Surtout qu'avec l'âge venant, on perd surtout dans les aigus… j'ai déjà pas mal perdu dans ce domaine, moi aussi…
merci les années en groupe hard rock dans les 80'… sans compter les années Twin Reverb" !
Sinon, l'effet diffuseur ne change pas foncièrement le son, il le répartit mieux et élimine ce "spot qui pique", c'est tout.
David, je ne suis pas d'accord pour dire que l'AC-15 C1 sonne mal, ça carillonne tout comme j'aime moi, je trouve même qu'il sonne mieux que le HW sur la vidéo, c'est te dire… (faut avouer que le mec de la vidéo n'a pas le toucher du siècle non plus… hum
)…
Mais j'avais déjà remarqué ce "défaut" avant d'avoir le mien, lors du concert d'un pote. J'étais près de la scène, et pile dans l'axe du Vox… waw, ça piquait vraiment !
Mais quel son ! Plusieurs mois après, dès que j'ai essayé le mien (occase quasi neuf et pas cher), je suis parti avec, c'était trop bon ! (à mon goût, donc…
)
Faut reconnaître que j'ai eu du bol, je l'ignorais mais son ancien proprio avait changé les lampes pour du JJ et du TAD !
Ensuite, hop, la "bright cap mod" pour accepter les pédales, puis ce "diffuseur"aujourd'hui, et je suis comblé !
Bon, c'est pas le tout, j'ai préparé des navets en cocotte avec de la saucisse de Mortheau, plus un flacon de Côte du Rhône Village pour pousser… ça sent bon et j'ai la dalle, du coup ! A plus tard !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)