Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir à tous!!!

VOila j'aurai une petite question pour les pros de la junior et de son chevalet, etant plutot habitué au floyd, j'ai l'habitude d'avoir les cordes paralleles au manche et au corps de la guitare de la tete au chevalet hors avec la junior je usi un peu perdu.

Les cordes ont grossiérement l'angle comme sur le dessin ci-dessous :

attention le dessin accentue exprès l'impression que j'ai au niveau de l'angle des cordes pour que tout le monde voit bien de quoi je parle

Je tiens à dire que je l'ai osculté sous tous les angles, rien ne cloche, manche reglé aux petits oignons, accordage qui tient nickel, harmonique RAS, action nickel, donc à mon avis c'est plus une question d'habitude qu'un réel probleme mais je voudrais juste un avis qui viennent appuyer ce que je pense.

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
EL CINCO
8O as-tu une photo plutôt??
Car c'est impossible d'avoir cet angle avec les cordes....
bbbobb
  • bbbobb
voila les photos dsl pour la qualité :

voila les meilleurs photo qui reflete bien l'angle qu'il y a surtout au niveau du chevalet!

Là d'un coups je flippe
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ocedare
Je ne vois rien de particulier sur tes photos qui pourrait être inquiétant

Regarde plutôt la mienne, j'ai pris des photos à peu près comme toi.

in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Même chose pour mon Epiphone Les Paul junior

Pas de soucis sur ce point

bbbobb
  • bbbobb
voila exactement ce que je voulais voir!
Merci d'avoir pris le temps de faire les photos donc ça confirme que je suis un parano-compulsif-maniaco-depréssif qui flippe pour un rien

ça aura au moins eu le mérite de me faire progresser en prise de photo!
ocedare
Ouais...

Sinon pour ton ampli, essai un Vox AD60VT. C'est un 60 watt à modélisation que tu peux mettre en 1,15,30 ou 60 watt avec un sélecteur à l'arrière.

C'est un hybride de la série valvetronix.
C'est un bon ampli, polyvalent et pratique (sauf le poids). Si tu veux des photos je peux t'en faire.
bbbobb
  • bbbobb
ok merci pour le conseil pour l'ampli mais en fait j'ai jeté mon dévolu sur un petit H&K un blue edition 30w c'est celui qui à les meilleurs critique dans ça catégorie.

Je suis pas fan des ampli a modélisation donc c'est pour ça que j'ai écarté tous les ampli à modélisation et il en reste pas beaucoup une fois cela fait!

En tout cas merci du conseil
ocedare
Sinon tu as aussi le fender princeton 65 DSP qui est bien. Je l'utilise en répète et le son est bon. Pas trop gros et un look sympa.
@+
bbbobb
  • bbbobb
ocedare a écrit :
Sinon tu as aussi le fender princeton 65 DSP qui est bien. Je l'utilise en répète et le son est bon. Pas trop gros et un look sympa.
@+

A celui la je le connais pas je vais regarder
merci
Doc Loco
Pour ceux qui se demanderaient (encore) comment sonne une SG junior ... http://media.putfile.com/Rock-(...)-defi .
Rythmique et solo avec ma SG jr de '64 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
ocedare a écrit :
@+

Je confirme: ampli très sympa mais tout de même en dessous de ce que Vox fait avec sa série Valvetronix par exemple. Cependant, 'faut pas avoir peur de la modélisation, perso j'ai peur quand il y a beaucoup de boutons donc j'ai pris le VR15 plutôt que l'AD15VT qui est un très bon ampli pour jouer en appart quand même (et niveau réglages, plus simple à part un Valve Jr je vois pas).

Doc: ton sample est ça laisse rêveur...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bbbobb
  • bbbobb
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui se demanderaient (encore) comment sonne une SG junior ... http://media.putfile.com/Rock-(...)-defi .

effectivement très sympa comme sample, ça reflete bien l'esprit de la sg junior, c'est enregistré avec quoi comme ampli?
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Doc Loco a écrit :

effectivement très sympa comme sample, ça reflete bien l'esprit de la sg junior, c'est enregistré avec quoi comme ampli?

Vu que c'est enregistré à deux heures du mat', ce sont simplement les simulations de mon enregistreur Boss - à condition de les triturer un peu, y'a moyen d'en tirer du bon. En live, je préfère toujours mes amplis par contre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Marrant les notes "sifflées"
Elle me font penser à B.Gibbons sans son affreux chorus!
Trés joli sample, bien représentatif, merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...