B@rt a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Et si vous pouviez m'expliquer, car jadore le son de la gibson SG standard, alors quel son a exactement la junior en plus ou en moins par rapport a la standard? Voila cette affaire pourrait m'interesser, car j'ai l'impression que c'est un tres bon rapport qualité prix(dites le moi si je me trompe
)
Ba ecoute Bertignac pour la junior malheureux
. Le son est comment dire , un peut acide, enfin c'est bizarre faut ecouter pour comprendre. C'est tres rock'n roll.
Rien a voir avec la standard.
Sinon pour la classic, elle est tres bien pour le blues, mais je pense qu'elle soit aussi faite pour le rock'n roll. On peut surement se rapprocher du son de la Junior avec.
Elle est donc je pense, plus polyvalente.
Mais a un peu moins de résonnance du fait des deux micros, et surtout a un tunomatic/stopbar au lieu du wraparound et là on s'éloigne encore un peu plus du son des juniors.
C'est la raison pour laquelle, au moment de me prendre une sG avec deux P90, j'ai pris la Pete Townshend (qui a un wraparound fidèle aux Special de la fin des seventies, dont ce modèle est une réédition) plutôt que la Classic (sans compter le corps en un morceau etc etc ...).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"