**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CarlosPatoulatchi
otreidentifian a écrit :
stilnox, tu serais pas mon prof de guitare par hasard??

Devine qui je suis...

Je repose donc la question ^^

Sinon pour ma part je cherche ce modèle:

Voila, c est une S 570, qui ne se fait plus

Donc si vous savez où je peux en "négocier" une

Merki
stilnox
Non, je ne suis pas prof
CarlosPatoulatchi
Oupeuseu!

Ben désolé, comme mon prof a la même (les mêmes usures aux memes endroit, le micro chevalet remplacé aussi (un tone zone, on dirai un truc du genre toi aussi), le chevalet un peu plus droit peut être (si y lit ça! ^^), enfin c' est pas de sa faute, un "luthier" lui a mal réglé, et comme il ne prends pas de risques (au passage Salut Damien!! J' ai toujours pas bossé le solo de Gilmour et ma main gauche a pas envie de faire des Do9#4 11 Basse Mi!)

Donc comme on en voi pas tous les jours ^^
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Avr 2006, 21:48
une chtite question: quelle action de corde est le plus approprié pour une RG et le jeu en aller-retour? mon Mi grave est à 2mm de la 12éme frettes et le Mi aigue est à environ 1.8mm mais certaines cases commencent à friser .
_Fuzion_
stilnox a écrit :
Les possesseur de rg pourront peut etre me renseigner. Je reflechis a acheter une Rg. J'ai une vieille strat mex de 1995, il me semble. Elle est en piteuse état mais j'aime le cote claquant, plus aigu et moins rond du son. Est-ce que une Rg en Tilleul (baswood) correspond a ce type de son.
J'attend vos avis. Merci.

En position intermediaire manche-milieu et milieu avec des parametres corrects sur ton ampli tu peux avoir quelque chose qui se raproche d'une Strat.
CarlosPatoulatchi
Tout a fait!

J ai une RG2570 et sur mon ampli tout pourri 20w (Drive CD300R ) dans ces positions, je me di que je ne me separerai jamais de cet ampli pour ce son de strat de ouf!

Pour ceux qui hesitent a achetter une strat, mon ampli est largement suffisant, et moins cher héhé...
tiboard
otreidentifian a écrit :

Sinon pour ma part je cherche ce modèle:

Voila, c est une S 570, qui ne se fait plus

Donc si vous savez où je peux en "négocier" une

Merki

c'est plutôt une S470, avec les micros V1 et V2
un pote est passé chez moi hier avec exactement la même, en gaucher. c'est vrai qu'elle est très belle
CarlosPatoulatchi
Hum non non, c est bien une 570, j ai trouvé l image ici:

http://www.musical-instruments(...)d/586

Enfin bref, ca pour etre belle, elle l' est, quand je l' ai tenue dans mes mains chez le marchand, je l' ai trouvée tres élégante, féline, racée, j en passe, mais surtout tres féminine, maléable. (ne pas associer les deux, je suis pas macho ^^) et un type l a acheté 3 jours avant moi. Snuurffll...

Une ocaz sera la bien venue, enfin, meme juste le corps a la limite...

Merki
CarlosPatoulatchi
J aimerai savoir la difference entre tous les floyds de chez Ibanez:

Edge Pro
Edge Pro II : Ben la version "en dessous" le Edge Pro, moins de sustain, moins précis (j ai eu les deux ^^)
Double Edge Pro: Hum capteur Piezo je crois
Lo Pro Edge: je croi que c est l ancienne version du Edge Pro mais la jaimerai qu on me corrige si c est pas ca

Merki
tiboard
otreidentifian a écrit :

...

Merki

S570, je ne la trouve pas dans les modèles répertoriés sur le site d'ibanez américain, liste de tous les modèles là :
http://www.ibanez.com/wiring/m(...)p?t=e
et c'est la 470 qui possède un V1, un V2 et un S2 d'après les diagrammes de branchement de micros.
et mon pote m'a présenté la sienne comme une 470 aussi, et il l'a achetée il y a 8 ans

peut être qu'elle s'appelait 570 au japon ?
bizarre
enfin, au temps pour moi
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
tiboard a écrit :
otreidentifian a écrit :

...

Merki

S570, je ne la trouve pas dans les modèles répertoriés sur le site d'ibanez américain, liste de tous les modèles là :
http://www.ibanez.com/wiring/m(...)p?t=e
et c'est la 470 qui possède un V1, un V2 et un S2 d'après les diagrammes de branchement de micros.
et mon pote m'a présenté la sienne comme une 470 aussi, et il l'a achetée il y a 8 ans

peut être qu'elle s'appelait 570 au japon ?
bizarre
enfin, au temps pour moi

Elle existe bien la S570 =>
http://www.ibanezregister.com/(...)0.htm
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
CarlosPatoulatchi
Na!

Arf! Je connaisai pas ce dernier lien, ya des trucs de malade, quand je voi la collection du ouebmaster!!

Enfin bref, je me sent de jour en jour plus petit face a IBANEZ... ^^
scanlan75018
Le custom made sur les S540 veut rien dire du tout (peut etre simplement un niveau de finition manuel sur le manche et encore)

Sinon avec une RG on ne peut pas se rapprocher vraiment d'un son claquant de Strat.
Les positions intermédiares seront pas mal, mais plus médiums qu'avec une guitare en aulne

La solution si vous ne tenez pas au floyd est de trouver une RT de 1992 qui était en aulne !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
Mwai, en meme temps les RT sont des reproductions de Strat made by Ibanez, donc a la limite, autant acheter une strat (d autant que trouver une RT qui vaut le coup doit pas etre donné) ^^

Sinon, (ah ce "sinon" ^^) je voulais savoir si quelqu un avai déja instalé des capteurs piezo sur sa guitare, paske sam tente bien ca!

Et au passage je voudrai connaitre la difference entre les guitares ibanez équipées de piezos justement (Roland, L. R. Baggs)

Merki
scanlan75018
otreidentifian a écrit :
Mwai, en meme temps les RT sont des reproductions de Strat made by Ibanez, donc a la limite, autant acheter une strat (d autant que trouver une RT qui vaut le coup doit pas etre donné) ^^

pour toi une guitare en aulne avec un manché érable vissé et une touche palissandre, c'est une strat ?

La forme est celle d'une RG, tu as une config HSH et tu as 24 cases...
Ca fait déjà une belle différence avec une strat...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
scanlan75018 a écrit :
otreidentifian a écrit :

pour toi une guitare en aulne avec un manché érable vissé et une touche palissandre, c'est une strat ?

La forme est celle d'une RG, tu as une config HSH et tu as 24 cases...
Ca fait déjà une belle différence avec une strat...

C est pas vraiment ce que je dis, mais quand tu regardes toute la série RT, on voi bien que Ibanez a cherché a reproduire un certain modèle, mais fait maison

Peace peace peace...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...