Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Alors Anibal, cette SG?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kalonek
Espèce de tentastreur (tentateur/frustreur) ! Prends quelques photos au passage si possible
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Mai 2006, 17:20
Des photos, des samples, des avis !

Ca me fera un beau cadeau d'anniv
EL CINCO
StarmanFromMars a écrit :
Alors Anibal, cette SG?

Je viens de la déballer(superbe le Wine Red!)!

Elle est dans mes mains depuis 15minutes a peine...

Photos et "premières impressions dans 1 a 2 heures!

A toute les mecs!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Mai 2006, 17:53
Genial, je suis deja jaloux
alulalex
aaaarghhh...ça y'est, il l'a !!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Mai 2006, 19:02
Il aurait du donner les avis avant de la tester ( difficile, je sais ) parce sinon il va plus la quitter.
stratosurfer
Il a eu le temps de l'essayer maintenant!
Fait pêter les toffs!!!
tombordo
ANIBALcinq a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Alors Anibal, cette SG?

Je viens de la déballer(superbe le Wine Red!)!

Elle est dans mes mains depuis 15minutes a peine...

Photos et "premières impressions dans 1 a 2 heures!

A toute les mecs!

Bon et là, ça commence à faire plus de deux heures là

Allez allez, ...

Bon je pense que le retard est bon signe et que l'on va avoir une bonne revue
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
EL CINCO
Juste a titre informatif et non-masturbatoire, j'ai eu une SG Spécial (revendue aussitôt car c'etait une bûche minable), j'ai failli acheter une Standard (trés bien, mais convaincu qu'a 80% lors de l'essai), et je possède actuellement une SG Faded Brown customisée avec des P-94 (aux finitions absolument impeccables malgré la fausse réputation qu'elle a)

Donc, je vais tenter de rester le plus objectif possible a propos de mes premières impressions.

-Deballage, c'est Ishibashi, donc, aucun problème.
Le "classieux" du Wine Red est tout simplement sublìme.
Elle est livrée avec un Gig-Bag et non un coffre...
-Esthétiquement parlant, je suis totalement sous le charme!

-Prise en main: vous l'avez bien-entendu deviné, moins de férraille = poids plume!
Pour le manche, c'est un peu plus fin que ma Faded et le vernis est asser semblable a une Standard (je préfère le vernis des Faded ...et oui, je dois etre un des seuls forumeurs a aimer les Faded!! )
Bref, en un seul mot: agréable.

-Cordier: La, c'est la bonne surprise. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de cordier, et, au niveau du confort, c'est vraiment trés agréable. La main se pose de manière naturelle "quasi toute seule", c'est asser spécial, j'adore!!!
Par contre, elle est livrée avec 6 cordes anémiques, va falloir mettre tout ça en 12-52 au plus vite!

-Le son? Et bien, il va falloir attendre mardi prochain pour l'utiliser en repet, branchée dans une tête Orange Rocker 30 (miam d'avance!!)

Au niveau des défauts, j'en ai constaté 3:

-2 micro-pets sur le corps avant qu'elle soit peinte et vernie. Cela se voit a peine (moins d'un millimètre de large)
-Les caches potards ont été enfilés par un bûcheron Lorsqu'on les tournes, on voit nettement qu'ils sont voilés...

Premier verdict:

Gratte vraiment bien cool, qui inspire la "raisonnable maltraitance" (oui, ne me tappez pas, c'est aprés usure qu'elle va tripler en charme!), c'est a dire, de la jouer, de la jouer, et encore de la jouer...

Le rapport qualité prix est correct/bien (on en a pour son argent et rien de plus)

Toutefois, même si les défauts cités sont microscopiques (impossible a prendre en photo... j'ai essayé) il est absolument scandaleux qu'ils soient présent sur cette guitare. C'est malheureusement devenu monnaie courante chez des fabricants US tels que Gibson ou Fender...

Cela dit, sans l'avoir essayée en groupe et a fort volume, je lui accorde volontier un 8 sur 10.

La suite au prochain post...

@Doc Loco: serais-tu d'accord d'éditer ton titre en mentionnant cette page, question de ne pas créer d'autre topic?

@Bart: ...euh...aprés réflèxion... non!
EL CINCO
Mrpuding a écrit :
Citation:
Juste a titre informatif et non-masturbatoire

il fallait le preciser

ben oui....
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Mai 2006, 19:49
Dommage alors parce qu'en tout cas elle est sublime ! Je la trouve vraiment magnifique! Tu as meme pas trouver un moyen de la branché un peut pour l'essayer?
EL CINCO
B@rt a écrit :
Dommage alors parce qu'en tout cas elle est sublime ! Je la trouve vraiment magnifique! Tu as meme pas trouver un moyen de la branché un peut pour l'essayer?

et bien disons que le seul son que j'ai entendu c'est un gros "Miaouuuuuu" aprés lui avoir mis un coup de pied!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...