Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
ok donc pour le moment wait and see....

[EDIT1] mail reçu d'ikebe comme prevu il m'informe que le paiment ne se fait que via virement et me demdande si j'accepte ce mode de paiement.
Donc, vu qu'il ne m'ont rien dit sur la dispo de la bête c'est que ça doit être bon!

Sinon niveau sérieux il sont bon ikebe?? personne n'a jamais eu de soucis genre gratte qui arrive en deux?? désolé de la question un peu stupide mais c'est la premiere fois que je vais commander sur le net et en plus ma 1ere guitare au japon donc je suis un peu anxieux

[EDIT2] mail recu de ishibashi, alors apparement là ça se complique,
le texte original : A few Limited GIBSON SG JUNIOR/wine red is available in our branch store.
In the maker, this model is sold out now.
So if you do not mind the guitar is displayed in our branch store, we will prepare it for you now.

si quelqu'un veut traduire lol mais je crois que en gros il ont plus que des model d'expo non?

Bon alors dans l'ordre :

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, oui Ikebe est une maison serieuse.
Pour le transport tu paye une assurance donc même si la gratte est cassée il n'y a pas de problème. De toutes façons l'emballage est top : super costaud et ça arrive nickel et assez vite en plus (pour moi expédiée le mercredi arrivée le samedi matin...)

EDIT regarde autour de la p100 du topic je ne sais plus qui avait posté une photo de l'embalage, tu verras c'est costaud! Dans l'ordre : guitare/housse gibson bien matelassée/papier bulle+ cales diverses/carton/papier bulle. J'ai mis au moins 5 min à déballer la mienne

Ishibashi te dis qu'il reste quelques sg jr wine red dans leurs magasins mais qu'elle est épuisée chez Gibson. Si ça ne te dérange pas d'acheter un modèle d'expo, ils peuvent te l'envoyer. Perso c'est ce que j'ai fait (to.Ghost aussi) et la gratte est nickel, pas un pet pas une rayure. En plus ducoup elle a été réglée en magasin...

Moi je serais toi je la prendrai chez Ishibashi car le règlement par CB est plus simple et plus rapide mais bon... c'est à toi de voir. Après modèle d'expo ça craint rien : quand t'achètes une gratte en magasin c'est un modèle d'expo
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok merci pour les infos!
Je suis pas pressé donc je vais preferer la version ikebe!
en tout cas merci de cet "accompagnement" lol, je suis désolé mais j'ai un peu la flippe vu que c'est mon premier acaht via le net au japon et intégralement en anglais!

et je vous promet que dès la bête reçue j'édite tout mes posts en commentaires et photos afin de pas polluer le post!

Encore merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
arf si tu édites quand je réponds on va pas s'en sortir !!

Les 3000 Yens en plus c'est seulement si tu règles par virement. En plus cette opération est payante à la banque. C'est aussi pour ça que je te conseille de régler par CB chez Ishibashi. Là pas de frais, ni chez Ishibashi, ni à ta banque.
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
ok. j'ai demandé à ishibashi si c'est un model neuf ou d'expo j'attends de voir leur reponse et je me decide après.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
ok. j'ai demandé à ishibashi si c'est un model neuf ou d'expo j'attends de voir leur reponse et je me decide après.

Bah il est neuf et d'expo c'est ça le truc Comme en magasin en France en fait ! Franchement tu peux y aller, la mienne est un modèle d'expo et elle était impecable, aucun pet, aucune rayure même infime.

Enfin c'est toi qui voit...
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
je me décide et je prends le model chez ishibashi du fait de la possibilité de paiment via CB
bbbobb
  • bbbobb
doublon
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Félicitations, mec ! Tu verras tu ne seras pas déçu !! Ishibashi c'est top et cette gratte est une tuerie !

Oui Ishibashi te fournit un tracking number que tu peux suivre sur le site EMS (ils te filent le lien).

Une fois la gratte arrivée en France (24h après le départ) le site de chronopost prend le relais, avec le même n° de tracking... Voilà !
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
ok! merci pour l'info.
J'attends que ma traductrice me traduise la réponse et c'est partie!!
J'espere qu'elle ne partira pas avant....

[EDIT] : juste pour info le numero de CB a fourni c'est lequel suivant devant ou derrierre??? j'ai un doute la!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
ok! merci pour l'info.

[EDIT] : juste pour info le numero de CB a fourni c'est lequel suivant devant ou derrierre??? j'ai un doute la!

bin faut remplir les champs du site quoi... nom du titulaire, date d'expiration, n° de devant (tout) et crypto (3 derniers derrière, sur l'encart signature).
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
Tanen a écrit :
bbbobb a écrit :
ok! merci pour l'info.

bin faut remplir les champs du site quoi... nom du titulaire, date d'expiration, n° de devant (tout) et crypto (3 derniers derrière, sur l'encart signature).

https://www.ishibashi.co.jp/we(...)d.htm
voila le lein ou je doit rentrer mes info bancaire, je vois bien la ou je dois rentrer le numero du devant de la CB mais pas celui de derrière??
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
à place de du 1 dans "Installment  "
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
ELLE EST COMMANDEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbbobb
  • bbbobb
coup de stress pour rien!
BaZZman
bbbobb a écrit :
ELLE EST COMMANDEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais la ça va être la période la plus dure...l'attente......
euh ce matin c'est le stress...toujours pas de confirmation comme quoi j'ai payé avec ma carte....? j'ai fait l'operation hier soir vers 21h est ce normal? il confirme que quand la gratte est partie??...l'attende va être longue

angoisse toujours rien, aucune news.......je suis peut être un peu psycho-parano dérangé!

Attention pour le paiement par carte bleue...
Le virement peut être effectué très tard (genre deux mois après la commande).
Donc il faut faire attention à garder le compte approvisionner tant que le paiement n'a pas été effectué.
bbbobb
  • bbbobb
ok donc en ce qui concerne l'info sur le paiment je ne serais informé que lors du virement il y a pas de message intermediaire du style : "nous avons bien pris en compte votre opération et bla bla bla..."

et je suppose que pour ishibashi j'aurais des news que lorsque la guitare sera partie non?, il informe au moins ou on a juste le tracking number du colis?
la aussi pas de message intermediaire su style : nous avons bien reçu votre demande nous allons la traiter le plus rapidement possible etc....???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...