**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
dans ce cas tu détends, et tu enlèves un ou deux ressorts...

A priori elle était montée en 9-42 d'origine, ca explique surement le fait qu'il y ait plus de tension
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chlorure
détendre = désaccorder ? et quels ressorts dois-je enlever ? (désolé, j'ai quasiment aucune experience des qu'on touche au coté technique d'une gratte ).
Je le retiens le vendeur avec son "c'est du 9-46 d'origine, 9-42 c'est le plus faible ce sera trop light.."
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
cosmitron
En fait il te faut resserer les ressorts c'est tout.
Sinon parait que sur thomann tu trouve des ressorts plus petits.
tu démontes la plaque arrière, et avec l'aide d'un cruciforme tu resserres un peu et tu ré-accordes la guitare au fur et a mesure, tu répètes l'affinage jusqu'à ce que ton vibrato reprenne une position parallèle au corps. Laisse passer un peu de temps, joue un peu avec la guitare, jusqu'à ce que le truc soit bien stabilisé, et enfin referme le tout et serre gentiment les pads du bloc-cordes.
Ca devrait aller.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
chlorure : ton vendeur est une brêle. Déjà. Pis panique pas, j'ai eu le cas sur ma Prestige quand j'ai monté des cordes en 9-46 en place des 9-42. Evidemment, ça tire plus, donc il faut régler le vibrato comme l'a très bien expliqué cosmitron.

Vas-y en douceur, et détends un peu les cordes pour éviter de les casser. Il faut que ton floyd soit parallèle à la table. Tu trouves plein de vidéos sur le net qui expliquent comment régler un Floyd en pas-à-pas.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
FredEsp
C'est pas un Floyd sur la GSA60, c'est un vibrato standard.
rönönö
Edit ; Je sais plus ce que je dis à cette heure ci
O2_PhonM
+1 fred, c'est un sat10.
c'est d'ailleurs curieux que tu aies un probleme pareil avec un sat10 chlorure... j'ai une GSA60 moi aussi et je me permet le luxe de sortir toute les cordes au changement (oui je sais c'est pas tres bien mais bon...) pour faire un nettoyage complet de la touche, et avec un vibrato pareil, ca bouge pas d'un poil...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
scanlan75018
dans ce cas il faut mettre un petit coup de clé au manche (avec précaution)

Peut etre que le manche a légèrement bougé

je viens de passer ma JS1600 en 10-46, j'ai du me retaper tout le réglage pour avoir 0 frisotti...
J'ai dû mettre un tout petit coup au manche, régler un peu la hauteur des pontets (1/4 de tour plus bas)
J'ai refait toutes les harmoniques et elle a retrouvé son sustain vraiment énorme !

J'ai pas pu la rejouer branchée, mais à vide c'est vraiment top déjà...

Au début j'avais été un peu fort dans le réglage (1/4 tour de vis pour le truss road et 1 tour pour chaque vis des pontets)
Ca frisait un peu, et surtout je perdais bcp de sustain !
Bon après il faut que les cordes se fassent un peu, et c'est pas grave si ca frisouille un tout petit peu dans les graves, le changement de diamètre des cordes explique aussi qu'on ne peut pas régler exactement l'action de la même manière.

Pour le moment je suis pas encore satisfait à 100% de mon réglage, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus du au changement de cordes (diamètre plus important, et marque différente) qu'au réglage de la guitare

A croire que la gratte était optimisée pour des d'Addario en 9-42...

Bref c'est à creuser encore...

Sinon j'ai donné à boir à la touche de ma RT150 qui était dégueulasse et qui avait bien bien soif ! Je crois que ca restera toujours ma ptite chérie celle là !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Je posséde une SA 1260 Prestige avec un vibrato du même type que la GSA, et je dois dire qu elle n'a jamais bien tenu l 'accord .

Du coup je l'ai bloqué, mais le G pose encore quelques problémes de temps en temps.

D'ailleurs je pense la vendre pour passer chez gibson.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
Pourtant la 1260 c'est une très bonne gratte

tu l'as faite régler par un pro ?

Elric66
elle est bien jolie la 1550 black touche érable que Fr@nck a mis en vente...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
papyboyington
scanlan75018 a écrit :
Pourtant la 1260 c'est une très bonne gratte

tu l'as faite régler par un pro ?

Non, mais c'est certain que ça ne lui fairai pas de mal.
Il faut dire aussi que sur Béziers des luthiers il n'y en a pas des masses...

Je vais peut etre aussi tout simplement investir dans des mécaniques auto-bloquantes schaller.

scanlan75018
c'est peut être juste des cordes mal posées, des harmoniques mal réglées ?

2tonnant que les mécas ne tiennent pas

ca se désaccorde franchement ou c'est juste un peu ?

papyboyington
ça se désaccorde juste un peu, j'ai débloqué le vibrato ce matin avec un tirant de 10/52 accordé en ré ça fonctionne mieux qu'avec un tirant plus faible accordé en mi .

je ne fait pas non plus de dive bomb ou autres agressions du vibrato, je suis assez soft de ce coté là.

j'ai longtemps été habitué a jouer avec des grattes équipées de floyd, ce que je prend pour un dés-accordage anormal, n'est peut etre finalement rien de trés inquiétant.

ceci dis ma strat tiens mieux l'accord avec du 9/46 en mi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...