Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Perso ce que j'adore dans les AC15 c'est le light crunch justement !
Le gros gros crunch tout à balle je trouve ça trop brouillon (mais parfaits pour se prendre pour Jack White) et le clean est également très bon mais plus difficilement gérable avec un AC15 en groupe (par contre je serais curieux de tester un AC30 rien que pour ça).
David Watts
Les goûts et les couleurs, n'est ce pas ?
Le clean carillonnant (le fameux "chime") de l'AC30, c'est que du bonheur avec les Rickenbacker !
En groupe, sans master (comme sur le mien), fallait pas vraiment que je compte le faire saturer, c'était trop fort. Je l'ai parfois poussé dans ses retranchements, mais en studio seulement...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
David Watts a écrit :
Les goûts et les couleurs, n'est ce pas ?

Exactement
xavharley
moi je prefere le grain de l ac30 mais bon c est deja different vue qu il y a 2 hp ds ac30....
mais le gros meme le tres gros probleme c est son poids c est pour ca que je suis passe sur l ac15 c1 l ac15 cc1 pour moi se rapproche plus de la ac30 ....
enfin je trouve par tjs tres fiable le cc1 donc j ai opte pour l ac15c1
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a un album qui vient de sortir et qui est absolument mortel : celui des Temples. C'est la nouvelle coqueluche revival psyché de l'autre côté de la manche, mais ils alignent les mélodies comme les perles, et ils ont un son monstrueux. Je ne peux que conseiller!

Pourquoi j'en parle ici? Et bien tout simplement car il y a quelque chose de très marrant avec eux, enfin surtout avec les journalistes qui en causent : il y en a un qui a dû lancer à un moment que le guitariste/chanteur utilisait une rick 12 cordes, et depuis on retrouve sans arrêt cette référence dans toutes les critiques de leur album (c'est l'album du mois chez R&F, et bam!, référence à la "pluie de rickenbackers", ou un truc comme ça). Il faut croire que citer Rickenbacker, ça fait pro.

Sauf que le chanteur utilise deux guitares : une Gretsch 6 cordes, et une Danelectro 12 cordes (même type que celle qu'avait Syd Barrett, il me semble, mais je ne suis pas sûr).

NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
fab38 a écrit :
Il y a un album qui vient de sortir et qui est absolument mortel : celui des Temples. C'est la nouvelle coqueluche revival psyché de l'autre côté de la manche, mais ils alignent les mélodies comme les perles, et ils ont un son monstrueux. Je ne peux que conseiller!

Pourquoi j'en parle ici? Et bien tout simplement car il y a quelque chose de très marrant avec eux, enfin surtout avec les journalistes qui en causent : il y en a un qui a dû lancer à un moment que le guitariste/chanteur utilisait une rick 12 cordes, et depuis on retrouve sans arrêt cette référence dans toutes les critiques de leur album (c'est l'album du mois chez R&F, et bam!, référence à la "pluie de rickenbackers", ou un truc comme ça). Il faut croire que citer Rickenbacker, ça fait pro.

Sauf que le chanteur utilise deux guitares : une Gretsch 6 cordes, et une Danelectro 12 cordes (même type que celle qu'avait Syd Barrett, il me semble, mais je ne suis pas sûr).

Je plussoie totalement, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu un groupe aussi cool ! Je les suis depuis leurs débuts, et leur album sort enfin: un chef d’œuvre. Ce single défonce tout sur son passage je trouve:

David Watts
Ouais, j'ai écouté les Temples. Quelques vidéos où ils jouent dans une église notamment.
Ca le fait bien. Des bons jeunes ça messieurs dames.
Marrant, moi je suis en plein revival psyché et prog-rock en ce moment au niveau de mes envies d'écoute...
David Watts
fab38 a écrit :
l'importance du combo look + matos

L'histoire du rock, en somme, avec les chansons aussi quand même.
xavharley
manchester
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
xavharley a écrit :
manchester

mon dieu..
bon j'aime pas vendre la peau du hot rod avant de l'avoir fait chauffer mais je crois bien que j'ai trouvé ampli à ma rick..
je suis comme un dingue..
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Je dois être le seul à aimer ce groupe ici, mais le combo Rickenbacker 370 + Vox ca fonctionne toujours au top :

themidnighter
Le Corbusier a écrit :
c'est que le chanteur était une chanteuse

C'est l'inverse.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...