Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bbbobb a écrit :

Sinon je suis pas fan du vibrola

C'est rien de l'dire! La meilleure manière de TUER le son d'une SG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
bbbobb a écrit :
et sinon combien ça couterai une SG junoir 2006 d'occaz??? dans les 500€ sachant qu'elle en vaut 710€ neuve??

Sinon je suis pas fan du vibrola

Moi non plus, j' ai le sentiment que ca doit faire un bruit de feraille qquepart, et pour le sustain ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
pour info voici ce que ma répondu Gibson au sujet des n°s de series :

We have found the serial number you provided in our database, it links to an SG Junior in Wine Red with Chrome Hardware, made in 2005.

In fact, it is part of a dealer edition, which was not sold on all markets.

In July 2005 Gibson changed the serial number system from 8 to 9 digits. The key for the eight-digit serial number from 1977 till 2005 is this:

YDDDYPPP
YY is the production year (e.g. 05 for 2005) DDD is the day of the year (e.g. 312 equals 8th of November, the 312th day of the year) PPP is the plant designation and/or instrument rank (it gives information about where the guitar was made and the ranking. Your guitar was probably the 30st of the 31st that was made that day.

>From July 2005 on the key is this:

YDDDYBPPP

The sixth number is now a batch number. Batch 0 starts at the beginning of the day, and once we stamp 699, the batch number will change to 1. The first 5 numbers remain the same, the last 3 numbers remain the same, the only difference is the addition of this batch indicator.

There are a few exceptions to this rule, e.g. the Les Paul Classic Models or guitars from the Custom shop. These can include letters or consist of 6 numbers. You will find more information about this in the future under the following link:

http://www.gibson.com/Search/S(...)bers/
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
AlbiniRabbit a écrit :
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Tanen a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Bon, plein de questions sûrement déja posées :
1) sans pontets de réglage, elle ont pas tendance à être fausses les SG juniors ?
2) est-ce que qu'elle se font encore et où ? elle doivent être encore moins chères que les specials logiquement ?

1) Ma SG est d'une justesse incroyable et tient mieux l'accord que toutes mes autres grattes. Le chevalet est compensé et tu peux affiner le réglage par deux vis au diveau des studs.

2) A priori elle ne se font plus mais il semble qu'il y en ait encore chez ikebe. Peut être qu'Ishibashi en auront d'ici quelques semaines ? Prix : environ 710€ port et taxes comprises.

1) ok

2) Aïe je parle pas le japonais :/ et je trouve pas le bouton pour changer de langue :/

Pas de souci, écris leur en anglais !

t'es bien gentil, il est où le lien pour envoyer un mail

'tain tu veux pas non-plus que j'te la commande, te la paye la réceptionne et que j'te l'apporte chez toi ?

Allez c'était posté 4 pages avant... tsuji@ikebe.co.jp
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bbbobb a écrit :
et sinon combien ça couterai une SG junoir 2006 d'occaz??? dans les 500€ sachant qu'elle en vaut 710€ neuve??

Personne?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
bbbobb a écrit :

Personne?

Bah c'est difficile à dire dans la mesure ou c'est rarissime d'occase, surtout en France où seulement quelques exemplaires semblent avoir été distribués.

En France il me semble avoir entendu qu'elles étaient vendues 1200€ en magasin ce qui est du vol pur et simple (même si cette gratte est géniale faut pas déconner quand même ). C'est confirmé par le prix que j'ai observé sur certains magasins anglais.

De plus elle ne semble plus dispo au Japon (sauf ikebe mais pour combien de temps...) donc sa rareté pourrait servir de prétexte à un vendeur malintentionné pour faire grimper les prix de l'occase.

Bref je ne serais pas surpris qu'en magasin on te propose une SG jr d'occase (hors vintage, bien entendu) pour 700€...

Concernant celle que j'ai, j'en ai trouvé d'occase aux USA (où, selon Gibson, elle à été distribué en toute petite quantité fin 2005) sur ebay. Son prix oscillait entre 400 et 600€ il me semble. toutefois j'ai trouvé une Jr issue de la première réédition (en 2000 il me semble) celle avec le tune-o-matic qui est partie à plus de 1000€ car... elle était noire ce qui est très rare.

Bref un bon prix se situerai en effet autour de 500/600€€ selon l'état, mais à mon avis ça peux monter jusqu'a 700 compte tenu de la rareté de la bête... Et là vaut mieux jouer la carte Ikebe.
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
Tanen a écrit :
bbbobb a écrit :
bbbobb a écrit :

Personne?

Bah c'est difficile à dire dans la mesure ou c'est rarissime d'occase, surtout en France où seulement quelques exemplaires semblent avoir été distribués.

En France il me semble avoir entendu qu'elles étaient vendues 1200€ en magasin ce qui est du vol pur et simple (même si cette gratte est géniale faut pas déconner quand même ). C'est confirmé par le prix que j'ai observé sur certains magasins anglais.

De plus elle ne semble plus dispo au Japon (sauf ikebe mais pour combien de temps...) donc sa rareté pourrait servir de prétexte à un vendeur malintentionné pour faire grimper les prix de l'occase.

Bref je ne serais pas surpris qu'en magasin on te propose une SG jr d'occase (hors vintage, bien entendu) pour 700€...

Concernant celle que j'ai, j'en ai trouvé d'occase aux USA (où, selon Gibson, elle à été distribué en toute petite quantité fin 2005) sur ebay. Son prix oscillait entre 400 et 600€ il me semble. toutefois j'ai trouvé une Jr issue de la première réédition (en 2000 il me semble) celle avec le tune-o-matic qui est partie à plus de 1000€ car... elle était noire ce qui est très rare.

Bref un bon prix se situerai en effet autour de 500/600€€ selon l'état, mais à mon avis ça peux monter jusqu'a 700 compte tenu de la rareté de la bête... Et là vaut mieux jouer la carte Ikebe.

ok merci, j'ai donc fait une proposition honnete en proposant à mon vendeur 500€-600€ pour une guitare acheté au japon! on va voir s'il est pret a accepté sinon je tenterai ikebe!
merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Olivier
Dites, on peut jouer des rythmiques funky avec ce type de config' ?
bbbobb
  • bbbobb
bon je me suis lancé j'ai envoyé un mail a ikebe et ishibashi pour demander s'ils avaient encore des SG junior en stock, donc maintenant wait and see je vous tiens au courant pour voir ce que ça donne!

Sinon le paiement sur ikebe c'est virement ou paypal?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Dites, on peut jouer des rythmiques funky avec ce type de config' ?

Pour moi oui, le P90 s'y prête bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ikebe = virement uniquement... Tiens nous au jus !
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
Tanen a écrit :

pas de soucis ils repondent en combien de jour d'habitude? 2-3?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
Tanen a écrit :

pas de soucis ils repondent en combien de jour d'habitude? 2-3?

Perso 2 jours max, faut compter avec le décalage horaire... Ikebe normalement ils commencent par t'envoyer un mail qui dit qu'ils peuvent envoyer du matos partout dans le monde mais qu'ils n'acceptent que le règlement par virement.

Ensuite il te faut renvoyer un mail pour dire que t'es OK pour ce mode de règlement et que tu souhaite connaitre le prix de la Gibson. C'est là qu'ils t'enverront un devis que tu accèptes ou pas.
Rock n' Roll, Dude !
bbbobb
  • bbbobb
ok donc pour le moment wait and see....

[EDIT1] mail reçu d'ikebe comme prevu il m'informe que le paiment ne se fait que via virement et me demdande si j'accepte ce mode de paiement.
Donc, vu qu'il ne m'ont rien dit sur la dispo de la bête c'est que ça doit être bon!

Sinon niveau sérieux il sont bon ikebe?? personne n'a jamais eu de soucis genre gratte qui arrive en deux?? désolé de la question un peu stupide mais c'est la premiere fois que je vais commander sur le net et en plus ma 1ere guitare au japon donc je suis un peu anxieux

[EDIT2] mail recu de ishibashi, alors apparement là ça se complique,
il leur reste quelque modele car selon la production e ete arrete.

Juste un details ishibashi me met ça : We accept payment by a credit card and bank wire.

GIBSON SG JUNIOR/wine red w/Gig case --- 73,500Yen
Shipping/Insurance fee --- 16,000Yen
---------------------------------------------------
The TOTAL --- 89,500Yen

We accept payment by a credit card and bank wire.
Additional 3000 Yen of bank wire fee will has to be added to the total
quoted above in case you choose bank wire transfer as your payment
method.

ça veut dire que si je paye par carte ou virement, il me taxe 3000Yen en plus? ou c'est ce que va me pomper ma banque pour le transfert ou paiment???
le truc c''est qu'ils me mettent le prix de la guitare + frais de transport et il me compte pas ces 3000 Yens comprend pas là lol....
merci
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bbbobb a écrit :
ok donc pour le moment wait and see....

[EDIT1] mail reçu d'ikebe comme prevu il m'informe que le paiment ne se fait que via virement et me demdande si j'accepte ce mode de paiement.
Donc, vu qu'il ne m'ont rien dit sur la dispo de la bête c'est que ça doit être bon!

Sinon niveau sérieux il sont bon ikebe?? personne n'a jamais eu de soucis genre gratte qui arrive en deux?? désolé de la question un peu stupide mais c'est la premiere fois que je vais commander sur le net et en plus ma 1ere guitare au japon donc je suis un peu anxieux

[EDIT2] mail recu de ishibashi, alors apparement là ça se complique,
le texte original : A few Limited GIBSON SG JUNIOR/wine red is available in our branch store.
In the maker, this model is sold out now.
So if you do not mind the guitar is displayed in our branch store, we will prepare it for you now.

si quelqu'un veut traduire lol mais je crois que en gros il ont plus que des model d'expo non?

Bon alors dans l'ordre :

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, oui Ikebe est une maison serieuse.
Pour le transport tu paye une assurance donc même si la gratte est cassée il n'y a pas de problème. De toutes façons l'emballage est top : super costaud et ça arrive nickel et assez vite en plus (pour moi expédiée le mercredi arrivée le samedi matin...)

EDIT regarde autour de la p100 du topic je ne sais plus qui avait posté une photo de l'embalage, tu verras c'est costaud! Dans l'ordre : guitare/housse gibson bien matelassée/papier bulle+ cales diverses/carton/papier bulle. J'ai mis au moins 5 min à déballer la mienne

Ishibashi te dis qu'il reste quelques sg jr wine red dans leurs magasins mais qu'elle est épuisée chez Gibson. Si ça ne te dérange pas d'acheter un modèle d'expo, ils peuvent te l'envoyer. Perso c'est ce que j'ai fait (to.Ghost aussi) et la gratte est nickel, pas un pet pas une rayure. En plus ducoup elle a été réglée en magasin...

Moi je serais toi je la prendrai chez Ishibashi car le règlement par CB est plus simple et plus rapide mais bon... c'est à toi de voir. Après modèle d'expo ça craint rien : quand t'achètes une gratte en magasin c'est un modèle d'expo
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...