Bonjour, j'entre dans le club avec une EX-76 Classic, j'en ai pas vu beaucoup dans le forum
j'aimais bien la EX84 aussi mais je me voyais limité à jouer que du thrash.
Celle-ci n'est pas finie comme toutes les entrées de gamme, les frettes sont à poncer (mais moins que sur une télécaster Squier que j'avais acheté ), l'action est à baisser, là c'était une contrebasse.
les mécaniques sont ...ben pour le prix on a ça, ça bouge, à voir quand j'enlèverai le jeu de corde livré avec. c'est pas la tête renversée et tant mieux c'est chiant pour changer les cordes
le manche est collé et englobé dans le vernis, pas de plaque, pas de vis, il est droit et bien réglé au trussrod.
la touche, on sait pas trop sur quoi on est, un palissandre-like éco+ , pas désagréable, ne laisse pas de noir sur les doigts.
j'ai jamais eu d'Explorer c'est pour test, alors assis c'est jouable, c'est marrant la main droite se retrouve naturellement pas en face du chevalet comme les autres guitare de forme plus conventionnelle, tout est plus vers la gauche.
debout, alors sans straplocks, c'est injouable, la sangle s'est barrée 2 fois j'ai rattrapé la pelle in extrémis ....prévoir une sangle loooongue, la mienne pourtant standard et encore je joue très bas (punk héritage) est trop courte j'ai l'impression d'avoir la guitare sous le menton,
pour moi ça se joue comme Hetfield une Explorer sur les genoux !! et là la main est bien en place sur le chevalet , pas de neck-dive comme j'ai pu en voir sur youtube .
les micros sont pas trop mal, ça sonne ! ça envoie du lourd si on veut,
agréablement surpris par Harley Benton, c'est ma première, et bien les potards, le sélecteur micro font bien plus sérieux que sur les Squier Bullet series
content de mon achat, peut-être un peu trop parce qu'il y en a plein de HB qui ont l'air sympa !
c'est peut-être pas la dernière