**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
rho mais attends,
la guitare ne fait pas le guitariste

moi aussi jai une rg 170 "GIO" et ben, elle a un son correct,
mais un peu sec
tfacon, je pense pas mériter mieux
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Bon alors voilà, je vous raconte !

ce matin je suis allé me promener, et chemin faisant je suis entré dans un magasin de grattes...

j'en suis ressorti avec çà :

C'est une Ibanez Artist !
En fait jusqu'à il y a deux minutes j'étais persuadé qu'elle était d'Octobre 78 (mois de ma naissance) et c'est en partie pour ca que j'ai craqué...

Malheureusement, ma mémoire m'a trahi et j'ai mal calculé le numéro de série...
Elle est d'Octobre 1981...
Petit soucis aussi, le micro bridge a été changé par un Seymour '59 bridge qui va pas du tout du tout sur cette gratte (mal équlibré avec le neck ---> à changer d'urgence)

Bon sinon c'est quand même une putain de bonne (et belle) gratte.... vivement que je lui trouve un micro bridge à sa hauteur....

Bref voilà, un chouilla déçu là sur l'instant car je croyais vraiment être tombé sur la perle rare, et ca m'arrive rarement de me planter sur un numéro de série... c'est surement un acte manqué !

Ptain pile poil ma date par contre !!!!

Si jamais un jour tu la revends...parce que tu en as marre, tu me fais signe !!!!

Sinon t'es de quel jour ? Simple curiosité hein...
scanlan75018
Ticouyon a écrit :

Ptain pile poil ma date par contre !!!!

Pour toi ca sera 1200 euros alors
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, moi je verrais bien tous les micros noirs, avec entourage noir, et le machin rond du selecteur noir ou absent !
Je pense que ça ferait vraiment classe, parce que là, le blanc, ça casse un peu avec le reste !
scanlan75018
hum, j'aime bien comme çà en fait, tout blanc c pas mal aussi, ou doré sinon...

mais noir, j'ai peur que ca lui aille pas (elle est sortie plus tard en noir et j'aime moyen)

attends je vais retrouver des photos

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
l'originale :

quasi la même avec mic noirs :

quasi la même avec les micros dorés

Karadoc
  • Karadoc
Quand je parlais des micros noirs, je parlais aussi du contour noir...

Mais tout compte fait, je préfère les micros dorés !!!
Karadoc
  • Karadoc
Il y a 4 guitares dans ta collection qui me font vraiment mal au coeur de ne pas les avoir chez moi....

Mais celle qui m'a toujours fait de l'effet, c'est la sabre à gauche sur la photo. Une des plus belles guitares que j'ai jamais vu !
scanlan75018
fo que je lui change ses cordes là, elles sont tellement usées que je la joue plus

cette gratte en plus d'être belle a un son assez peu ordinaire !
c'est certainement une de mes favorites !

Dis c laquelle qui te plait moins ?

Karadoc
  • Karadoc
A ton avis ????

Je ne suis pas fan de la RG noire avec le manche mapple... bizarrement je la trouve trop ordinaire, si on la compare aux autres !!!

Je me demande comment elle sonne sinon, la sabre !

A part ça, j'adore la Blanche avec la plaque magnifique !
Des fois je m'imagine presque jouer dessus...

Bon, et je ne parle pas de la RG J Custom... c'est pas la peine ça va me mettre de mauvaise humeur !
Karadoc
  • Karadoc
Et puis tiens je viens de remarquer un truc, je préfère quand il n'y a pas l'espèce de V sous le logo Ibanez, je trouve que ça fait plus classe...

Ceci dit, ça pète sur la blanche... mais quand la tête est noire, je trouve que ça fait trop chargé après... surtout quand ils rajoutent RG series tout au bout...
Enfin c'est très subjectif tout ça...
scanlan75018
la sabre elle est super versatile, c'est vraiment étonnant.
bon a part pour de la musique de brutasse qui nécessité des micros ultra puissants, je pense qu'elle peut à peux près tout faire.
C'est chaleureux sans être trop épais, ca peut etre très cristallin sur certaines positions... franchement c du bon !

La RG550 est certainement la moins belle à mon gout aussi, mais c'est la seule avec un manche érable (et quel manche !!!)

pour la tête je suis d'accord, le RG séries ca le fait pas du tout...

Karadoc
  • Karadoc
Moi c'est juste que les RG toutes noires je les trouve un peu trop tristes...mais surtout les anciennes séries. Je ne sais pas pourquoi.
Ceci dit, je ne sais pas à combien tu l'a eu, mais c'est typiquement le genre de gratte qu'on trouve pas chères dans les magasins d'occase. Et vu la qualité en général on hésite pas longtemps.

La tienne, il lui faudrait juste un peu de folie !
Je sais pas moi, une nouvelle plaque, des boutons farfelus, enfin, je pense qu'il doit y avoir moyen de s'amuser un peu comme avec la blanche que tu as modifié de façon terrible ! On dirait une gratte signature Scanlan !

Sinon, je vois à peu près ce que tu veux dire au sujet de la Sabre. Mon ancienne Sabre me permettait vraiment de me battre dans tous les styles, et quels sons clairs elle avait... Pour moi, c'est LA guitare polyvalente par excellence. (peut être même mieux que la strat !)
Je n'ai jamais retrouvé ça, et aujourd'hui, elle me manque... je n'aurais jamais dû l'échanger.
Si jamais je la retrouve celle là, je saute dessus !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...