photo, mais sur ton lien, je trouve la control plate avec le switch en travers super malin !!

T'as pas aimé tes pontets henner ? Je les trouve cool sur la mienne
mashqueen
Bonjour à tous,

Je songe à me séparer de ma telecaster CS butter scotch heavy relic 58 ultra light

Si jamais certains parmi vous sont intéressés n'hésitez pas à me mp

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :
Hello,

Je n'arrive pas à voir ta photo, mais sur ton lien, je trouve la control plate avec le switch en travers super malin !!

Je crois que la photo est visible uniquement sur Pc (bug avec mobiles)...

Les Henner ne m'ont pas convaincus pour 2 raisons:
-ma telecaster ayant un radius de 12', les vis des pontets dépassaient (surtout celles du milieu, le pontet D/G), il aurait fallu mettre des vis plus courtes..pas un gros problème mais Henner devrait fournir un set à l'avenir, tu as le mm prob non?
-la compensation par inclinaison des pontets ne m'a pas permis d'atteindre une intonation parfaite car les vis des pontets commençaient à toucher certaines des vis du bridge (réglage maxi)..le bridge fender d'origine n'ayant pas été conçu pour des pontets inclinés.

Les rutters n'ont pas ces défauts et ne sont pas bcp plus chers...j'ai pris du laiton; les Henner en acier m'ont fait gagner des aigus mais j'avais trop perdu en twang et en médium une fois branché à mon goût.
Fastback '67
eclectik
Coucou les gars, page 666 avec la télé ui va bien

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Vinz416
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :
Hello,

Je crois que la photo est visible uniquement sur Pc (bug avec mobiles)...

Les Henner ne m'ont pas convaincus pour 2 raisons:
-ma telecaster ayant un radius de 12', les vis des pontets dépassaient (surtout celles du milieu, le pontet D/G), il aurait fallu mettre des vis plus courtes..pas un gros problème mais Henner devrait fournir un set à l'avenir, tu as le mm prob non?
-la compensation par inclinaison des pontets ne m'a pas permis d'atteindre une intonation parfaite car les vis des pontets commençaient à toucher certaines des vis du bridge (réglage maxi)..le bridge fender d'origine n'ayant pas été conçu pour des pontets inclinés.

Les rutters n'ont pas ces défauts et ne sont pas bcp plus chers...j'ai pris du laiton; les Henner en acier m'ont fait gagner des aigus mais j'avais trop perdu en twang et en médium une fois branché à mon goût.

Pour les vis, j'ai pu en obtenir 2 plus courtes par henner
Et concernant l'intonation, pas de problème pour ma part, mais en même temps des pontets non compensés, ça me convient aussi

Après pour le son globalement ça me va, mais les laitons avaient un ptit truc en plus je trouve, et je risque de les remonter au prochain changement de cordes
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Seb711 a écrit :
Ma derniere :

Joli ! Hâte de récupérer la mienne avec ce callaham !!!
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Et concernant l'intonation, pas de problème pour ma part, mais en même temps des pontets non compensés, ça me convient aussi

Après pour le son globalement ça me va, mais les laitons avaient un ptit truc en plus je trouve, et je risque de les remonter au prochain changement de cordes

Henner m'a aussi proposé de m'envoyer 2 vis plus courtes, il est réglo.

Le laiton apporte vmt plus de medium, de twang et de couilles à la telecaster.

L'acier c'est plus 'sec', claquant mais avec bcp d'harmoniques.

Question de goût mais je suis définitivement laiton, si tu trouves qu'il manque qqch ça doit être ton cas aussi.

La plaque avec le sélecteur en biais de chez Rutters me branche bien aussi mais il faudrait que je puisse la reliquer, sinon ça va faire tache sur ma MJT tte défoncée.
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Citation:

Henner m'a aussi proposé de m'envoyer 2 vis plus courtes, il est réglo.

Le laiton apporte vmt plus de medium, de twang et de couilles à la telecaster.

L'acier c'est plus 'sec', claquant mais avec bcp d'harmoniques.

Question de goût mais je suis définitivement laiton, si tu trouves qu'il manque qqch ça doit être ton cas aussi.

La plaque avec le sélecteur en biais de chez Rutters me branche bien aussi mais il faudrait que je puisse la reliquer, sinon ça va faire tache sur ma MJT tte défoncée.

Je verrais, mais c'est vrai que mes pontets laitons, ça ajoutait un p'tit truc, mais le côté singlant de l'acier c'est bon aussi, surtoit en groupe ça perce bien !!

Pour la plaque, tu peux tenter de poncer légèrement avec du papier de verre grain fin, puis tu prends un tupperware, du gros sel, de l'eau, et tu laisse tremper 2 semaines
Brigido
CooKieS a écrit :
Hello,

Pareil pour moi. Rutters, mais en version légèrement relic.
Pour être sûr de faire le bon choix, j'ai commandé 3 sets différents, 1 laiton et un acier 5/16 et un acier 1/4. J'ai gardé les 3, au cas où, mais j'ai opté pour le laiton 5/16 sur ma MJT 60's (corps en frêne et touche palissandre). Rutters c'est le top, et la petite encoche pour que les cordes restent en place est le petit plus par rapport à Glendale (que j'avais aussi testé).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
CooKieS
  • CooKieS
Elle est tombée du 10eme étage?

La telecaster est la guitare que je n'ai vmt pas peur de maltraiter...je la trimballe en housse et ne vérifie mm pas si tout est ok si jms elle prend un pet..built to last!
Fastback '67
BOPAPA30
CooKieS a écrit :
Elle est tombée du 10eme étage?

non, c'est l'autre idée du Relic.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...