Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
system71
up for the shecter club
Bon il serait temps que je m'inscrive au club moi :

A droite : mon A-7+ que j'ai depuis plus de 4 ans

A gauche : ma 007 ramenée de New York il y a une semaine
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 12 Déc 2004, 11:09
Bienvenue à toi NoiZe iNC.
Elle est bien, l'elite 007, Hein?
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 12 Déc 2004, 12:09
question, on arrive en 2005, quand est-ce que schecter sort sa nouvelle gamme ( enfin ses modele 2005 quoi)? ( je pense que c'est + gillou qui pourra répondre), c'est pour savoir si y'a une chance qu'ils sort une C1 classic en noire bientôt...
( l'espoir fait vivre je sais... )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aucune idée, il faudra attendre le Namm Show le mois prochain pour le savoir et toucher le catalogue 2005...
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 12 Déc 2004, 17:44
Gillou a écrit :
Aucune idée, il faudra attendre le Namm Show le mois prochain pour le savoir et toucher le catalogue 2005...

ok, thank !
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 13 Déc 2004, 12:41
Ca y est, j'ai reçu ma Schecter C-7+!!!
Le vendeur c'était gardé de me dire qu'il avait perdu une des vis de réglage de hauteur de pontet sur le Mi aigu, va falloir que j'en retrouve une...
Je vais aller voir mon luthier à tout hasard, il aura peut être ça dans ces stocks.
De prime abord, la lutherie est assez sympa, les incrustations en abalone/nacre sont jolies, en fait je dois dire que cette gratte a de la gueule.
Pour le manche par contre, j'ai l'impression d'avoir un gourdin dans les mains, j'ai trop l'habitude de mon manche Ibanez Universe.
L'accès aux aigus est pas terrible non plus il faut dire, l'accès au dernières cases n'est pas très aisé.
J'ai pas encore essayé de la brancher, on verra ça plus tard, je vous tiens au courant.
C'est du bon matos pour le prix que je l'ai payé
Mister Max
Avec un peu de chance je rentre au club dans une dizaine de jour avec cette beauté:

http://guitariste.com/forums/a(...).html

Comment vous la trouvé?C'est dingue le nombre de schecter qu'il y a a vendre en ce moment!
-=Schecter & Jackson addict=-
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 13 Déc 2004, 19:56
Jaha a écrit :
Ca y est, j'ai reçu ma Schecter C-7+!!!
Le vendeur c'était gardé de me dire qu'il avait perdu une des vis de réglage de hauteur de pontet sur le Mi aigu, va falloir que j'en retrouve une...
Je vais aller voir mon luthier à tout hasard, il aura peut être ça dans ces stocks.
De prime abord, la lutherie est assez sympa, les incrustations en abalone/nacre sont jolies, en fait je dois dire que cette gratte a de la gueule.
Pour le manche par contre, j'ai l'impression d'avoir un gourdin dans les mains, j'ai trop l'habitude de mon manche Ibanez Universe.
L'accès aux aigus est pas terrible non plus il faut dire, l'accès au dernières cases n'est pas très aisé.
J'ai pas encore essayé de la brancher, on verra ça plus tard, je vous tiens au courant.
C'est du bon matos pour le prix que je l'ai payé

Ca y est j'ai branché la bête, en voyant les micros Duncan Design, j'avais quand même une petite appréhension...
Bon je ne me démonte pas, je branche... Et là franchement, la méga suprise, elle a un son génial, que ce soit en son clair ou en sature, les cocottes sur la position intermédiaire sonnent vraiment bien.
Les grosses rythmique saturées sont propres, en solo c'est nickel aussi.
Je suis très agréablement surpris, ormis le manche gourdiniforme et l'accessibilité dans les aigus un peu limite, c'est vraiment une très bonne gratte et vraiment top au niveau qualité prix.
Dès que je récup un appareil photo, je vous en fait profiter
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Déc 2004, 21:05
raaaah mais c'est de la torture que vous faites !!!!
quand je pense que je ne peut pluscommander de scherter en model gaucher avant 6 mois ca me fait mal de lire les glousement de bonheur de certain enfin comme on dit il en faut bien qui est de la chance ! oui bas moi j en est pas ! avec un peut de chance en 2005 il ne feront plus de modèle gaucher comme ca je pourrai toujour attendre !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Déc 2004, 11:58
oula...
j ai pas mal de retard moi....(changeage de pc, apparement pas gardé mes suivis de post... )

je vais updater la liste des users...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Déc 2004, 12:15
Nck a écrit :
au fait meduz t'es dans un groupe ? vue le matos que tu as : métal ?

vi....
le groupe est en remontage après cission d avec le chanteur qui fait son projet perso...

donc on prends les meme et on recommence (avec une CHANTEUSE cette fois ci...)
influences metal evidement : schecter baryton pour moi et ibanez Mike mushock mmm1 pour hilikus76... (+ d autre bricoles...washburn dime (rip dime)-prs tremonti-ibanez k7...)

sinon on va faire un peu dans le style pop/metal....avec des grosses grosses disto par contre et une voix... cara mia !!!
elle chante depuis pas mal de temps mais sans reelement vouloir se lancer a fond...

voila voila....
  • Publié par
    djilz
    le 18 Déc 2004, 19:19
Hey amateurs de Schecter

Petite histoire qui a eu lieu ces derniers jours, ici dans la région de Washington DC à quelques portées de glaviot de l'inénarrable Bushman, apprenti-Maitre de l'univers et pourfendeur des droits individuels...
Enjoy

Juste pour contextualiser un peu, j'ai à la base une Gibson SG 1972 et une Fender Stratocaster 1971 (sans vibrato), et un ampli Fender Deluxe de 1960... donc suis plutôt old school, blues-rock & tutti frutti... Mais esprit ouvert tout de même, j'ai aussi une Ovation Electro-Acoustique, édition limitée 1985 (!)... M'enfin, tout cela est resté à Paris

Emigré aux States, il me fallait un truc pour exciter mes doigts, et donc pour aller au fait, je voulais un 'jouet pas cher', donc direction Guitar Center, le supermarché de la musique aux States...

A disposition, vraiment pas cher ($200 ou moins) : des Fender/Squier made in Indonésie (scandaleusement mauvaises), des Gibson/Epiphones made in China (un peu meilleures, mais dans 10 ans seront toujours des bouses), des Ibanez made in Indéonésie (assez faibles)
Pour $200 de plus, on peut choper des Fender/Squier made in Mexico, plus honorables, maix bon, pareil, aucune valeur dans qques années

Bref, faut mettre pas loin de $1000 pour des Fender made in USA, et plus de $1500 pour des Gibson (Les Paul, la SG est aux alentours des $900, sur les promo de Noël)

Pfff, ça commence à faire de la thune, pour une guitare que je ne vais jamais ramener en Gaule (les Douanes s'y connaissent trop en instruments, me suis déjà fait avoir à Roissy CDG, lol)

Je discute avec la vendeuse... commence par choper un chti ampli marrant, le Spider II 15 de chez Line 6 (pas à tube, mais avec effets intégrés, et pas cher : $150), largement suffisant vu que je suis en communauté ici, et je démarre par un guitare vraiment pas chère, une Ibanez RG standard, avec vibrato... bref, achat total $350 et je repars, avec la banane, heureux...

Une fois à l'appart, j'installe le tout et commence à jouer... la RG m'éclate pendant un bon 1/4 d'heure, à délirer sur le vibrato, à faire des sons d'enfer (l'ampli à des sons assez rigolos)... Puis je me mets à vouloir jouer un peu plus sérieux, et là, grosse déconvenue... l'Ibanez RG standard, à $200 (au lieu de $350 !), c'est une horreur, elle est plate, sans âme, un son à 1 dimension, pif gadget quoi... et puis dès qu'on touche le vibrato (rigolo tout de même, soyons honnêtes), la gratte ne tient plus rien, elle est totalement désaccordée, et jamais de la même manière... bref pas à mon goût ça

Retour au GC... 'bla bla, son plat & pourri, bla bla, vibrato qui tient pas la route, bla bla'... réponse 'ouais, mais tu as pris ce qu'il y a de moins cher'... moi 'ah, donc une grosse mer*e ?'... elle 'bah, oui, à ce prix là, ah ah ah, tu t'attendais à quoi ?... moi 'bah, c'est la période de Noël'... elle 'ah ah ah, arrête, j'ai les lèvres gercées'...

Bon, je voulais un 'jouet pas cher' mais finalement, je joue peut-être suffisament bien pour passer à l'étape d'après, trouver un vrai intrument en essayant de faire 'une excellente affaire'... plutôt cool, en fait...

moi 'ok, reprenons, tu as quoi dans ton offre pléthorique ?'... elle 'tu tiens vraiment au vibrato ?'... moi 'bof, c'est rigolo qques minutes, mais je m'en lasse vite en fait, pas mon truc, en tout cas vu que je n'ai pas les moyens d'avoir un Floyd Rose, ou en tout cas une guitare équipée d'un vibrato double-lock, je pense qu'il vaut mieux passer outre'... elle 'sinon, y'a les PRS - Paul Reed Smith, des guitares fabriquées à 1h d'ici - ah ah ah'... moi 'euh, pas vraiment les moyens'... elle 'plus sérieusement, j'ai une tuerie, si tu as l'esprit ouvert'... 'fais voir'... 'tiens, essaie ça'...

Je me retrouve avec une Schecter C/SH-1 rouge dans les mains, branchée sur un Line 6 (à ma demande, histoire de voir si je peux m'amuser avec sur l'ampli acheté)... hmmmm...

Côté look, on aime ou pas, mais moi j'ai bien flashé... Voici des links pour la voir :
site Schecter :
http://www.schecterguitars.com(...)x.htm
meilleure photo ici :
http://images.misupply.com/pro(...)0.jpg
ou, en plus gros :
http://images.misupply.com/pro(...)z.jpg

N.B. Euh, en vrai elle n'a rien à voir avec les jpg de daube qu'il y a sur internet, le rouge est bien pêtant (et non pas lie-de-vin comme on dirait sur le link proposé), tout en étant sympa et pas du tout pompier... Les mécaniques (Grover) et les micros (Duncan Design) sont dorés... On dirait pas sur le visuel, ah ah ah...

Autre links :
http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg

Rien à dire c'est jouli... mais est-ce que ce la sonne ? Vous connaissez déjà la réponse, puisque vous etes des habitués

Duncan Design ? pas mal du tout, sons bien versatiles, possibilité de jouer à peu près n'importe quoi, son clair chaleureux, je l'ai essayée sur un vrai ampli, un Fender à lampes, et là très jouli jouli... bref, je vais avoir de quoi m'amuser...

Elle reste bien accordée, ouf, elle est ultra légère et offre un sustain sympathique (demi-caisse tout de même), bref un excellent potentiel, surtout avec un rapport qualité/prix hallucinant...

Tiens, il la vendent ici :
http://www.music123.com/Schect(...)usic?
Si vous comprenez la langue de Shakespeare, y'a un gars qui donne son avis, en bas de page... pour ce que ça vaut, chuis d'accord avec Eddy, d'ailleurs

Ah oui... combien je l'ai payée, moi ? He he he, accrochez vous, c'est là que c'est top cool... marquée à $849 sur le site de Schecter, proposée à $599.99 chez GC et sur internet ici et là (music123 et autres sites)... voici comment cela s'est passé...
elle 'alors, c'est quoi ton budget ?'... moi 'mon budget ? ah ah ah, y'en a pas, et pour être franc j'exagère déjà avec l'Ibanez à $200, donc je ne sais pas, vas-y fais-moi une proposition que je ne peux pas refuser'... elle part 3 minutes et revient 'je peux te la faire à $500 taxes comprises, tu repars avec'... gasp ! Hmmm, réflexion à Mach 127... avec un Euro aussi puissant, cela me fait encore 30% de moins (genre 410-430 Euros TTC... et je tiens compte des frais que mon banquier ne manque jamais de prendre sur mes achats US)... que dire ? bah oui, j'ai foncé

Bon, ben, tout cela s'est passé hier, donc pas grand chose de plus à raconter, si ce n'est que j'ai déjà passé qques heures en sa compagnie, déjà pour me dégourdir les doigts, et qu'on se plait bien

C'est une superbe guitare, et très jouable, et je ne regrette pas mon achat, a $600 elle est super valable... version cynique : certes cela ne vaut peut-être pas une PRS, mais j'ai pas les $2500-3000 nécessaires pour ce genre de bijou (d'ailleurs si j'avais ce genre de budget, j'irai voir côté vintage, ou là on tape dans des pièces de musée, avec des sons hors normes, quasi vivants, ah ah ah, pour ceux qui aiment les instruments typés en tout cas)

Voilà, voilà, voilà, j'ai peut-etre été un peu long, mais j'avais envie de partager mon enthousiasme avec vous et j'espère que ma petite histoire vous aura plu, voire fait un peu rever

tchô !

Tiens, au passage un link qui tue, pour eux qui ne connaissent pas :
http://www.olga.net

[ djil ]

Actuellement aux States...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 18 Déc 2004, 19:43
hé hé

me voila possesseur d'une Omen 7 acheté chez Gillou

donc pour le prix que c'est je trouve que c'est vraiment une petite merveille (les micros laissent quand meme a désirer mais bon je les laisserai pendant un moment ils sont pas mauvais a mon gout )

en tout cas j'en suis content

EDIT : Mister Max,la gratte que tu va avoir est comment dire .....

SUPERBE
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
  • Publié par
    djilz
    le 19 Déc 2004, 00:45
hey, les gars,

z'avez vu ceci ?

http://www.guitarcenter.com/bu(...)5.cfm

N.B. ce sont des prix hors taxes de vente, qui varient entre 5 et 8% suivant l'Etat dans lequel vous etes... en Virginie par exemple, vous rajoutez 5%

Puis vous faites la conversion, redoutable avec 1 euro aussi fort qu'en ce moment... en divisant le prix par le montant trouvé ici :
http://finances.voila.fr/cotat(...).html
(le montant marqué à coté de EURO / US Dollar... aujourd'hui 1,3313, lol)

ça fait mal, hein ?

bonnes fêtes à toutes et à tous,
[ djil ]

Actuellement aux States...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...