**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Papy ions a écrit :
La solution de dépannage reste le Téflon.

Et cette solution s'avère "indispensable", disons, sur le long-terme ?
Papy ions
Skinner a écrit :
Papy ions a écrit :
La solution de dépannage reste le Téflon.

Et cette solution s'avère "indispensable", disons, sur le long-terme ?

Le mieux comme te conseillait Scanlan, serait des changer les bagues, mais sûrement pas évident à trouver...
Le teflon ca fonctionnera parfaitement, si il est posé proprement.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
scanlan75018
bah les bagues j'en ai déjà vu chez des luthiers...

après ca doit se négocier surement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skinner
Mais finalement de quoi parlait babouine alors dans son post ?

babouine02 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=187066&highlight=
voila le topic ou j'avais posé la question. La fameuse vis se trouve si tu regarde ta guitare dans le sens "vibrato devant moi, tête loin derriere" tu regardes le vibrato plus bas avant le trou pour la tige, si ton vibrato est pas trop penché vers la cavité tu devrais voir un petit trou ou tu mets la clé allen la plus petite qu'il t'avaient donné avec la guitare et tu vis un chouïa, ca serrera la tige dans le trou

edit: on parle d'une tige totalement uniforme avec aucune bague au bout, aucunes vis pour le fixer, rien du tout je suis formel
Elric66
il y a 6 ans,les bagues etaient courantes sur pigalle (j'avais une petrucci) et je bouffais pas mal ces foutues bagues!..mais aujourd'hui,je ne sais pas!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
!!!!!!!

c'est surtout l'arriere plan qui me surprend !!!

sinon va faire un tour là si tu aimes sonata
http://forum.sonata-arctica.info

( jolie guitare ! ) des photos de la mienne ( j'ai vendu la premiere ce matin meme ) plus tard
Elric66
FredIbanez,que penses-tu de ce floyd sur roulement à billes??? Mieux que les edge sur couteaux classique??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
CarlosPatoulatchi
Satare a écrit :
!!!!!!!

c'est surtout l'arriere plan qui me surprend !!!

sinon va faire un tour là si tu aimes sonata
http://forum.sonata-arctica.info

( jolie guitare ! ) des photos de la mienne ( j'ai vendu la premiere ce matin meme ) plus tard

SONATAAAAAAA POWAAAAAAAAA!!!

MAis heu, pourquoi tu parles de Sonata la? j ai pas trop compris?
J' ai eu le même arrière plan pdt un moment et Sonata m' a sauvé ^^ Merki Jani

Sinon oui, qu est ce que ca vaut ce type de floyd a roulements?
Et tant que j y suis la wahwah demon aussi? ^^
Bien vu le Hughes... C est un tres bon combiné avec une S... FAIT PETER LE TONE ZONE!!!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah je dis ca parce que son icone c'est la pochette d'un album de nos amis finnois
FredEsp
En fait mon frère et moi sommes dans la même chambre, lui à son côté rap, et moi mon côté métal.
C'est aussi simple que ça.
Pour ce qui est de Sonata Arctica, j'trouve ça absolument génial. Niveau guitare, batterie, chant, clavier. Enfin, j'adore.
Pour le fameux vibrato ZR. Pas besoin d'entretien (Si..pour le faire briller!!), car contrairement à un Lo-pro, ou même tout autre Floyd Rose et compagnie, le ZR n'a pas de couteaux, donc ne s'use pas.
De ce côté la c'est déjà super.
Côté utilisation, c'est la crême, moi j'adore, des dive-bomb avec la tige qui touche la table (les cordes se détendent tellement qu'elles viennent se coller aux micros).
Ils se désaccorde peu, au début c'était nikel (réglé par Guy Oudenot), ensuite j'ai changé les cordes, c'est un peu moins bien au niveau de la tenu de l'accord.Mais ça reste un très bon vibrato.
Quand c'est bien réglé, aucun soucis!!!
The Warrior
FredIbanez a écrit :
En fait mon frère et moi sommes dans la même chambre, lui à son côté rap, et moi mon côté métal.
Pour ce qui est de Sonata Arctica, j'trouve ça absolument génial. Niveau guitare, batterie, chant, clavier. Enfin, j'adore.
Pour le fameux vibrato ZR. Pas besoin d'entretien (Si..pour le faire briller!!), car contrairement à un Lo-pro, ou même tout autre Floyd Rose et compagnie, le ZR n'a pas de couteaux, donc ne s'use pas.
Côté utilisation, c'est la crême, moi j'adore, des dive-bomb avec la tige qui touche la table (les cordes se détendent tellement qu'elles viennent se coller aux micros).
Ils se désaccorde peu, au début c'était nikel (réglé par Guy Oudenot), ensuite j'ai changé les cordes, c'est un peu moins bien au niveau de la tenu de l'accord.Mais ça reste un très bon vibrato.

alors le mien doit pas etre tres bien reglé ... le vibrato me prenant la tete, je vends mon ibanez s520ex ...si ca interesse quelqu'un regardez dans ma signature ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Joe Penguin
FredIbanez a écrit :

Ca doit pas etre facile tous les jours...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...