Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
slash2808 a écrit :
Je rêve où il y a eu plusieurs phases à la Paradise ?

M'étonnerait pas que Gibson leur ait coller un procès aux fesses et qu'ils aient dû revoir leur copie ( dans tous les sens du terme )

Certaines font beaucoup plud Gibson que d'autres

Bonjour,

la cornes est moins longue sur la L550, le corps est plus petit (qq cm, ça se voit dans l'étui) , la tête est différente, et l'intérieur est presque creux avec une barre centrale pleine...), mais oui les series L ont dû être changées et Gibson n'a plus été distribué par thomann pendant 6 mois (sans qu'on sache si c'était lié, mais d'autres marques de copies comme vintage ont aussi changé leurs découpes ).
ravachol2
Le pire de l'histoire est que tout modèle de copies Gibson vont désormais sortir avec ces "coupes différentes" et des touches en bois 'mystère va savoir ..." (?) ...

Les anciens modèles toutes marques confondues avec des coupes "trad" et touches palissandre, vont devenir des recherchées dans peu de temps..!
Oghkhood
Ils le sont deja, il y a des requetes pour les anciens modeles presques toutes les 2 pages dans ce topic. Quand aux touches en bois mystere, il me semble que Gibson n'est pas exempté de respecter le CITES. Ils ont meme ete les premiers a se faire tapper sur les doigts pour non respect des regles d'importation.
Et puis il vaut mieux 8 ou 10mm de bon pau fero ou erable torrefié que 5 ou 6mm d'un soit disant palissandre. Et pour ce qui est des touches en synthetique, ca fait plus de 10 ans que Vigier en met sur ses guitares, si c'etait si mauvais, on en verrai pas sur les grattes des pros sous contrat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Ouais ... peu importe la qualité de ce matériel "nouveaux" quant à touches ou autres ...; Les anciens modèles sont désormais sévère à l'argus !

Et la touche Palissandre; c'est pas négligeable !
slash2808
stege106 a écrit :

Bonjour,

la cornes est moins longue sur la L550, le corps est plus petit (qq cm, ça se voit dans l'étui) , la tête est différente, et l'intérieur est presque creux avec une barre centrale pleine...), mais oui les series L ont dû être changées et Gibson n'a plus été distribué par thomann pendant 6 mois (sans qu'on sache si c'était lié, mais d'autres marques de copies comme vintage ont aussi changé leurs découpes ).

Peut-être un peu de ça mais surtout la politique de quota imposée par Gibson

Plus de détails sur le Topic bientôt la faillite de Gibson ??? ..........
philming
Mouais. Alors moi cette histoire de corne... Encore sur les SG je veux bien, il y a un sacré déséquilibre sur le bas du corps, mais la corne des nouvelles HB ne m'a absolument jamais gêné...
Ca c'est un truc de puriste...
Oghkhood
C'est comme cette histoire de palissandre. Tout comme avec l'acajou, combien d'essences sont vendues sous cette appellation ? combien parmis elles peuvent etre reconnues comme legitimes sous ces apellations ?

La plupart du temps c'est du pipeau et le consommateur s'extasie sur un palissandre ou un acajou qui n'en a que le nom. l'ironie de l'histoire, c'est que nous avons sur c forum, un luthier bien connu qui a deja dit pludieurs fois preferer l'aspect et le toucher du pau fero a celui du plaissandre ... et on ne peut le soupçonner de conflit d'interet puisqu'il propose tout de meme le plaissndre ( le vrai ) comme choix a ses clients

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
philming a écrit :
Mouais. Alors moi cette histoire de corne... Encore sur les SG je veux bien, il y a un sacré déséquilibre sur le bas du corps, mais la corne des nouvelles HB ne m'a absolument jamais gêné...

En ce qui me concerne je suis pas vraiment un puriste car je ne possède pas beaucoup de matériel et d'ailleurs je m'y connais que très peu mais autant je validerais tout de suite l'achat de la L-550 autant j'arrive pas à le faire pour la SC -550 et ce probablement à tort ... mais bon c'est comme ça y'a la sonorité mais le feeling c'est important aussi ...
Oghkhood
Le feeling, c'est quand tu la joue, pas quand tu la regardes ... a moins que tu joues devant un miroir ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
philming a écrit :

"Only a Gibson like is good enough"...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slash2808
Oghkhood a écrit :
Le feeling, c'est quand tu la joue, pas quand tu la regardes ... a moins que tu joues devant un miroir ?

On va pas se leurrer en plus de bonnes grattes, beaucoup aiment les belles grattes ... je dis pas que c'est le premier critère ... mais on aime une guitare pour plusieurs choses ...
ravachol2
Larry Carton a écrit :
philming a écrit :

"Only a Gibson like is good enough"...^^

... Je n'ai besoin de personne, avec Harley benn tonnn ...

slash2808
Parce que faut dire aussi que jusqu'à présent on parle d'une petite gratte sympa au rapport qualité prix excellent pas non plus de la gratte exceptionnelle que tu as entendu vibrer jusque dans le dos ... en ce qui me concerne elle servirait de substition à l' AFD et je trouve que SC ne remplit pas bien ce rôle et je ne suis pas prêt à mettre 250 boules dans une gratte qui certes les mérite amplement mais qui ne me procure pas ce que je veux ....
majordallas
slash2808 a écrit :
Les premières sont attirantes ... les secondes j'irais même jusqu'à utiliser le mot repoussantes ??

Quelqu'un viendrait une petite 2014 ??

Il y en a une en vente ici sur nantes:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Dommage par contre, pas d'expédition.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
ravachol2
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... Je n'ai besoin de personne, avec Harley benn tonnn ...

Je n'ai pas besoin de Gibson avec Harley Benton ...

... ça sonne bien mieux qu'le klaxon, du Massey Fergusonnn ..
... même si t'as bien l'air d'une pomme, avec les Wilkinsonnnn ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...