Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
c'est que le chanteur était une chanteuse

C'est l'inverse.
Colonel Blues
Voir en 2008 :

#t=96

En tout cas, tu n'es pas le seul à aimer, je trouve ça très sympa aussi !
Merci pour la découverte !
Et… Rick + Vox, bah tu prêches un convaincu !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Yes

Sur les premiers albums c'était plutôt le combo : Rick + Orange
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Sinon je ne suis pas fan de sa guitare all-black.

Je la trouve sublime cette 370 all black. Ca tue. Un moment j'avais hésité à faire découper une plaque en métal noir pour ma 650 colorado pour la passer en 100% black.

Sinon j'ai pu comparer ma 650 colorado de may 93 ce week end avec une autre 650 de 2004, et c'est fou, les deux guitares n'ont rien à voir.

Les micros ne sonnent absolument pas pareil. Le manche n'a rien à voir. Le miens est fin et mince en D plat, et l'autre est épais et rond en forme de C. La mienne est ultra lourde, et celle de 2004 ultra légère. Même le corps n'est pas exactement semblable. Mais surtout je n'ai toujours qu'un truss rod. J'ai aussi le vieux case dur, et pas celui en plastique.

Bref, c'est très étrange... Ma 650 colorado de 93 est vraiment à part dans le catalogue Rickenbacker.

Quelqu'un à d'autres cas d'école en matière de Rick dans le genre ?
lo-fi reup
Je me rappelle les avoir vus en 2003 (dans un squat )

le chanteur était tatoué bien viril et barbu et il a fait des pompes à un moment : je ne comprends pâs ce qu'il s 'est passé (bon j'ai un peu laché le punkrock faut dire)

le concert était vraiment cool y'avait une super ambiance
David Watts
themidnighter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
c'est que le chanteur était une chanteuse

C'est l'inverse.

Pourquoi, c'est un transexuel ?
Pas mal le groupe, même si j'écoute plus trop ce genre de trucs... que je trouve un peu bourrin quand même je dois bien l'avouer.

Pour ta 650, tu dois pouvoir faire ton pickguard noir toi-même, ou passer par un vendeur de pickguards custom.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
Le Corbusier a écrit :

Sinon je ne suis pas fan de sa guitare all-black.
La musique, ça va.

ah moi c'est l'inverse je la trouve très classe (la guitare)
manchester
j'ai eu ma période chevelu aussi..j'adorais ce groupe
Colonel Blues
Très bon ça aussi !
Gretsch, LP Junior DC… des gens de bon goût !
J'aurais du mal à dire le contraire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
j ai essaye hier une burns dream noiseless faite a la main en angleterre pas en asie
finition superbe .... son super aussi
en europe aussi il y a moyen de faire de tres bonnes guitares il n y a pas qu aux usa

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
très bon concert de babyshambles hier..une petite vidéo avec une rick de 2010..j'ai discuté avec le guitariste dans un pub avant le concert..je me suis cru dans transpotting.
David Watts
manchester a écrit :
je me suis cru dans trainspotting.

Mon pote des Ketama Family a passé toute la soirée backstage (grâce à son passe presse) avec Doherty à boire de nombreux coups lorsqu'il est venu jouer aux voix du Gaou dans le Var il y a quelques années.
Ils ont tellement picolé et sympathisé ce soir là que Doherty présentait mon pote à tout son monde comme étant son oncle. Véridique !
Je pense que Doherty devait être impressionné que quelqu'un arrive à le suivre sans défaillir...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Il y a en ce moment une Rick qui me fait de l'oeil sur eBay ... Possible que je craque!

http://www.ebay.fr/itm/1992-Ri(...)0a979

Dos flamé, toasters, de 92 (Même si ca ne change pas grand chose, la production est réputée constante) ... P'tet juste le prix un poil élevé, mais le dos doit rentrer en compte.

Sinon dans les autres groupes sympa ou on peut voir des Rick, il y a Girls. 2 albums terribles et un EP au même niveau, ca vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...