**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Fuzion_
Salut tout le monde!

Alors, je vais rejoindre le club puisque je suis a present heureux possesseur de deux guitares Ibanez. Une RG 170 DX et (depuis vendredi dernier) une RG 1570.

malochr
Bon j'avais dit que je vous tiendrais au courant pour ma rg570 à laquelle je tente de faire une beauté

Donc voilà les derniers dénouements :

Fin du ponçage et prêt pour les tentatives de teintes :

Et après avoir dilué ma teinte et fait des essais sur un petit bout de bois, je me suis jeté à l'eau :

La teinte est plus proche du violet que ne le laisse paraître les photos,
J'ai fait une petite boulette en teintant les côtés, j'ai une petite coulure de teinte noire sur le dos de la guitare,
donc pour l'instant je réfléchis à ce que je vais faire du dos, et si je ne dois pas peindre de manière "couvrante" sur les côtés

Ah oui, les cavités n'ont pas été poncées, ni teintées car je voudrais toutes les blinder donc je verrai ça plus tard

A plus pour la suite
Cherche groupe sur nantes ...
_Fuzion_
Ticouyon a écrit :
ben félicitations à toi et bienvenue !
Il ne te reste plus qu'à poster des photos maintenant !!!

Je compte le faire, des que je reussirai a faire une bonne photo de la gratte... (c'est pas super evident )
CarlosPatoulatchi
pour malochr: Parfait, ton bois a de tres belles nervures, et ta couleur les fait tres bien resortir sans que ce soit trop tape-à-l' oeil.

Franchement chapeau, et le ponçage et parfait!
stilnox
Petite photos de la mienne, une S 540 FM, ma compagne depuis 1998 date de son achat sur Paris. Je regrette pas un seul instant et je recherche une rg pour contraster avec son cote acajou-erable. Le top serait une RG est aulne mais a part la Jem, ya pas grand chose. bref, faut que j'essai le tilleul .
Joe Penguin
stilnox a écrit :
Petite photos de la mienne, une S 540 FM, ma compagne depuis 1998 date de son achat sur Paris. Je regrette pas un seul instant et je recherche une rg pour contraster avec son cote acajou-erable. Le top serait une RG est aulne mais a part la Jem, ya pas grand chose. bref, faut que j'essai le tilleul .

Tres jolie !!
Mais qu'est-ce qui est écrit sur le dernier repére du manche, comme sur les JS ou c'est écrit JOE SATRIANI, la c'est quoi ??
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Acétyl-Coa
c'est écrit custom made il me semble....d'ailleur un vendeur à Lyon m'a essayer de me la vendre en me racontant qu'elle était fait main au Japon etc blablabla...enfin j'avoue que c'était plus pour voir son honneteté qu'autre chose...

non c'est une très bonne gratte, mais pas une custom made contrairement à ce qui est écrit comme les séries JC ou ce genre de gratte.
StevenGHT
J'ai l'impression que c'est ecrit "Custom"
stilnox
Ouai, c'est ecrit custom made. Concernant la signification, j'en sais rien du tout. Je laisse ca au expert, faudrait demander a Ibanez pour voir
Joe Penguin
Oui t'as raison, enfin ca fait toujours plus classe de voir custom sur une gratte
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ultimeus
stilnox a écrit :

la dorure a l'air de bien tenir, elle est vraiment très belle.
stilnox
Les possesseur de rg pourront peut etre me renseigner. Je reflechis a acheter une Rg. J'ai une vieille strat mex de 1995, il me semble. Elle est en piteuse état mais j'aime le cote claquant, plus aigu et moins rond du son. Est-ce que une Rg en Tilleul (baswood) correspond a ce type de son.
J'attend vos avis. Merci.
CarlosPatoulatchi
otreidentifian a écrit :
stilnox, tu serais pas mon prof de guitare par hasard??

Devine qui je suis...

Je repose donc la question ^^

Sinon pour ma part je cherche ce modèle:

Voila, c est une S 570, qui ne se fait plus

Donc si vous savez où je peux en "négocier" une

Merki

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...