**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
tankas a écrit :
bonjour tout le monde.

J'ai décidé de changer d'accordage sur ma SC620. Pas grand chose, juste descendre d'un demi ton. Elle est montée en 10/46. Pensez-vous que ce tirant est correct ?
Je me pose cette question car ça fait quelques temps déjà que je l'accorde comme ça mais sans la jouer tous les jours et elle a tendance à vouloir revenir vers l'accordage "normal".
Cela vient peut-être du jeu de corde qui a commencé sa vie en EADGBe.

Merci pour vos avis et réponse.

Perso je la monterais en 11-49 pour compenser la perte de tension pour que le manche reste droit et que la tension soit équivalente
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Au fait alors, scanlan, quel type de sons tu as avec ta ptite nouvelle ?

Agressif ?
polyvalent?
Et au niveau du confort ça donne quoi ?
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
Au fait alors, scanlan, quel type de sons tu as avec ta ptite nouvelle ?

Agressif ?
polyvalent?
Et au niveau du confort ça donne quoi ?

Je viens juste de démonter le SH1 (que je vends au passage) pour mettre mon double whammy dont le seul défaut est d'être noir (non non je suis pas raciste, mais la c'est pas super beau)
Je confirme que le proprio précédent a toujours vécu avec une gratte montée hors phase, bonjour les positions intermédiaires.... m'enfin bon !

Avec le Double Whammy en bridge, ca dépote pas mal, toujours sa bosse hyper prononcée dans les hauts médiums, assez agressif mais pas trop, pas mal en clean pour le funk et pas mal en satu pour le rythmiques ou les solos qui raclent

Sur le V2 en neck c'est un pur bonheur !
Le micro est ultra chaleureux, bien grassouillet, miam miam miam, j'adore.
Avec une SD1 dans la disto du C50, on a un son sifflé très velouté, c'est magnifique !
En clean il donne très bien aussi, il est vraiment très musical

La position intermédiaire vaire entre ces deux là en fonction du dosage !
Avec les 2 mics à fond ca fait qqchose d'assez équilibré : la chaleur du neck avec quelques harmoniques du bridge !

Sinon pour le confort, c'est top, l'impression de jouer dessus depuis toujours
Je suis en négo avec un anglais pour chopper le V2 bridge d'origine (d'époque donc sans pole et cream). j'espère que ca va se concrétiser !

Même si le double whammy est super bien là dedans, j'aimerais vraiment voir ce que ca donne avec le micro d'origine.
enfin voilà, cette gratte dégage vraiment quelque chose, je suis super content !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Pas grand chose à en dire en dehors du fait que si on aime le Quilt elle est très belle.

très bon équipement, bons bois, manche "innovant" (système tension free sous licence d'un atelier US dans lequel était sous traité la construction de cette guitare)

bon y en a pas mal qui passent sur ebay ici où là, cette gratte n'est pas d'une rareté extrême, même si on n'en voit pas une tous les jours

malochr
J'aime beaucoup personnellement, mis j'ai tendance à penser que c'est un poil cher ....
Cherche groupe sur nantes ...
jägermeistershred
elle est superbe en tout cas

j'adore ce bois flambé rha trop beau!!mais des usa custom ca existe en 7 cordes??

j'aimerais bien une 7 cordes dans ce style
scanlan75018
malochr a écrit :
J'aime beaucoup personnellement, mis j'ai tendance à penser que c'est un poil cher ....

bah pour ca, rien de tel que regarder les prix sur ebay (je suis assez de ton avis aussi, entre 1200 et 1400 me semblerait plus raisonnable)

a ma connaissance celle ci n'existe pas en 7 cordes.

la plus proche que j'aie vue est certainement celle ci :

la plus belle étant surement celle là

jägermeistershred
OMFG

trop belle!!!merci scanlan c'est ce que je recherche!!!
je préfere la premiere!

rha le site ibanezregister est super!!
malochr
scanlan75018 a écrit :
malochr a écrit :

bah pour ca, rien de tel que regarder les prix sur ebay (je suis assez de ton avis aussi, entre 1200 et 1400 me semblerait plus raisonnable)

Ca confirme ce que je pensais, je pensais que 1300 euros serait un prix plus raisonnable !
En espérant que ça le fasse, parce que j'aime beaucoup cette finition !!
Acétyl-Coa
la sr500 est vraiment superbe, c'est le genre de basse qui me donnent envie de m'y mettre....

sinon pour malochr si tu l'achète oublie pas de remplacer les affreux potard plastok noir par des "dômes" chromés ou noirs (je connais pas le nom exact, bref comme sur les JCustom & autres ). Enfin c'est pas essentiel mais c'est le petit +

& pour le prix, je suis assez d'accord....entre 1300/1400 est un bon prix pour les 2 côtés je pense
malochr
Acétyl-Coa a écrit :

sinon pour malochr si tu l'achète oublie pas de remplacer les affreux potard plastok noir par des "dômes" chromés ou noirs (je connais pas le nom exact, bref comme sur les JCustom & autres ). Enfin c'est pas essentiel mais c'est le petit +

& pour le prix, je suis assez d'accord....entre 1300/1400 est un bon prix pour les 2 côtés je pense

Les potards c'est prévu au cas où, t'inquiètes pas , c'est vrai que ceux là font vraiment 'cheap' je trouve, mais bizaremment on les retrouve sur certains modèles haut de gamme, comme quoi certains doivent aimer

Pour le prix, je trouvais que 1300 fdp out était un bon prix, j'espère que le vendeur sera d'accord

A suivre...
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
tankas a écrit :
bonjour tout le monde.

J'ai décidé de changer d'accordage sur ma SC620. Pas grand chose, juste descendre d'un demi ton. Elle est montée en 10/46. Pensez-vous que ce tirant est correct ?
Je me pose cette question car ça fait quelques temps déjà que je l'accorde comme ça mais sans la jouer tous les jours et elle a tendance à vouloir revenir vers l'accordage "normal".
Cela vient peut-être du jeu de corde qui a commencé sa vie en EADGBe.

Merci pour vos avis et réponse.

Perso je la monterais en 11-49 pour compenser la perte de tension pour que le manche reste droit et que la tension soit équivalente

Merci scanlan, j'irai donc acheter un jeu 11/48 Ernie Ball.
Ce doit être pour ça qu'elle a tendance à vouloire monter.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
CarlosPatoulatchi
Coucouille a tous!

Voila je cherche des plans (cotations) de modèle RG (j aimerai devenir luthier, et j ai déjà un modèle qui me plait et pas eccesivement dur (mmmhhh lequel? ^^)

Si au passage zavez e plans pour une S ca serai cool.

Merki
_Fuzion_
Salut tout le monde!

Alors, je vais rejoindre le club puisque je suis a present heureux possesseur de deux guitares Ibanez. Une RG 170 DX et (depuis vendredi dernier) une RG 1570.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...