Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
Oui 2600??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
xavharley a écrit :
http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-%C3%A9lectriques/rickenbacker-381-12v69-12-cordes-179586431.html

Ben ouais, mais c'est une 381/12V69, le haut de gamme de chez Rickenbacker quand même !
Entre 2500 et 4300 USD sur la liste de prix de ventes US constatés sur le lien plus bas.
2600 euros c'est pas un mauvais prix en fait pour ce modèle.
Vous avez vu le boulot qu'il y a sur cette guitare, la beauté des bois choisis ?
Par contre c'est vrai qu'il y a pas l'autocollant "made in the USA", on doit pouvoir faire baisser le prix.

Voici un lien intéressant pour les prix Rickenbacker aux US toutes époques et modèles confondus :

http://www.rickresource.com/re(...)t.php

@Fab : Rickenbacker ne vendent pas en dehors des US.

@Manchester : Moi le mélange lampes et numérique ça ne m'inspire rien de bon personnellement...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
il y a aussi des arnaques sur 2ieme main...donc prudence aussi....

xavharley

Colonel Blues
Tiens, comme j'avais enfin un peu de temps libre, j'ai fait une modif que j'avais prévue de longue date sur mon Vox… et ça marche !!!

https://www.guitariste.com/for(...)87305
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
tu as pris quoi comme bois pour la poutrelle??

Colonel Blues
Un bout d'agglo mélaminé qui traînait au garage, genre chute de meuble Ikea…
Je pense pas que la matière ait grande importance, c'est plus sa présence "physique" qui fait effet…
Regarde cette vidéo à 5:15, tu comprendras tout de suite ! :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
J'entends pas de différence, ou à peine.
Et je trouve son son aussi mauvais avec, que sans diffuseur.
Mais je dois être complètement sourd depuis le temps.
xavharley
bon je vais dire c est pas tres transcendant .....

David Watts
Je ne doute pas que ça puisse être efficace dans la réalité.
Weber fait des trucs comme ça aussi :
http://www.ampli-boutique.com/(...).html

J'ai branché l'AC30 cet après midi moi aussi, histoire de faire un peu tourner la mécanique.
Sinon ça rouille ces engins là...
Bien cool avec la 330. Pas besoin de beam blockers chez moi, à 2-3 ça pique pas vraiment les oreilles.
Mais ça sonne bien quand même.

Au fait Colonel, t'as réussi à le pousser à donf' ton AC15 finalement ?
manchester
David Watts a écrit :
J'entends pas de différence, ou à peine.
Et je trouve son son aussi mauvais avec, que sans diffuseur.
Mais je dois être complètement sourd depuis le temps.

Colonel Blues
Surtout qu'avec l'âge venant, on perd surtout dans les aigus… j'ai déjà pas mal perdu dans ce domaine, moi aussi… merci les années en groupe hard rock dans les 80'… sans compter les années Twin Reverb" !

Sinon, l'effet diffuseur ne change pas foncièrement le son, il le répartit mieux et élimine ce "spot qui pique", c'est tout.

David, je ne suis pas d'accord pour dire que l'AC-15 C1 sonne mal, ça carillonne tout comme j'aime moi, je trouve même qu'il sonne mieux que le HW sur la vidéo, c'est te dire… (faut avouer que le mec de la vidéo n'a pas le toucher du siècle non plus… hum )…

Mais j'avais déjà remarqué ce "défaut" avant d'avoir le mien, lors du concert d'un pote. J'étais près de la scène, et pile dans l'axe du Vox… waw, ça piquait vraiment !
Mais quel son ! Plusieurs mois après, dès que j'ai essayé le mien (occase quasi neuf et pas cher), je suis parti avec, c'était trop bon ! (à mon goût, donc… )
Faut reconnaître que j'ai eu du bol, je l'ignorais mais son ancien proprio avait changé les lampes pour du JJ et du TAD !
Ensuite, hop, la "bright cap mod" pour accepter les pédales, puis ce "diffuseur"aujourd'hui, et je suis comblé !

Bon, c'est pas le tout, j'ai préparé des navets en cocotte avec de la saucisse de Mortheau, plus un flacon de Côte du Rhône Village pour pousser… ça sent bon et j'ai la dalle, du coup ! A plus tard !!!

David Watts
J'aime bien le son clair des AC15/30, mais le "light crunch" j'aime pas trop, comme sur la vidéo où le gars ne fait que du "crunch" ("volume up, master down a bit") en jouant avec des moufles en plus.
Dans ce registre le son est un peu naze à mon goût.
Du coup, le HW me parait un peu moins "boxy", peut-être grâce à son cab plus grand en contreplaqué. Enfin, c'est le genre de subtilité quand même difficilement perceptible dans une vidéo Youtube ceci dit.

En ce qui me concerne, la saturation des EL84 j'aime bien, mais pas en léger crunch.
Tout à fond disons, à la Brian May. Et là, ça sonne d'enfer !

Mais le son clair des AC15/30 est généralement très plaisant aussi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Funky Tom
Perso ce que j'adore dans les AC15 c'est le light crunch justement !
Le gros gros crunch tout à balle je trouve ça trop brouillon (mais parfaits pour se prendre pour Jack White) et le clean est également très bon mais plus difficilement gérable avec un AC15 en groupe (par contre je serais curieux de tester un AC30 rien que pour ça).

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...