Doc Loco a écrit :
Ceci dit, n'oublie pas qu'elle t'arrivera très probablement avec des frettes non polies, peut-être même oxydées par endroit, et une touche très sèche à entretenir. Je sais que ça a été dit dans un post sur deux quasiment, mais parfois dans l'enthousiasme de la commande on oublie ces "détails" . Par ailleurs, il faudra la régler. Pas de problème si tu es coutumier de tout cela, mais si ce n'est pas le cas, tu en seras quitte pour apprendre (vaut mieux sur une gratte à 145€ qu'à 1000
) ou bien pour le faire faire par un luthier, donc frais supplémentaires.
Et évite le B-stock.
Sinon, moi aussi j'étais rebuté par l'idée d'acheter une Harley Benton - en fait je crois que je n'avais même jamais considéré l'idée. On voit où j'en suis ...
Ce qui me fait marrer c'est que quand je faisais une recherche sur thomann et me retrouvais avec des Harley Benton dans les trois premières propositions (que ce soit Telecaster ou LP) bah je me disais (what the fucking fuck MAN HARLEY BENTON QUOI
) et là, pareil que vous, mais surtout sans en avoir, après uniquement lecture de vos post, je me suis résolu a en acheter une et même pour moi 140€ c'est cher, car je suis un prolo de compétition.
Pour ce qui est des réglages, bien que jouant depuis des années, j'ai toujours été très flemmard à ce sujet. Ormis la tension de mes cordes, je ne les réglaient JAMAIS... (Vive la bonne vielle Telecaster avec son chevalet 3 pontet).
Et je pense que je vais avoir du mal ayant lu des trucs à propos du sillet à retailler etc..
Sinon c'est marrant de voir que vous êtes parti d'une L 450 + et que vous en avez gasé deux autres par la suite
Ceci dit pour vous une guitare de plus ou de moins a ranger
Votre maison c'est des parpaings, de la brique ou des Fly case ?
Et en passant c'est dommage que vous n'ayez pas fait de video de la gold top harley benton.
Pour les réglages si j'ai un soucis je passerai..