Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
veday
  • veday
  • Special Cool utilisateur
et bien c'est vraiment excellent comme micros et ça sonne du tonnerre, comme tu dis ça l'a métamorphosé, sur un jtm45 c'est que du bonheur
ravachol2
veday a écrit :
et bien c'est vraiment excellent comme micros et ça sonne du tonnerre, comme tu dis ça l'a métamorphosé, sur un jtm45 c'est que du bonheur

... le 490r est particulièrement crémeux; j'adore !
veday
  • veday
  • Special Cool utilisateur
on est bien d'accord
ravachol2
shaolintao a écrit :
+1 pour le 490R, j'ai toujours été surpris de la qualité de ce micro sur la SG de mon frangin, moins fan du 498T par contre....

Oui, pareil pour moi. Il est excellent aussi le 498t, et d'une définition terrible, mais trop "moderne", a mon gout...
Il a tendance à crunsher un peu tout seul avec à peine de gain. Beaucoup apprécient, mais pas vraiment moi...
Par contre, la position centrale du switch de laquelle on se passe souvent devient, elle, super exploitable avec ces deux micros !
Pascal2430
J'ai une ES 35, et j'aurai une question concernant le chevalet .
J'ai lu des conseils pour améliorer un peu la lutherie de certains guitares .
( il ne s'agissait pas de HB , mais c'était général)

Le chevalet de la HB ES 35 n'est pas terrible ( jeux , vibration parasite ...)
de plus les pontets ne sont pas en acier.j'ai testé avec 1 aiment

N'existe t il pas un autre chevalet en acier, pour le remplacer, sans que ça coute une fortune ? ( peut être Gibson)
mais pas certain que l'entre-axe ni le diamètre des goujons soit le même.

Autrement c'est vraiment une bonne guitare pour le prix !

merci d'avance

Pascal
fenderjeff
Pascal2430 a écrit :

N'existe t il pas un autre chevalet en acier, pour le remplacer, sans que ça coute une fortune ? ( peut être Gibson)

merci d'avance

Pascal

sur ma L450, j'ai mis un Gotoh sans aucun souci.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
fenderjeff a écrit :
Pascal2430 a écrit :

merci d'avance

Pascal

pourtant dans les premiers posts, les L450 ont un entre axes différents des cotes standards...
philming
74 mm il me semble sur les HB ?
Apres il y a certaines modelés ou c’est pas ca. L'extreme 84, c'est plus serré et les Gotoh ne passent pas.

Dites, question con mais quand même assez essentielle...
Trouvez vous que les différents modèles HB "sonnent" comme leur équivalent qu'elles veulent imiter ? Ou est-ce vraiment qu'une question de look ?

Les LP, je trouve qu'on retrouve assez bien l'esprit LP (j'ai pu constater ça avec ma SC550, et pour une moindre mesure mais pas tant que ça avec ma SC Custom).
Mais qu'en est il des DC-Custom par exemple ? A part le look, on retrouve la sonorité d'une vrai SG ?
Pour les strats c'est pareil ? Pour les 335 ?
Bref, on s'y retrouve ou faut il obligatoirement passer par la case micros etc ?
infra blues
amis harley bentonien bonsoir, comme promis mon ressnti a chaud apres reception aujourd'hui de ma JA60's OLYMPIC WHITE avec micros roswell, je precise qu'il y a environ deux ans j'avais acquis le 1er modele de JA 60 en sunburst, revendu un an plus tard a peu pres car trop de guitares, ayant fait du vide j'en ai vendu 4 depuis et le GAS refaisant surface je me suis a nouveau relance sur ce nouveau modele, car l'ancienne m'avait satisfait. esperant trouver encore mieux avec ce tout nouveau modele

niveau finition de l'ensemble vraiment excellent absolument rien a redire meme en chipotant a tel point que meme la tete est peinte au colori de la guitare avec le sigle HB couleur or, vraiment tres propre, l'olympic white est de toute beaute facon blanc vieilli .

le manche en erable canadien est satine et ne colle pas du tout par contre le profil n'est plus le meme que l'ancien qui m'avait vraiment seduit, il serait a mon avis plutot en D que en C et il me fait fait un peu pense au slim taper 60 de gibson, quant au radius il est different de l'ancien modele, plus important

bon point pour les mecaniques qui semblent plus reactives que sur l'ancien modele en une heure de jeu et d'essai je n'ai pas eu a reaccorder, alors que les autres ne tenaient pas l'accord

enfin ces fameux micros ROSWELL, veritable deception , beaucoup plus de rumble....sur l'ampli pas moyen d'avoir un beau clean, alors que les wilkinson sonnaient propres. ca crunch bien trop vite, certainement surbobines par rapport aux wilkinsons

bref vous aurez compris que je n'ai pas du tout ete conquis par ce nouveau modele de JA 60's qui reprendra le chemin de thomann des demain matin par la poste.

apres bien sur c'est vous qui voyez, mais a par le look olympic sublime elle ne vaut pas la sunburst.
@plus
klakosaure
Cruel dilemme une crise de gas ! ! ! ! ! !
Étant déjà possesseur d'une st62 mn, je pencherais soit pour la même en rw, soit pour une te 52.....entre les deux mon coeur balance....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Pascal2430
fenderjeff a écrit :

Merci ,

J'ai regardé Gotoh ...ils disent "Espacement des goujons: 74 mm"

est ce que c'est l'espacement type entre-axe ou de bord à bord (coté intérieur), les 74 mm ?

2° question : chez thomann ils ont plusieurs modèles gotoh ( GE103B N/GE103B C/GE103B-T C......etc) ils ont tous 74 mm d'espacement ....lequel prendre?
philming
Personne n'a d'avis sur ma question concernant la correspondance originale / HB ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 13 Juin 2017, 18:07
Bonjour, il me semblait avoir lu sur ce sujet que quelqu'un avait changé pour un chevalet Faber, j'aimerais bien un retour d'expérience et je n'arrive pas à retrouver la page.
Merci
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Par curiosité, j'ai commandé des sillets laiton (pour la TE40 et la V100)

Si vous voulez améliorer vos chevalets, pensez à les prendre en alu (et pas les GOTOh série Z qui sont en alliage de zinc) Bax shop en a

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...