**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
j'avai ca avec ma GRX170 ( que j'ai toujours d'ailleurs )

Perso j'avai mis de la gaine thermo retractable sur la tige ... mais inconvénient : apres, tu n'enleves plus la tige
sinon c'est quand meme bizarre qu'il n'y ai pas la moindre vis .... pas meme cachée sous les clefs ?
Papy ions
babouine02 a écrit :
Skinner a écrit :
Alors le floyd est un Edge III Ibanez d'origine, ce que je veux dire c'est que la tige du floyd se met tout simplement dans le trou du floyd, et elle s'enlève si l'on n'y manie un peu trop brusquement, étant donné qu'elle est tel quel dans le trou du floyd.
j'ai le meme probleme, apparement il faut l'enrober d'un peu de teflon et ca tient bien

+1, c'est la seule solution de dépannage, sinon racheter une tige avec des bagues neuves.
Mais je re re re rappelle qu'une tige Floyd doit rester libre (à condition qu'elle tienne, bien sûr)
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Skinner
Non rien du tout, j'avais justement uniquement une clé et une espèce de notice fourni avec, c'est tout.
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Papy j'ai déjà mis une réponse a son message
Sinon , non , pas vraiment , les craquements sont revenus meme si j'ai saupoudré mes rondelles de poudre de graPHite (je t'ai répondu l'autre fois en MP d'ailleurs lol)

Et le teflon ?????

scanlan75018
normalement y a des bagues en plastiques qui peuvent se remplacer (enfin c'est comme ca sur le Edge et le Lo Pro Edge...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Oui , encore faut il les trouver quoi
scanlan75018
bah ca ca se trouve par contre (sur ebay ou même dans des mag d'accessoires / luthiers)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Papy ions
scanlan75018 a écrit :
bah ca ca se trouve par contre (sur ebay ou même dans des mag d'accessoires / luthiers)

Houla !!!!! c est trop compliqué pour Darkounai

CarlosPatoulatchi
Pour les floyds d entrée de gamme, il faut defaire le floyd pour pouvoir le regler, la vis est bien planquée, c etait comme ca sur ma SA60.

Bref, pour ma question sur les piezzos, ou ic est pour ma RG, mais il n existe pas un capteur (comme le capteur ROLAND sur je sais plus quelle Fender) a placer simplement? enfin en meme temps... je veu xpas un son tout pouri... Jani Liimatainen utilise une RG2020 pour ces morceaux acoustiques, ce son me convient... Mais a mon avis un capteur bidon juste a placer ne rendra pas pareil... MAis c est sur, pour trouver le double edge pro...
Skinner
Citation:
Pour les floyds d entrée de gamme, il faut defaire le floyd pour pouvoir le regler, la vis est bien planquée, c etait comme ca sur ma SA60.

Pourrai-tu m'apporter plus de précisions stp ? Ou se trouve la vis précisement dans le floyd ?
babouine02
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
voila le topic ou j'avais posé la question. La fameuse vis se trouve si tu regarde ta guitare dans le sens "vibrato devant moi, tête loin derriere" tu regardes le vibrato plus bas avant le trou pour la tige, si ton vibrato est pas trop penché vers la cavité tu devrais voir un petit trou ou tu mets la clé allen la plus petite qu'il t'avaient donné avec la guitare et tu vis un chouïa, ca serrera la tige dans le trou

edit: on parle d'une tige totalement uniforme avec aucune bague au bout, aucunes vis pour le fixer, rien du tout je suis formel
mythique
Skinner
babouine02 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=187066&highlight=
voila le topic ou j'avais posé la question. La fameuse vis se trouve si tu regarde ta guitare dans le sens "vibrato devant moi, tête loin derriere" tu regardes le vibrato plus bas avant le trou pour la tige, si ton vibrato est pas trop penché vers la cavité tu devrais voir un petit trou ou tu mets la clé allen la plus petite qu'il t'avaient donné avec la guitare et tu vis un chouïa, ca serrera la tige dans le trou

edit: on parle d'une tige totalement uniforme avec aucune bague au bout, aucunes vis pour le fixer, rien du tout je suis formel

Haaaa oki, merci ! En effet, elle est accessible par derrière, en enlevant la plaque.

Donc on vis un tout petit peu, pas plus ? Risque de dommage sur la guitare j'imagine si l'on serre trop ... ?
Skinner
Bon alors j'ai resseré un petit peu la pièce dont babouine m'a parlé, avec la tige du floyd bien mis, bien au fond et... ça n'a rien changé. (ou alors ce n'est pas du tout la vis dont me parlais babouine), enfin la tige est actuellement toujours "mobile" et non "fixé" sur le floyd rose...
Papy ions
Skinner a écrit :
Bon alors j'ai resseré un petit peu la pièce dont babouine m'a parlé, avec la tige du floyd bien mis, bien au fond et... ça n'a rien changé. (ou alors ce n'est pas du tout la vis dont me parlais babouine), enfin la tige est actuellement toujours "mobile" et non "fixé" sur le floyd rose...

Skinner, la tige d'un floyd doit être libre, (mouvement de bas en haut) sauf si tu accroches ta guitare au mur en décoration.
Est ce qu elle sort seule de son logement ?

Skinner
Papy ions a écrit :
Skinner a écrit :

Skinner, la tige d'un floyd doit être libre, (mouvement de bas en haut) sauf si tu accroches ta guitare au mur en décoration.
Est ce qu elle sort seule de son logement ?

Elle sort de son logement si la guitare est à l'envers (certes ce n'est pas vraiment courant ) mais c'est plutot quand j'use du floyd lors de solo déchainé lol, donc parfois elle a tendence à sortir un peu... Mais bon, j'imagine qu'avec de l'experiance, ça ne se produira plus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...