**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Déc 2004, 13:55
ha moi j'ai plus le droit sinon scanlan va encore dire que j'abuse (cela dit il a pas totalement tors le bougre, là je crois que j'ai tout ce qu'il me faut chez ibanez...)
scanlan75018
Allez une petite nouvelle !

je suis passé à moins de 50% d'Ibanez moi, ca va pas du tout

Plus de photos par ici : http://isaetvince.free.fr/site(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jolie collection Scanlan !!!! ( quelle chance tu as d'avoir cette Brian May !!!!! aaaaarrrrrrrrrggg !!!)
Au fait c'est quoi le Gas ? ( ça m'énnerve de pas comprendre !!! )
scanlan75018
gas = gear acquisition syndrom

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Déc 2004, 17:02
Ticouyon a écrit :
Jolie collection Scanlan !!!! ( quelle chance tu as d'avoir cette Brian May !!!!! aaaaarrrrrrrrrggg !!!)
Au fait c'est quoi le Gas ? ( ça m'énnerve de pas comprendre !!! )

GAS= gear acquisition syndrome (pas sur du tout de l'orthographe...)

ça veut dire que meme si tu as deja du matos de reve chez toi ben t'as quand meme envie d'acheter encore plein de gratte et du coup ben c'est pas raisonnable du tout mais il faut que tu assouvisse ta soif d'achat

moi par exemple je suis sujet au GAS a un point assez maladif car souvent une fois que j'ai la gratte tant revé ben je m'en mets une autre en tete et c'est limite si je fais attention a celle que je vien d'avoir (j'exagere bien sur mais ça en est pas loin...)

sinon scanlan vraiment magnifique collection!!! et au fait elle sonne ta petite les paul de 78?
scanlan75018
yep elle sonne vraiment bien

Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Déc 2004, 17:29
en tout cas elle est sacrement jolie aussi!

j'avais oublié que tu avais aussi une brian may, elle a quel type de son? (je demande car pour un gars qui n'y connais rien ça fait un peu micro fender sur un corps gibson...ça donne quoi ce beau melange?)
scanlan75018
la burns c'est assez dur à expliquer...

l'intéret principal est la multiplicité des combinaisons de mircos, avec possiblité de faire du hors phase, ce qui donne un son très nasillard...

Pour le son, jouée entre de bonnes mains, elle sonne très rock, à la brian May quoi...

pour se rendre compte de la palette de sons, va voir ca (pour te rendre compte de mon niveau pitos également)
http://isaetvince.free.fr/phot(...)l.mp3

Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Déc 2004, 18:04
ha c'est clair que tu as un bel eventail de son dessu, cela dis c'est dommage que tu joue tout le temps le meme riff car chaque position doit avoir un domaine de predilection et là du coup on s'en rend pas forcement compte

celle qui me plait bien dans ta collection aussi c'est ta petite strate made in cash converters (c'est bien ça? tu l'avais acheté pile aprés la j-custom si mes souvenir sont bons)

halala cash converters c'est vraiment des voleurs qui vende quasiment que des ruines mais de temps a autre on arrive a quand meme a faire des affaires
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
Allez une petite nouvelle !

je suis passé à moins de 50% d'Ibanez moi, ca va pas du tout

Plus de photos par ici : http://isaetvince.free.fr/site(...).html

une belle photos de famille la,avec une belle diversitée
franchement la class
et je suis content pour ta LP
dit voir c'est quoi la config micros?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
le but justement c'étit de faire un sample où on écoute bien les différences de son... donc si je joue pas la même chose à chaque fois, c'est moins facile de se rendre compte...

La strat sinon : oui je l'aime vraiment cette gratte également, je viens de la faire customiser un peu, il faut maintenant que je la réapprivoise...
En sons clairs, y a pas à dire, une strat' c'est quelque chose (y a juste la SC qui peut rivaliser dans ce domaine, et éventuellement la RG en positions 2, 4 et 5)

Bref, en résumé :

-> RG pour plan du rock au métal en passant par des plans virtusoses, mais ca je sais pas faire
-> SC pour plans jazz, funk, blues et rock
-> Strat pour funk, blues et certains plans rock
-> Burns pour le bon vieux rock aussi, avec une possibilité de partir dans les sons très stridents et un caractère particulier
-> LP pour le gros rock roots à la ZZ top et les rythmiques lourdes...

Sachant qu'évidemment, on peut jouer tout avec tout (et en ce qui me concerne pas grand chose avec tout) car toutes ces grattes sont plutot polyvalentes (sauf la Burns finalement)
Bref, je suis comblé

-_- Didier -_-
c'este sur que la strat de chez fender a un grain que j'adore
j'aime surtout les sons des deux simples en manche
bon moi la burns ,pour ce que tu nous a fais ecouter je trouve la palette
de sons sympa
ex arnolddi !!
scanlan75018
arnolddi a écrit :

et je suis content pour ta LP
dit voir c'est quoi la config micros?

En fait je sais pas et le vendeur non plus...

Qqn m'a dit que c'était bien le genre gibson de faire des micros Zebra comme ca...
Faudrait que j'ouvre pour voir s'il n'y a riehn de marqué, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme

en tout cas, ca envoit la purée !

-_- Didier -_-
ben c'est le plus important alors
sinon elle est nickel quand on sais l'age de la belle
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...