Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
B@rt a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Et si vous pouviez m'expliquer, car jadore le son de la gibson SG standard, alors quel son a exactement la junior en plus ou en moins par rapport a la standard? Voila cette affaire pourrait m'interesser, car j'ai l'impression que c'est un tres bon rapport qualité prix(dites le moi si je me trompe )

Ba ecoute Bertignac pour la junior malheureux . Le son est comment dire , un peut acide, enfin c'est bizarre faut ecouter pour comprendre. C'est tres rock'n roll.
Rien a voir avec la standard.

Sinon pour la classic, elle est tres bien pour le blues, mais je pense qu'elle soit aussi faite pour le rock'n roll. On peut surement se rapprocher du son de la Junior avec. Elle est donc je pense, plus polyvalente.

Mais a un peu moins de résonnance du fait des deux micros, et surtout a un tunomatic/stopbar au lieu du wraparound et là on s'éloigne encore un peu plus du son des juniors.
C'est la raison pour laquelle, au moment de me prendre une sG avec deux P90, j'ai pris la Pete Townshend (qui a un wraparound fidèle aux Special de la fin des seventies, dont ce modèle est une réédition) plutôt que la Classic (sans compter le corps en un morceau etc etc ...).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
pbxl a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
En gros: SG Std: pleins de sons sympas

SG Jr: un son qui tue, et plusieurs tonalités possibles très bonnes si tu sais jouer avec les potards

hum hum ... tu donnes ton avis /// tu as une standard et une junior ...

Non mais j'ai deja essayé une SG (pas standard ok) et une gratte avec un seul P90...je dis ça je préfère le son des simples bobinages en général...j'adore les P90 et j'aime moins les humbuckers...c'est que mon avis.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Limulus
BaZZman a écrit :
Une question en passant : les frettes sont de quel type sur les juniors ?

Pareil que sur la Classic.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tombordo
finyan a écrit :
C'est pas cher ca non? (59000yen -> 414Euros +frais de livraisons, TVA...)
http://www.digimart.net/gk_det(...)64653
En plus musickey expédient généralement à l'étranger...

ôô pinaise ôpinaise!!

Je dois tenir, je dois tenir... je dois bosser au lois de juin
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
MC Circulaire
finyan a écrit :

Puréééééé à ce prix la ça vaut trop le coup, mais est-ce que ce site est sur? A combien s'elevent les FDP? Tu as déja acheté chez eux?

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Mai 2006, 20:22
Quelqun avait pas commander quelque chose? On a toujours pas eu de commentaire. Ou alors ça n'a pas été encore recu.
EL CINCO
B@rt a écrit :
Quelqun avait pas commander quelque chose? On a toujours pas eu de commentaire. Ou alors ça n'a pas été encore recu.

Si moi, mais pas encore reçu....
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
StarmanFromMars a écrit :
finyan a écrit :

Puréééééé à ce prix la ça vaut trop le coup, mais est-ce que ce site est sur? A combien s'elevent les FDP? Tu as déja acheté chez eux?

J'ai déjà commander chez eux une guitare il y a deux ans... Arrivée sans probleme, à l'epoque ils n'acceptaient que les paiement pae virement banquaire. Apparement il s'agit d'une chaine Musicland Key, il y a donc plusieurs magasin au Japon et il n'y a pas de raison qu'un magasin de la chaine livre et pas l'autre... Et souvent il font des remises impressionantes
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
aritomi
C'est le magasin Musicland Key de Tokyo "Ikebukuro", il est dans la meme rue, juste en face du magasin Ikebe.
J'ai achete une Fender Japan ST-43, une batterie Roland, et j'y ai emmene un pote pour qu'il achete sa Fernandes. Je connaissais un super vendeur la-bas, tres commercant (le genre qui te fait des ristournes, qui fait sauter la TVA de 5% alors que t'es pas touriste, et meme sur des promos de fou, quand il ne peut pas trop baisser le prix te donne des jeux de corde Elixir, des T-shirts et autres goodies)... manque de pot, il est parti y a quelques mois de ca.

C'est un magasin serieux, pas de souci...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Mai 2006, 08:47
aritomi a écrit :
Je connaissais un super vendeur la-bas, tres commercant ....<<<<<<<<... manque de pot, il est parti y a quelques mois de ca....

viré pour non rentabilité ... ???
aritomi
Non, il est parti pour reprendre la boutique familiale, son pere etant proprio d'une boutique de fringues. Ca doit lui changer des guitares...
Mais il m'avait dit que c'etait fatigant de bosser dans un magasin de musique, car c'est tous les jours, du lundi au dimanche, ainsi que les jours feries, du 10h-22h, a peine le temps de faire une pause repas... Le seul avantage, pouvoir utiliser un enorme MesaBoogie Dual Rectifire pour pas un rond.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MC Circulaire
A combien s'élèvent les frais de port sur ce site?

alain147
C' est tentant ... Arrrggh

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...