J’ai reçu hier ma modeste HB TE62 CC en lake placid blue.
Alors pour 148€ je ne m’attendais pas a grand chose (enfin un minimum aux vues des différentes critiques par ci par là), et franchement je suis extrêmement étonné de ce qui est proposé pour le prix d’une pedale…
Je n’ai trouvés que deux défauts (le sillet, malgré que bien taillé, n’ai pas parfait dans son logement, et les goujon de cordes mal fixés).
Pour le reste c’est tout bonnement impeccable, pas de trace de coulures, de poc, les vis sont droites, les cavités sont propres, le neck pocket est ajusté, etc…
La meilleure surprise concerne le frettage, qui pourrait être donné en exemple de l’autre côté de l’atlantique… Elles sont ajustées, n’accrochent pas, sont arrivées polies, un plaisir de ne rien avoir à retoucher pour une fois.
La guitare résonne et vibre très bien, elle a un très bon sustain.
Les micros sont plutôt correctes, sans être non plus spectaculaires. Après je n’ai pas de comparaison personnelle, sachant que c’est ma première Telecaster.
J’ai quand même directement acheté un chevalet avec pontets en laiton (göldo) que j’ai monté aujourd’hui. Bon par contre les vis une fois l’action réglée, dépassent beaucoup et griffent la paume de main, il va falloir en acheter des courtes…
Je comptais changer les mécaniques, mais finalement celles d’origine fonctionnent pour l’instant au poil.
Voilà quelques photos:
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...