Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
AH ouais , ça c est gentil de me sortir un tuto pour mon " opé" , beau geste de solidarité .......

je vais étudier ça en long et en large et d içi a 1 mois , la gratte arrive demain , les micros voyagent comme l accastillage ......Je vais sortir de la 35 LE BON COIN un son blues d enfer !........OPTIMISTE mais j ai paié pour voir donc

merci encore
Oghkhood
ravachol2 a écrit :
... Une simple barre métallique sillonnée sur deux points d'appui, avec une assise palissandre (ou ébène) en deux points sur la table, et une meilleur efficacité que les bridges à rouleaux, comme tu l'a remarqué toi même ...
Maintenant, côté justesse; j'ai un doute ... peut être que les 6 pontets de réglable ne seraient pas du luxe ...

Exactement, mais je suis deja convaincu de tres longue date, qu'en matiere de mecanique, moins il y a de pieces, moins il y a de raisons d'etre emmerdé

Ensuite pour la justesse, la question se posait bel et bien, mais apres 3 chevalets a rouleaux j'etais pret a essayer autre chose ... et j'ai ete le premier surpris du resultat. Je suis assez tatillon quand il s'agit de regler l'intonation, et une fois les E bien reglés j'ai ete stupefait de constater que les 4 autres cordes etaient pile poil ! C'est Chet Atkins qui etait a l'origine de ce concept, ceci explique peut etre cela ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
A ceux qui ont des manches touche érable Harley Benton, ça vieillit comment?
J'ai déjà vu une Strat MIJ avec un manche usé, des trous dans le vernis, verdâtres... Crade quoi
Donc, les manches des HB vieillissent comment? La Black Paisley a malheureusement une touche érable Peuvent pas la faire avec la touche palissandre comme la TE- (années) 70 Formica?
SOUTHSTAR
je résiste pas a vous montrer ma 35 a 80 euros sur LBC , gratte que je vais restaurer au niveau accastillage et micros irongear , j adore redonner vie a des grattes en fin de carriere , pourquoi je fais ça ?........faudrait voir un psy mais le coté do it yourself me branche un max , et je joue plus sur les vielles carnes que sur mes supposées championnes , strat , sheraton , thinline etc ....

il s agit donc de la red " cherry " , premier model qui respectent les dimensions gibson , comparez avec le sheraton a droite et a gauche les 35 recentes plus petites .

Bon je vais demonter et nettoier , attendre les micros et l accastillage aliexpress et me refaire une petite bombe , il y a deux pOcs sur l ar de la caisse mais a coté de ça le manche est parfait et la tete impec avec de bonnes mecas ...le vendeur a été nickel , heureusement il y a encore des gens honnetes et sérieux et sur lbc .

A+

HB35
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 29 Août 2017, 13:47
Sur ma DC custom j'ai mis en bridge un Tonerider Generator avec un Haggstrom en neck venant de ma Viking (montée en Tonerider Rocksong).

Je dois dire que je suis tenté par un couple Irongear DirtyTorque/Blues ENgine... histoire de voir...
Testée par EytschPi42, plus sur le store Thomann, dommage...
Un peu bling bling oui, mais quand même! Et surtout une touche palissandre ou assimilé!

Il y a vraiment un trou dans la gamme HB...
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 30 Août 2017, 13:54
J'aimerai bien une explorer (un peu la seule qui me manque dans mes 8 grattes !) de la qualité des CST24 ou SC550...
Celles au catalogue me bottent moyen. AU passage pas bcp d'explorer chez les constructeurs d'ailleurs. J'ai repéré:
- epiphone lee malia qui va sortir (800E qd meme..)
- Hamer standard: 800 E aussi
- jadis en 2013 la tres bonne ibanez DT520 à 500E, j'espere qu'ils vont la refaire. Mais je crains plus cher si c'est le cas...

Bref une bonne HB vers 250E et je prends tt de suite !
Que cherches-tu en fait?
Une CST24 hollow?
Mechanix
En Explorer, il y avait l'EX-84 je crois, qu'ils ne font plus à cause des menaces de Gibson, de même que la Flying V.
Oghkhood
trb a écrit :
Sur ma DC custom j'ai mis en bridge un Tonerider Generator avec un Haggstrom en neck venant de ma Viking (montée en Tonerider Rocksong).

Je dois dire que je suis tenté par un couple Irongear DirtyTorque/Blues ENgine... histoire de voir...

Et de comparer !

je connais une peu Toenrider a travers son set Tele AC2 et un set hum Ac2/AC4..... tiens nous au courant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Mechanix a écrit :
En Explorer, il y avait l'EX-84 je crois, qu'ils ne font plus à cause des menaces de Gibson, de même que la Flying V.

Oui j'en cherche une, c'est la copie parfaite de l'explorer de James Hetfield.

Ou comment une petite pelle asiatique fait trembler un colosse américain.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
youlix42
Pierre27 a écrit :
Testée par EytschPi42, plus sur le store Thomann, dommage...
Un peu bling bling oui, mais quand même! Et surtout une touche palissandre ou assimilé!

Il y a vraiment un trou dans la gamme HB...

dommage en effet, perso je la trouve sympa même si je trouve le son un peu acide
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 31 Août 2017, 05:05
Pierre27 a écrit :
Que cherches-tu en fait?
Une CST24 hollow?

non la HBCST24hb je l'ai déjà.
Je me prendrais bien une belle explorer un jour, c'est tout. Et je trouve les modeles de HB en EX pas top versus mes gouts.
malibuss
trb a écrit :
Pierre27 a écrit :
Que cherches-tu en fait?
Une CST24 hollow?

non la HBCST24hb je l'ai déjà.
Je me prendrais bien une belle explorer un jour, c'est tout. Et je trouve les modeles de HB en EX pas top versus mes gouts.

en explorer like, j'ais une Jackson Kelly qui est pas mal du tout. degottée sur LBC pour 110€ pas loin de chez moi.
mais y a un Floyd (sous licence), et je prefere les chevalets fixe.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 31 Août 2017, 15:53
ouaip, sans floyd moi aussi.
Content de ta Kelly ? j'ai entendu un peu de tout...
tu as refait de l'electro ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...