Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ah oui, en effet, il y a tout ce qu'il faut... Et c'est du contreplaqué. Je garde ça en tête
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En vertical il n'y a pas le couple V30/creamback que j'ai, je ne sais pas pourquoi.
Et je ne vois plus les deux V30 non plus.
Gzii
  • Gzii
En vertical il n'y a pas le couple V30/creamback que j'ai, je ne sais pas pourquoi.
Et je ne vois plus les deux V30 non plus.
thefunnyside
Quelqu'un a fait remarquer sur un autre fil que certains modèles n'utilisent plus l'acajou mais le méranti.
Eh bien, ils sont en train de remplacer l'acajou par le méranti sur tous leurs modèles.
Il vaut mieux regarder en détail le descriptif des modèles.

Il serait intéressant de savoir pourquoi et quel est l'impact sur la qualité.
Redstein
Les grattes HB vont désormais sonner comme des encadrements de fenêtres ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
thefunnyside a écrit :
Quelqu'un a fait remarquer sur un autre fil que certains modèles n'utilisent plus l'acajou mais le méranti.
Eh bien, ils sont en train de remplacer l'acajou par le méranti sur tous leurs modèles.
Il vaut mieux regarder en détail le descriptif des modèles.

Il serait intéressant de savoir pourquoi et quel est l'impact sur la qualité.

Faudrait déjà commencer par prendre en compte le fait que ce qui est annoncé comme Acajou sur ce type de guitare ne l'est jamais. Ce sont toujours des essences similaires.
Bref, c'est pas un problème qu'ils utilisent du Meranti, du moment que c'est stable et que la densité n'est pas trop importante (et ça a l'air d'être le cas).

Pourquoi ? Tarif, disponibilité, peut être même efficience (il vaut mieux un bon Meranti qu'un mauvais acajouïde)
Impact sur la qualité ? Théoriquement aucun , du moins négativement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gzii
  • Gzii
J’avais appelé pour savoir, pour les cabinets G212Plus.
C’est pour une question de disponibilité,
et ce serait au moins aussi bien.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Voilà ma 3e Harley Benton
HB35+, que mon groupe m'a offert

Un peu jouée branchée en répète ça le fait mais le coil split, ça souffle un chouilla mais c'est normal
Ça fait grand écart avec la Reverend BC-1 mais bon...

L'est vraiment belle et je l'ai pas quittée depuis que je l'ai
Unplugged elle est top aussi

HB 35+
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Jim Morrison
fylyp a écrit :
Voilà ma 3e Harley Benton
HB35+, que mon groupe m'a offert

Un jouée branchée en répète ça le fait mais le coil split, ça souffle un chouilla mais c'est normal
Ça fait grand écart avec la Reverend BC-1 mais bon...

L'est vraiment belle et je l'ai pas quittée depuis que je l'ai
Unplugged elle est top aussi

HB 35+

Hé bin, ils sont sympas dans ton groupe

J'ai la même HB, achetée sur un coup tête il y a deux/trois ans environ. J'en suis vraiment ravi. Comme un certain nombre de HB, rapport qualité/prix remarquable
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
slash2808
JB-25TH Firemist arrivée ce matin. ( ma première basse )

Premier examen visuel super

Je lui en ferai un deuxième plus minutieux avec suffisamment de lumière mais ça a l'air ok et c'est même très très joli

Impatient de la peser aussi car on doit être dans les 5 kg voire plus ( je ne connais pas le moyen des basses de toute façon )

Très bon feeling à sa sortie du carton en tout cas

Donne déjà envie d'essayer une PJ-4 ou PB-20 hhhhh
Jim Morrison
slash2808 a écrit :
JB-25TH Firemist arrivée ce matin. ( ma première basse )

Premier examen visuel super

Je lui en ferai un deuxième plus minutieux avec suffisamment de lumière mais ça a l'air ok et c'est même très très joli

Impatient de la peser aussi car on doit être dans les 5 kg voire plus ( je ne connais pas le moyen des basses de toute façon )

Très bon feeling à sa sortie du carton en tout cas

Donne déjà envie d'essayer une PJ-4 ou PB-20 hhhhh

Si tu as l'occasion de la peser ça m'intéresse. Je me laisserais bien tenter (j'ai acheté la "Jazzmaster" de la même série ), mais ça va dépendre du poids..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Oghkhood
JB75 MN moins de 4.3kg avec sa sangle. Aussi confortable qu'une Strat,

Un vrai coup de foudre en passant la sangle, meme pas besoin de la brancher pour savoir que j'en ferai quelque chose, et vu qu'a ce prix j'avais de la marge pour investir....

Exemplaire exceptionnel a tous points de vue : trouvée d'occase pour 60€ a moins de 10km de chez moi
Jim Morrison
Oghkhood a écrit :

Un vrai coup de foudre en passant la sangle, meme pas besoin de la brancher pour savoir que j'en ferai quelque chose, et vu qu'a ce prix j'avais de la marge pour investir....

Exemplaire exceptionnel a tous points de vue : trouvée d'occase pour 60€ a moins de 10km de chez moi

Merci pour les infos Je vais me laisser tenter.

www.besideband.net/
slash2808
Jim Morrison a écrit :
Oghkhood a écrit :

Merci pour les infos Je vais me laisser tenter.

et bien je suis à 5 kg tt rond ( j'ai fait ça avec un pèse personne en montant dessus avec la basse puis sans )
Jim Morrison
Merci Slash. Ha, 5 kgs ça commence à faire... En tous cas pour moi...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...