Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a en ce moment une Rick qui me fait de l'oeil sur eBay ... Possible que je craque!

http://www.ebay.fr/itm/1992-Ri(...)0a979

Dos flamé, toasters, de 92 (Même si ca ne change pas grand chose, la production est réputée constante) ... P'tet juste le prix un poil élevé, mais le dos doit rentrer en compte.

Sinon dans les autres groupes sympa ou on peut voir des Rick, il y a Girls. 2 albums terribles et un EP au même niveau, ca vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille!

manchester
David Watts a écrit :
manchester a écrit :
je me suis cru dans trainspotting.

Mon pote des Ketama Family a passé toute la soirée backstage (grâce à son passe presse) avec Doherty à boire de nombreux coups lorsqu'il est venu jouer aux voix du Gaou dans le Var il y a quelques années.
Ils ont tellement picolé et sympathisé ce soir là que Doherty présentait mon pote à tout son monde comme étant son oncle. Véridique !
Je pense que Doherty devait être impressionné que quelqu'un arrive à le suivre sans défaillir...

on a beau dire mais ça fait des souvenirs de dingues ce genre de trucs..ça faisait longtemps que j'avais pas fait une soirée comme ça..
David Watts
Tu m'étonnes...
Dans le genre souvenir de dingues.
Toujours avec le même pote, on avait interviewé BB King dans sa loge avant un concert en 1993. Ca reste un grand souvenir pour moi. Le gars était super gentil, humble et très paternaliste dans sa manière de parler aux petits jeunes que nous étions alors...

Twoheadedboy, ça va te faire un peu cher tu crois pas ? 2000 euros (faut compter ça avec transport et douane) pour une 330/12 VP de 1992, même avec un dos flammé, c'est à bien réfléchir avant de cliquer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oh là là, ces souvenirs... Rencontrer des musiciens pro que l'on apprécie, ça fait toujours quelque chose. Mon souvenir le plus intéressant fut aussi lors d'une interview (pour une radio) : le trio Miossec / Katerine / Dominique A passait à Grenoble dans une salle aujourd'hui disparue, ça devait être en 1995. Je me pointe pendant les balances de Miossec, Katerine pionçant sur le sofa avec une haleine de phoque, et Dominique A tapant le ballon dans la cour.

Super souvenir avec de supers personnes. Et concert d'anthologie le soir, avec Katerine jouant de la bossa, Dominique A rageur et électrique (comme il en avait l'habitude), et Miossec commençant son concert par un truc du style "Grenoble, je ne vous salue pas, faut vraiment être trop con pour avoir voté Carignon un jour", et finissant son concert par une reprise de Johnny torpillée par son violoniste qui était monté sur ses épaules. Phénoménal souvenir!
manchester
j'ai à peu près le même souvenir avec miossec et à la même période..je lui avais filé mon cd à l'époque..
petite photo avec mick de babyshambles, je vous dis pas qui est qui, hein..
[/img]
David Watts
Je connais pas Clermont-Ferrand, mais ça a l'air sympa comme ville.
Vous avez une belle salle là-bas il me semble, avec une programmation bien rock, ainsi que de nombreux groupes, non ?

Clermont-Ferrand, ville la plus rock de France ?
manchester
c'est avant tout une mafia musicale..y a très peu d'ouverture pour les jeunes groupes..tout ça c'est sur le papier mais c'est pas réel..
Colonel Blues
Cool !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
David Watts a écrit :
Dans le genre souvenirs...

Discuté une fois avec Lenny Kravitz juste avant son show. On lui a aussi filé un CD de notre zik, Dieu seul sait où il se trouve maintenant...
Du coup, à cause de nous, il est rentré sur scène en retard, son band avait commencé sans lui ! Son Tour Manager nous a fumés !
On est retourné backstage après le set, où ses zikos ont été bien contents de nous retrouver parce qu'ils n'avaient pas d'herbes de Provence (pour leur barbecue bien sûr). Ensuite ils nous ont invités à monter boire des bières dans leur bus de tournée. À la fin, le Tour Manager (encore lui !) est venu nous virer parce que le bus devait partir pour Toulouse.
Chouette souvenir !
Ça devait être la tournée "5" en 99.
David Watts
Sympa !
manchester
un petit marchandage et ça part à 800

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...