Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Matt310 a écrit :
Y a quand même deux belles fottent d’autr’o Graff dans ton dicton du jour...

De là a se prendre pour dieu; il exagère aussi !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
philming a écrit :
J'ai suivi vos conseils et pris les Alpha et GNB au format métrique. Je pense que ca suffira et ca 'excite de percer la table ainsi que de racheter des boutons. C'est deja ca de gagné.
Ensuite concernant le cout de revient, je ne trouve pas ca déconnant. Partir sur une guitare vraiment propre coté electro, je trouve que ca vaut le coup. Vous avez deja regardé a quoi ca ressemble une electro de HB ? Moi je serais incapable de découdre un micro par exemple, sans faire partir tout le reste... Tandis qu'avec de vrais potards, au format pas micro, ca devient tout de suite plus réalisable.
Je précise que l'optique de tout ca, c'est de changer les micros (mes Iron gear sont en route) et donc d'avoir une bonne plateforme de travail...

Effectivement, dans ton cas, changer l'électronique peut s'avérer pertinent pour la suite !
Ma remarque était surtout dans le cas où, les micros conviennent et que tout fonctionne bien et que donc, dans ce cas précis, un upgrade ne se justifie pas forcément.
Tu nous feras un retour des tes expériences alors !
Finalement tu choisis quels micros chez Irongear pour quelle(s) gratte(s) ?
Oghkhood
C'est pourtant pas beaucoup plus difficile de souder sur les petits potards comme il y a sur les HB. C'est quand ta panne est trop grosse que ca devient difficile.

Apres, on peut vouloir faire confiance a ces potards la ou pas. Dans le doute, et vu le prix unitaire d'un potard, mieux vaut les changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 18 Fév 2018, 16:53
Pour finir ma petite série, qqes riffs plus heavy, tout en finesse :
infra blues
shomen a écrit :
philming a écrit :
J'ai suivi vos conseils et pris les Alpha et GNB au format métrique. Je pense que ca suffira et ca 'excite de percer la table ainsi que de racheter des boutons. C'est deja ca de gagné.
Ensuite concernant le cout de revient, je ne trouve pas ca déconnant. Partir sur une guitare vraiment propre coté electro, je trouve que ca vaut le coup. Vous avez deja regardé a quoi ca ressemble une electro de HB ? Moi je serais incapable de découdre un micro par exemple, sans faire partir tout le reste... Tandis qu'avec de vrais potards, au format pas micro, ca devient tout de suite plus réalisable.
Je précise que l'optique de tout ca, c'est de changer les micros (mes Iron gear sont en route) et donc d'avoir une bonne plateforme de travail...

Effectivement, dans ton cas, changer l'électronique peut s'avérer pertinent pour la suite !
Ma remarque était surtout dans le cas où, les micros conviennent et que tout fonctionne bien et que donc, dans ce cas précis, un upgrade ne se justifie pas forcément.
Tu nous feras un retour des tes expériences alors !
Finalement tu choisis quels micros chez Irongear pour quelle(s) gratte(s) ?

changer totalement ou en grande partie l'electronique de nos HB n'apporte pas grand chose de "supplementaire" surtout vu le temps passé et éventuellement le cout.
perso je ne change que les potards et que du CTS, meme si percage oblige ce n'est pas genant, l'important ce sont de bonnes soudures surtout, sur mes HB je n'ai eu aucune faille sur l'electronique meme pas les sélecteurs, par contre imperatif je change les micros et les mécaniques pour du "correct" ainsi que des cordes de bonne qualite.
Orpheus
Une SC-450 P90GT est à vendre près de chez moi, 90€...j'hésite...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
philming
J'ai toujours ce souci quand j'utilise la CST24HB... Une espèce de Brrrrrr sur canal saturé quand je stoppe un accord net par exemple, comme un truc qui vibre. Ca fait ca pendant quelques minutes et puis ca s’arrête, comme si ca stoppait une fois la guitare "chaude"...
Aucune idée d'ou ca vient, mais ca me conforte dans l'idée de tout changer...
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Fév 2018, 10:33
Ca sent l'electro un peu foireuse...
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Fév 2018, 10:35
Sinon est ce que qq'un aurait un retour à faire sur la ST90 SA ? j'ai lu une différence de profondeur de son entre la ST62/ST70 et la ST90... j'aime bien les clean rond/chaud profond de certaines strat que l'on peut entendre.
Des changement de micros ? si oui lesquels ?
merci à vous.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Fév 2018, 10:56
Oghkhood a écrit :
C'est pourtant pas beaucoup plus difficile de souder sur les petits potards comme il y a sur les HB. C'est quand ta panne est trop grosse que ca devient difficile.

Apres, on peut vouloir faire confiance a ces potards la ou pas. Dans le doute, et vu le prix unitaire d'un potard, mieux vaut les changer

Typiquement sur ma TE70 j'ai trouvé les potards tres bien: progressifs, pas de buzz, doux. Je les ai gardé.
C'est assez variable selon mes modeles avec HB et autres d'ailleurs.

Sinon j'ai un fer 20w pour mes soudures.
fenderjeff
trb a écrit :
Sinon est ce que qq'un aurait un retour à faire sur la ST90 SA ? j'ai lu une différence de profondeur de son entre la ST62/ST70 et la ST90... j'aime bien les clean rond/chaud profond de certaines strat que l'on peut entendre.
Des changement de micros ? si oui lesquels ?
merci à vous.

Je n'ai pas vu ces grattes en vrai, mais d'expérience (fenderienne), si tu veux un son plus chaud, il vaut mieux éviter les touches en érable et les corps en frêne (ash), qui donneront plus de claquant qu'une touche palissandre ou un corps en aulne.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philming
Attention a un truc sur les strats HB (tous modèles j'ai l'impression), d'après ce que j'ai pu voir dans certaines videos, la touche est plate. Aucun radius.
Je ne suis pas amateur de strats a la base, mais parait que c'est déroutant...
Orpheus
philming a écrit :
Attention a un truc sur les strats HB (tous modèles j'ai l'impression), d'après ce que j'ai pu voir dans certaines videos, la touche est plate. Aucun radius.
Je ne suis pas amateur de strats a la base, mais parait que c'est déroutant...

Radius 12"
philming
Non apparemment pas sur les HB.
regardes les videos d'HP42 sur les series fiesta red et l'autre noire...
Orpheus
philming a écrit :
Non apparemment pas sur les HB.
regardes les videos d'HP42 sur les series fiesta red et l'autre noire...

Il dit que c'est "plat" comparé au radius habituel des strats (7.5"- 9.5").
philming
Ah OK. Je pensais que le profil d'une strat c’était 12 en général justement. Mais comme dit plus haut ce n’est pas ma pelle de prédilection donc..

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...