Oghkhood a écrit :
fenderjeff a écrit :
edit : 2mn sur Thomann pour voir que c'est celui en zinc, j'aime bien ma HB mais pas au point de lui coller un ToM à 48€
Si tu parles vraiment du chevalet, pourquoi pas. Mais si tu parles du cordier, alors la tu fais peut être pas un bon deal. Il m'est arrivé de changer le block d'origine sur une Strat Classic Player 50' ( epais mais en zamak ) pour un autre en bronze : la difference etait audible. Et je pense que l'effet sur le cordier d'une LP serait comparable
Si si, crois-moi.
J'avais changé les deux, d'abord le chevalet, parce que les pontets de celui d'origine étaient bloqués, impossible de régler l'intonation.
Donc j'avais acheté le ToM Gotoh le moins cher.
Déjà une belle amélioration, ne serait-ce que pour la justesse, mais aussi la qualité générale (finition, douceur des vis de réglage...)
Comme je bricole mes autres grattes, je m'amuse à comparer le ToM de ma Vantage des 90s (ça sortait des mêmes usines que les Epiphone), un Jin-Ah de base, mais déjà mieux que le HB. C'est après ça que j'ai changé le cordier (et avoir lu les essais d'un docteur belge fou sur sa HB avec un cordier en alu, j'aurais d'ailleurs dû essayer avec celui de ma Starplayer).
Bref, le cordier Gotoh a achevé de faire de cette GT pas chère une très chouette gratte, sustain amélioré mais comme je l'ai dit, plus de répondant et de dynamique, c'est difficile à décrire, mais c'est mieux!
Après, il y a zinc et zinc, la qualité des matières premières, les proportions des différents métaux dans l'alliage... faudrait que je demande à mon beau-père, qui produisait... du zinc!