Ticouyon a écrit :
C'est vrai que j'attends aussi de voir ce que vont valoir les modèles signatures...
Est ce que ça va être du même tonneau que les Musicman Van Halen par Exemple ?
La dessus, j'ai quand même du mal à la croire dans le sens où elles sont fabriquées en très grand nombre... Mais les Anniversary... peut être oui.
Quant aux modèles originaux, je les trouve magnifiques !
d'expérience sur le marché des cotes, (je connais assez bien la BD), ce qui cote, ce ne sont pas les rééditions de luxe (ca ne cote que le temps où le truc surfe sur la vague du succès), mais les toutes premières guitares.
je pense donc que les premières JEM fluos, les WH avec touche ébène et quelques modèles comme ca risquent de coter rapidement
par contre les modèles anniversaires, ca fait plus bijous qu'autre chose, mais niveau qualité sonore, c'est pas mieux que les modèles de série, en tout cas ca justifie pas un achat par un musicien, mais par un collectionneur.
si les artistes connus payent cher pour s'acheter des grattes bien vintage, c'est en grande partie pour le son, par pour la collectionnite.
donc je pense que pour bien coter, il faut avant tout bien sonner, et surtout avoir le petit truc en plus qui fait que ce son est introuvable ailleurs...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.