**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
jefonyx a écrit :
Ah ouais !!
Mais 2000 Euros !!!

Y a t-il une raison particulière à ce qu'Ibanez ait retiré ce manche Wizzard (fabuleux) de sa production par le Wizzard II plus épais?

tu as une merveilleuse RG1550 en occase à 500 euros !

Pour avoir ces manches, il suffit de trouver une S ou une RG japonaises d'avant 2003 en occase en surveillant que c'est bien un wizzard et pas un ultra.
Pour les S c'est tt le temps un wizzard (sauf sur la 2120X pour les RG ca peut varier)
Le wizzard II est la version non Japonaise, mais le wizard existe toujours, sauf qu'il a pris 1 mm d'embonpoint...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Lao a écrit :
j'aime bien aussi les tables en cocobolo (pas dispo dans le catalogue mais ça l'est chez les vendeurs ! encore un des mystères Ibanez).

J'arrive a l'instant de chez mon revendeur habituel pour justement me payer cette ajd91 qui m'intéresse depuis un moment...

Nous avons du contacter le commercial ibanez parce que le modèle n'apparait pas sur la grille tarifaire, alors qu'il est au catalogue 2008 et sur le site ibanez france avec les modèles 2009.

Sa réponse est sans équivoque, ce modèle n'est pas distribué en france

Aucun moyen donc de me la procurer et de l 'essayer en magasin.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, sinon j acheterai sur thomann.

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
Evergrey31 a écrit :
Et quelqu'un saurait quand sont dispo les RG3620?

En Février normalement, ca devrait pas tarder donc...

Perso je comprends pas la frénésie autour des manches hyper fins comme çà, mais bon, je suppose que ca doit plaire !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Perso je comprends pas la frénésie autour des manches hyper fins comme çà, mais bon, je suppose que ca doit plaire !

Personellement je préfère les profil Wizard II plus épais
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Evergrey31 a écrit :

Bah dans mon cas, très personnellement donc, j'ai commencé l'électrique par des guitares typées métal, donc avec des manches relativement fins et plats. Donc tous mes placements par rapport aux guitares, toutes mes habitudes de jeux se sont construites autour de manches fins. Après, avec le temps, je me suis aperçu qu'aucun type de manche ne me gène. Le fait qu'ils soient gros ou fins ne me dérange pas, c'est juste que j'ai l'habitude de jouer sur des manches fins
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
rönönö
scanlan75018 a écrit :
Evergrey31 a écrit :

+1, donc si je récapitule :

On a eu le Wizard Original, qui est le plus fin est devenu le Super Wizard.
Le Wizard Original a pris un peu de rondeur et est devenu le Wizard (Prestige)
Le Wizard II est la version non MIJ ?

J'ai bon ?
scanlan75018
Voui, mais c'est un chouilla plus compliqué.

Il y a déjà eu un Super Wizzard dans les années 2000 : même dimensions que le Wizzard mais avec renfort Bubinga plutot que 1 piece maple...

Il y a aussi eu des Wizzard prestige avec les dimensions originelles...

En fait ca fait que 3 ans il me semble que le Wizzard a pris de l'embonpoint...

Bref, rien ne vaut un bon Viper ou un bon Ultra

rönönö
Je connaissais pas le Viper !

Tu sais si ces deux manches là ont étés faits en touche maple ?
scanlan75018
Viper, non, et Ultra non plus (sauf peut être sur de très rares JC, mais j'y crois pas.

Le manche qui se rapproche le plus en terme de cotes serait à mon avis celui des RX

rönönö
Bon, eh bien j'ai quand même envie d'essayer ça un jour.

J'aime beaucoup le Wizard que j'ai sur ma 2620 mais je sens que je peux trouver quelque chose qui me convient mieux !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2009, 20:06
papyboyington a écrit :
Lao a écrit :
j'aime bien aussi les tables en cocobolo (pas dispo dans le catalogue mais ça l'est chez les vendeurs ! encore un des mystères Ibanez).

J'arrive a l'instant de chez mon revendeur habituel pour justement me payer cette ajd91 qui m'intéresse depuis un moment...

Nous avons du contacter le commercial ibanez parce que le modèle n'apparait pas sur la grille tarifaire, alors qu'il est au catalogue 2008 et sur le site ibanez france avec les modèles 2009.

Sa réponse est sans équivoque, ce modèle n'est pas distribué en france

Aucun moyen donc de me la procurer et de l 'essayer en magasin.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, sinon j acheterai sur thomann.

Pas dispo en France mais dispo chez Thomann. Drôle de politique commerciale!
En tout cas, tu as l'air déjà plus avancé que moi dans ta démarche. N'hésites pas à donner des infos.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
chlorure
Bonjour !
suite a un gros coup de stress, je fais appel a vous .
Je possède une ibanez GSA60 (entrée de gamme), dont j'ai changé les cordes pour la première fois (elles avaient pres d'un an..).

seulement j'ai apparemment fait une grosse boulette (je viens de m'en apercevoir en croisant un topic, pourtant j'avais cherché sur le net mais pas moyen d'obtenir l'info) : j'ai demonté toutes mes cordes au lieu de les remplacer une a une.
au niveau du manche aucune frise, elle tient l'accord, mais je viens de remarquer en la regardant de profil que le floyd etait pas mal surelevé, comme tiré par les cordes..
J'ai mis des Dean Markley 9-46, apres que le vendeur m'aie certifié que c'etait le tirant d'origine de cette guitare.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le floyd avec cette inclinaison, mais il me semble qu'il doit être parallèle a la table (la il forme un angle d'environ 20° a vue de nez..).

est-ce normal ? que dois-je faire ? mon chevalet risque t'il de lacher d'ici quelques minutes ?
merci d'avance, je dois vous avouer être relativement paniqué

ps : sachant que je ne floyde pas, il 'ya quand même des risques a jouer dessus ou pas ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
scanlan75018
Il y a un floyd sur une GSA ?

C'est pas une grosse bêtiose, il va juste falloir s'armer de patience pour tout rerégler

Commence par mettre une cale sous le vibrato si tu peux, pour le remettre en position qui te va bien...

Ensuite tu accordes, tu enlèves la calle et tu vois ce qui se passe

chlorure
en fait, l'arrière du floyd (inverse au coté cordes donc) est surélevé, donc comment je fais pour le "tirer" avec une cale ?
tu me rassures un peu en tout cas, merci..

ps : c'est un vibrato flottant, type floyd donc..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
scanlan75018
dans ce cas tu détends, et tu enlèves un ou deux ressorts...

A priori elle était montée en 9-42 d'origine, ca explique surement le fait qu'il y ait plus de tension

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...