**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est juste que les RG toutes noires je les trouve un peu trop tristes...mais surtout les anciennes séries. Je ne sais pas pourquoi.
Ceci dit, je ne sais pas à combien tu l'a eu, mais c'est typiquement le genre de gratte qu'on trouve pas chères dans les magasins d'occase. Et vu la qualité en général on hésite pas longtemps.

La tienne, il lui faudrait juste un peu de folie !
Je sais pas moi, une nouvelle plaque, des boutons farfelus, enfin, je pense qu'il doit y avoir moyen de s'amuser un peu comme avec la blanche que tu as modifié de façon terrible ! On dirait une gratte signature Scanlan !

Sinon, je vois à peu près ce que tu veux dire au sujet de la Sabre. Mon ancienne Sabre me permettait vraiment de me battre dans tous les styles, et quels sons clairs elle avait... Pour moi, c'est LA guitare polyvalente par excellence. (peut être même mieux que la strat !)
Je n'ai jamais retrouvé ça, et aujourd'hui, elle me manque... je n'aurais jamais dû l'échanger.
Si jamais je la retrouve celle là, je saute dessus !
scanlan75018
en fait la RG je l'ai échangée (pour l'équivalent d'une valeur de 400 euros)
Donc c'est pas super cher effectivement

J'ai changé les micros dessus, au début je voulais mettre des micros verts, mais c'est très difficile de trouer un set de micro qui plaise et de couleur...

Bon je pourrais changer les boutons, mais deux boutons roses au milieu de la gratte ca ferait tâche !

Peut etre juste une autre plaque (genre red tortoise) mais bon... c'est un assez gros boulot et celle ci je suis pas 100% sur de la garder toute ma vie... Donc je sais pas si ca vaut le coup de trop m'investir dedans...

Sinon, la SC, c'est encore autre chose que les S, car la config micros est pas la même
Je sais pas si tu as déjà essayé le cablage 5 positions avec deux doubles d'Ibanez (celle qu'il y a sur les 3120 par exemple)

Ben avec les Super 58 ca donne vraiment un pur truc ! j'arrive à avoir des son strat bluffants, des sons jazzy top et sinon elle est taillée pour les blues / rock / fusion, jusqu'au hard...

Sinon pour la "signature scanlan"
c'est vrai que c'est un peu la gratte à tout faire et c'est surement celle dont je me sente le plus proche car j'ai pas mal bossé dessus !
Mais peut etre qu'un jour prochain barney achèvera de me convaincre de mettre des evo dessus pour voir si ca donne qqchose dans l'aulne....
donc c pas dit que ca soit sa config définitive !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
La vaaaache je viens de tomber sur un phénomène !
Matte ça !!!!
Bon, c'est un peu cher ( 1000 €, mais je trouve qu'elle le fait grave !

scanlan75018
bah.... on en voit assez souvent des comme ca...

par contre les prix vont s'envoler dans les prohaines années je pense

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
ouais, enfin là je pense qu'il exégère un peu quand même...

En fait je pense que si les seules réelles marques à avoir pris de la valeur ces 40 dernières années sont Gibson et Fender, Ibanez pourrait bien faire péter les cotes dans une dizaine d'années, avec leurs modèles des années 70 / 80 !
scanlan75018
en fait les cotes vont monter surtout sur les modèles originaux

on le voit déjà un peu sur les Artist et les guitares de Jazz (sans parler des JEM et autres modèles anniversaire, mais ca faudra voir à l'usage si les instruments résistent à la disparition de la scène des artistes)

Mais bon, une Artist 5000 de 1982, je pense que tu peux déjà t'accrocher pour te la payer

Karadoc
  • Karadoc
scanlan75018 a écrit :
en fait les cotes vont monter surtout sur les modèles originaux

on le voit déjà un peu sur les Artist et les guitares de Jazz (sans parler des JEM et autres modèles anniversaire, mais ca faudra voir à l'usage si les instruments résistent à la disparition de la scène des artistes)

Mais bon, une Artist 5000 de 1982, je pense que tu peux déjà t'accrocher pour te la payer

C'est vrai que j'attends aussi de voir ce que vont valoir les modèles signatures...

Est ce que ça va être du même tonneau que les Musicman Van Halen par Exemple ?
La dessus, j'ai quand même du mal à la croire dans le sens où elles sont fabriquées en très grand nombre... Mais les Anniversary... peut être oui.

Quant aux modèles originaux, je les trouve magnifiques !
scanlan75018
Ticouyon a écrit :

C'est vrai que j'attends aussi de voir ce que vont valoir les modèles signatures...

Est ce que ça va être du même tonneau que les Musicman Van Halen par Exemple ?
La dessus, j'ai quand même du mal à la croire dans le sens où elles sont fabriquées en très grand nombre... Mais les Anniversary... peut être oui.

Quant aux modèles originaux, je les trouve magnifiques !

d'expérience sur le marché des cotes, (je connais assez bien la BD), ce qui cote, ce ne sont pas les rééditions de luxe (ca ne cote que le temps où le truc surfe sur la vague du succès), mais les toutes premières guitares.

je pense donc que les premières JEM fluos, les WH avec touche ébène et quelques modèles comme ca risquent de coter rapidement
par contre les modèles anniversaires, ca fait plus bijous qu'autre chose, mais niveau qualité sonore, c'est pas mieux que les modèles de série, en tout cas ca justifie pas un achat par un musicien, mais par un collectionneur.

si les artistes connus payent cher pour s'acheter des grattes bien vintage, c'est en grande partie pour le son, par pour la collectionnite.
donc je pense que pour bien coter, il faut avant tout bien sonner, et surtout avoir le petit truc en plus qui fait que ce son est introuvable ailleurs...

Karadoc
  • Karadoc
Ben écoute je te poserais plusieurs questions demain au sujet de ta nouvelle acquisition...

Mais là, je pense qu'il est l'heure de filler au lit !!!!

Bonne nuit à toi !
scanlan75018
ca roule bonne nuit

CarlosPatoulatchi
tankas a écrit :

Peut-etre un jour posséderai-je la RBM2NT ! ON PEUT REVER.

Raaaah!! Qu est ce que tu me dis làààà???

Si tu parles de ce modèle :

J ai failli l acheter en occaz sur eBay a un peu plus de 700€ il y a 1 an 1/2.

Je regrette pas ma RG, mais bon, une gueule pareille, t en as pas deux.

(Pitié me di pas que c est elle!)
Nathan.
Ticouyon a écrit :
ouais, enfin là je pense qu'il exégère un peu quand même...

En fait je pense que si les seules réelles marques à avoir pris de la valeur ces 40 dernières années sont Gibson et Fender, Ibanez pourrait bien faire péter les cotes dans une dizaine d'années, avec leurs modèles des années 70 / 80 !

J'ai un oncle qui a une LP des 70's/80's (jpenche plus pour 70's) démontée a cause de son fils. Manque les mécaniques, et le chevalet.

Ca peux se comparer a quelles copies en terme de qualité ? (et de son surtout)
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
otreidentifian a écrit :
tankas a écrit :

Peut-etre un jour posséderai-je la RBM2NT ! ON PEUT REVER.

Raaaah!! Qu est ce que tu me dis làààà???

Si tu parles de ce modèle :

J ai failli l acheter en occaz sur eBay a un peu plus de 700€ il y a 1 an 1/2.

Je regrette pas ma RG, mais bon, une gueule pareille, t en as pas deux.

(Pitié me di pas que c est elle!)

Je ne sais pas (ne pas confondre avec la RBM400SOL) mais ça y ressemble. Voici une RBM2NT :
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
CarlosPatoulatchi
Hum je sais pas trop quoi penser, la RBM2NT est equipée en EMG, et la RBM400OL en IBZ, mais ta photo montre une RBM400OL (d apres ta mise en page, je sais pas trop) avec des EMG, et ma photo aussi d ailleur...

Donc je sais pas trop quoi penser, si tu me dis de ne pa confondre avec la 400OL mais en me montrant la vrai M2NT, alors je susi passé a coté
Mais si tu me montre la 400OL, ben ca va aller pour mon ptit coeur

Donc...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...