fab38 a écrit :
Il y a un album qui vient de sortir et qui est absolument mortel : celui des
Temples. C'est la nouvelle coqueluche revival psyché de l'autre côté de la manche, mais ils alignent les mélodies comme les perles, et ils ont un son monstrueux. Je ne peux que conseiller!
Pourquoi j'en parle ici? Et bien tout simplement car il y a quelque chose de très marrant avec eux, enfin surtout avec les journalistes qui en causent : il y en a un qui a dû lancer à un moment que le guitariste/chanteur utilisait une rick 12 cordes, et depuis on retrouve sans arrêt cette référence dans toutes les critiques de leur album (c'est l'album du mois chez R&F, et bam!, référence à la "pluie de rickenbackers", ou un truc comme ça). Il faut croire que citer Rickenbacker, ça fait pro.
Sauf que le chanteur utilise deux guitares : une Gretsch 6 cordes, et une Danelectro 12 cordes (même type que celle qu'avait Syd Barrett, il me semble, mais je ne suis pas sûr).
Je plussoie totalement, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu un groupe aussi cool ! Je les suis depuis leurs débuts, et leur album sort enfin: un chef d’œuvre. Ce single défonce tout sur son passage je trouve: