nicosonic a écrit :
j'ai acheté une CST-24 avec un wraparound et elle est archi-fausse à l'octave, sur toutes les cordes. j'avais raison de me méfier de ce système car y'a aucun moyen de régler quoi que ce soit ( on peut ajuster le Sol et Si mais ça n'aidera pas... ), c'est nul à chier. je la renvoie.
C'est pas nul à chier, t'as juste pas compris comment on règle ce type de wraparound.
Comme tout wrap sans pontets réglables, le réglage d'intonation se fait via les deux vis qui reposent sur les posts. Ca permet d'en écarter le chevalet et gérer la longueur vibrante.
C'est avant tout un réglage de compromis, mais qui permet un peu plus de précision grâce aux ajustements supplémentaires des cordes de Sol/Si (ça permet d'avoir plus de précision dans l'intonation des trois cordes pleines , étant celles qu'on joue le plus au delà de la 12ème case).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/