shomen a écrit :
Je me souviens de l'histoire de ta RG verte (magnifique en effet mais...perso JAMAIS je n'aurais laissé faire les autographes sur l'avant du corps
) achetée lors d'un stage au States, c'est bien ça ?
Oui, achetée à Vai Academy début août 2019. J'avais essayé le modèle quelques jours plus tôt à Sam Ash, et plein d'autres encore, mais seulement par curiosité. En fait, je n'avais aucune intention d'acheter de nouvel instrument lors de mon voyage aux USA, et pour être honnête, je trouvais le finish de la RGR trop flashy. Mais lorsque j'ai appris qu'à Vai Academy il y aurait des jams tous les soirs, y compris un avec Steve Vai lui-même, je me suis dit pourquoi pas ! L'idée d'emprunter un instrument pour cela ne me convenait pas. Donc dès l'ouverture du camp je suis allé à la petite salle où Sam Ash vendait des instruments, il n'y avait pas de modèle me convenant ou dans mon budget, du coup je me suis arrangé avec eux pour qu'ils fassent venir la RGR5220. Je l'ai reçue le lendemain, qui était aussi le jour où mon jam avec Vai était prévu, et je l'ai achetée sans même l'essayer dans un ampli - en fait c'est sur scène avec Vai que je l'ai utilisée branchée pour la première fois !
ma performance est très perfectible, c'est chiant de jouer ce genre de choses avec un son tout sec (pas de delai) et un grain trop différent de ce que j'aime, mais ça reste un super souvenir
Pour les signatures, pas de souci, elles ont été bien recouvertes par un vernis spécial, un peintre pour voiture s'en est chargé.
shomen a écrit :
Finalement, de toutes tes Ibanez actuelles et anciennes, quelle est celle qui te convient le plus et pourquoi ? En terme de sons (pas que de lutherie), la JCustom est-elle au-dessus des autres ?
C'est encore la RGR qui me convient le mieux. Je suis presbyte et quand je joue assis, la distance entre mes yeux et le manche est la pire qui soit pour moi, et avec l'arbre de vie de ma J Custom, j'ai souvent du mal à me repérer ! C'est rigolo mais c'est vrai...
Après, la RGR a des frettes stainless steel, et pas la J Custom, c'est une autre différence importante pour moi. Enfin, ses sons clairs sont ceux que je préfère, parmi toutes mes guitares. Cela étant dit, la J Custom est bien sûr un excellent instrument, j'aurais préféré qu'elle soit sans plaque de protection, et d'une autre couleur, et pour cette raison j'essaie de la vendre, mais c'est vraiment du haut de gamme et personne ne peut se payer un tel instrument dans mon île (Maurice). Si je parviens à la vendre, je me laisserais bien tenter par une PIA !
j'ai retrouvé une ancienne vidéo avec la dernière config micros de cette guitare :
C'est avec une version obsolète du preset Axe-Fx III, par contre