Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Marrant les notes "sifflées"
Elle me font penser à B.Gibbons sans son affreux chorus!
Trés joli sample, bien représentatif, merci!
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Marrant les notes "sifflées"
Elle me font penser à B.Gibbons sans son affreux chorus!
Trés joli sample, bien représentatif, merci!

Bien vu, j'adore Gibbons et c'est bien de lui que je me suis inspiré il y'a bien longtemps pour intégrer cette technique dans mon jeu (et pour l'entendre sans son chorus, suffit d'écouter les albums avant "Eliminator" - j'aime les deux périodes, avant et après mais si je ne devais en retenir qu'une ce serait clairement avant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doudule89
Vraiment simpa le sample

Sinon Doc, comment tu fait pour faire des notes comme sa, sa m'interesse parce que sa donne du tonnerre ^^?
Doc Loco
doudule89 a écrit :
Vraiment simpa le sample

Sinon Doc, comment tu fait pour faire des notes comme sa, sa m'interesse parce que sa donne du tonnerre ^^?

C'est plus facile à montrer qu'à expliquer, mais essayons quand même: ça se joue au niveau de ta main droite, la gauche ne fait rien de particulier. Avec à la fois le bord du plectre et le gras du pouce, tu t'arranges pour frapper la corde au niveau d'un "noeud" harmonique (faut chercher un peu mais les plus faciles sont à l'emplacement théorique de la 24ème frette ou bien juste au-dessus du micro manche). Avec l'habitude, tu peux faire "couiner" tes notes à volonté au cours d'un solo, c'est uniquement une question d'entraînement (si tu regardes dans mon onglet "défis" en-dessous, tu trouveras un morceau "Extremely instrumental" bourré de ce genre d'harmoniques)..
In rod we truss.

doudule89
Ok je vais essayer au niveau de l'harmonique case 24 si c'est le plus simple, mais j'ai pas bien compris, la main gauche ne joue rien dutout, seul la main droite gratte une corde a vide au niveau de l'harmonique avec le bord du pouce et le mediator?

Merci
Love is all!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Yes je suis content pour toi bbbobb !

bbbobb a écrit :
Une pièce pour le corps!

T'es sur ??? Regarde la sur la tranche (en bas vers le bouton attache courroie) avec la lumière du jour, car de face l'assemblage ne se voit pas...

Tu pourrais jeter un oeil, ça m'intéresse...
Rock n' Roll, Dude !
Doc Loco
doudule89 a écrit :
Ok je vais essayer au niveau de l'harmonique case 24 si c'est le plus simple, mais j'ai pas bien compris, la main gauche ne joue rien dutout, seul la main droite gratte une corde a vide au niveau de l'harmonique avec le bord du pouce et le mediator?

Merci

Non non, c'ets pas ça, la main gauche joue les notes normalement, c'est la droite qui fait ressortir les harmoniques
In rod we truss.

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Tanen a écrit :

bbbobb a écrit :
Une pièce pour le corps!

T'es sur ??? Regarde la sur la tranche (en bas vers le bouton attache courroie) avec la lumière du jour, car de face l'assemblage ne se voit pas...

j'ai vérifié et je suis sûr : c'est du une pièce pas de jointure! donc bonne pioche

Sinon tu en penses quoi de ce probleme d'angle des cordes que j'ai posté quelque page avant c'est moi qui flippe pour un rien...?

si le doc pouvait me donner son avis aussi ce serait sympa...a priori c'est moi qui flippe pour rien...mais plus on a d'avis avisés mieux ça vaut
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
Tanen a écrit :

bbbobb a écrit :
Une pièce pour le corps!

j'ai vérifié et je suis sûr : c'est du une pièce pas de jointure! donc bonne pioche

Sinon tu en penses quoi de ce probleme d'angle des cordes que j'ai posté quelque page avant c'est moi qui flippe pour un rien...?

si le doc pouvait me donner son avis aussi ce serait sympa...a priori c'est moi qui flippe pour rien...mais plus on a d'avis avisés mieux ça vaut

bah en fait j'ai pas pigé pourquoi tu flippes.... Enfin si c'est ce que je crois oui c'est normal que tes cordes ne soient pas parallèles à la caisse. C'est dû au léger angle qu'a le manche par rapport à la caisse (appelé reversement du manche).

La mienne est pareille, c'est normal, t'affole pas.
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
ok merci, je crois qu'il faut que je me detende
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :

Oui, va donc te faire une petite camomille
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
Tanen a écrit :
bbbobb a écrit :

Oui, va donc te faire une petite camomille

je crois que je vais plus m'orienter vers un petit riff bien péchu!
AlbiniRabbit
Bon ma question était un peu perdue dans la rub "foire aux questions" donc je la pose ici :
à quoi correspondent chacun des 3 prix indiqués pour chaque article sur Ikebe ?
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Tanen a écrit :

bbbobb a écrit :
Une pièce pour le corps!

Tu flippes pour rien, c'est tout à fait normal, c'est le système gibson: en gros, le manche est incliné vers l'arrière justement pour créer cet angle, qui permet au chevalet (tune-o-matic ou wraparound) d'atteindre une hauteur suffisante pour avoir une bonne pression des cordes dessus.
In rod we truss.

EL CINCO
Il est fort possible que le prix le moins élevé soit celui pour l'exportation, c'est a dire, sans les taxes.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance car je n'ai jamais commandé de gratte chez Ikebe.
En tout cas, chez Ishibashi, c'est celui qu'il faut prendre en compte et, bien entendu, ajouter le pack complet de taxes.

Question hors sujet: Jodorowsky ton pseudo??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...