WaffleDude a écrit :
Comme ampli maison j'ai été ravi par le
Micro dark pendant un temps
.
Alors c'est sur que c'est un peu plus cher et ça implique l'achat d'un speaker, mais vraiment il y a l'énorme différence d'un son vivant et réactif que pour ma part je n'ai découvert que sur le tard,ayant joué sur du transistor pendant trop longtemps ... Vraiment je recommande.
https://www.thomann.de/fr/oran(...)rv_13
Sinon j'ai pas testé les HB 20W Fender Mustang V2 etc, mais j'ai la vague intuition que n'importe quel ampli à 30€ chez cash express vaut pas mieux...
Perso à la maison je me suis résolu à jouer sur Guitar Rig (on ne ris pas) ; c'est gadget complet et rien a voir avec du tout lampe mais ca fais le job et le cout est de 0€
. J'ai quand même commandé un gigrig pour voir.
J'ai posé tous mes amplis avec mes autres instrus dans un local à la campagne ou j'ai la chance de pouvoir tout tester à loisir sans craindre de faire péter les plombs de voisins.
Et c'est vrai que l'arrivée tout prochaine d'un Waffledude Jr dans la maison impose un remaniement logistique
...pour une guitare à 158 euros vous croyez que je vais mettre +300 euros juste pour travailler des accords et des gammes? Non non non je laisse ca à ceux qui savent jouer...bon à la rigueur, je vais surveiller le Marshall code 25 et le Vox VT20X en occaz...