Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Hello tout le monde
Je dois renvoyer une SC550 a Thomann pour révision / échange. Seulement évidemment, je n'ai pas gardé le carton qui va avec...
Est-ce que quelqu'un a Paris aurait ca sous la main ?
De préférence avec le papier bulle ?
Oghkhood
Si il y a un shop a proximité, tu y vas et recupere un carton format LP.

Pour le bullpack, ca se trouve en quincaillerie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
salut a tous, petite question, je viens de craquer a nouveau pour un JA 60 S mais en olympic white, a priori c'est un nouveau modele, car avant il n'existait que le modele en sunburst avec des P90 wilkinson alors que le nouveau modele est equipe en P90 roswell alnico 5, d'ou ma question avez vous des retours sur ce type de micro, et y a t il des possesseurs de ce modele olympic white, ou est ce un tout nouveau modele depuis peu au catalogue
infra blues
fenderjeff a écrit :
A priori le modèle est sorti depuis une quinzaine de jours.



ah! ok je me doutais que c'etait recent, par contre ce que je trouve etrange c'est que au catalogue depuis tres peu de temps et deja en reapro, j'ai commande la mienne avant hier, au tel thomann m'a dit que le nouveau lot arriverait lundi, j'aurai peut etre la chance de l'avoir fin de semaine prochaine.
j'ai eu une ja60 en sunburst, j'ai ete tres content de cette guitare c'est le sunburst qui m'en a lassé, mais j'adore les grattes en blanc du coup j'ai craqué

as tu des éventuelles infos sur les P90 ROSWELS montes en remplacement des P90 wilkinsons?
@PLUS
ravachol2
infra blues a écrit :
fenderjeff a écrit :
A priori le modèle est sorti depuis une quinzaine de jours.



ah! ok je me doutais que c'etait recent, par contre ce que je trouve etrange c'est que au catalogue depuis tres peu de temps et deja en reapro, j'ai commande la mienne avant hier, au tel thomann m'a dit que le nouveau lot arriverait lundi, j'aurai peut etre la chance de l'avoir fin de semaine prochaine.
j'ai eu une ja60 en sunburst, j'ai ete tres content de cette guitare c'est le sunburst qui m'en a lassé, mais j'adore les grattes en blanc du coup j'ai craqué

as tu des éventuelles infos sur les P90 ROSWELS montes en remplacement des P90 wilkinsons?
@PLUS


Dans leur catalogue il n'y a que ce modèle. Mais j'imagine que sur celle que tu vas recevoir, il s'agira des mêmes caractéristiques avec un capot différent.

http://wscmusic.com/itemView.p(...)&lv=2
Oghkhood
Difficile a affirmer, Thomann n'est pas vraiment fiable avec ses fiches techniques.
Cependant, meme si les Roswell sont pires que les Wilkinson, ca ne changera pas grand chose pour moi : les Wilkinsons n'etaient deja pas des micros dignes d'etre conservés, meme sur une HB.

Pas qu'ils soient si mauvais que ça. J'ai deja entendu pire sur des guitares de marques ayant pignon sur rue. C'est juste qu'on peu sensiblement ameliorer sans faire de grand frais avec des micros bien choisis et pas de grande marque ( Tonerider, Irongear, GFS, GNB etc .... )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout à fait OK avec toi Ogh'
Vous connaissez mon aversion pour les micros Wilkinson... pire ça ne doit vraiment pas être facile!
Et bien, la HB TE40-TBK est en passe de devenir ma gratte préférée(bon, mes 2 Lâgs ont encore une belle avance hein). OK elle est seulement en tilleul (au moins elle est légère) mais elle est magnifique (le noir est semi transparent, on voit bien le veinage de la table, très beau. Et la tête noire elle aussi, miammmmm) et surtout, malgré ses Wilkinson, elle sonne vraiment. Ce sont des MWHSA Alnico.
Le fait que les cordes soient traversantes ont sans aucun doute une grosse influence sur le son. Bon sustain, elle vibre bien.
Le corps est vraiment travaillé, comme une strat en fait (la place pour le bedon...), le manche n'est pas vernis comme les autres avec 5mm de vernis, il semble plutôt juste matifié, comme mes Lâgs, pas de couche de vernis et il est fin!
Vraiment je l'adore.

J'ai eu deux grattes en Wilkinson: une Vintage V100 (qui mérite infiniment mieux. Je l'ai équipée en P94 Irongear) et la HB 35Plus (qui elle aussi mérite mieux, équipée depuis en P94 + Humbucker Rolling Mill Irongear). Transcendées!
La CST24HB était déjà modifiée (par Ogh', avec des Custom77)
stege106
moi j'adore mes wilkinson sur ma L550
infra blues
stege106 a écrit :
moi j'adore mes wilkinson sur ma L550




vous avez tous raison certes Wilkinson c'est pas terrible, sur ma CST 24 et sur la LP 450, que j'ai vite changer pour des eymour Duncan et la ce sont des autres guitares

par contre en P90 sur la 1ere JA 60 sunburst HB, je les ai trouve tres corrects pour mon attente, et justement je me demande si roswell "serait" encore mieux du fait d'avoir sorti un nouveau colori et avec de nouveaux micros, de toute facon je vous dirai ca des reception, si la finition irreprochable de ma 1ere JA est la meme que la nouvelle commandee au pire je lui monterai un couple de P90 plus decent
Je ne connais pas les P90 Wilkinson. J'ai failli acheter la TE90 red, puis j'ai pris la TE40... Parfois je regrette de ne pas avoir pris la hollow... Mais ayant déjà une Epi Casino Coupe, un peu double-emploi
Doc Loco
stege106 a écrit :
moi j'adore mes wilkinson sur ma L550


Idem enfin, "adorer" est peut-être un grand mot mais je les aime vraiment bien et je trouve qu'ils collent parfaitement à l'esprit de la guitare. A ce prix là c'est inattendu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je dis pas ca pour en degouter les autres, c'est mon opinion qui n'engage que moi.

Cependant Doc, j'ai un pote qui a une L550 Paradise, qui a mis dessus un set Tone Rider AC2 bridge, AC4 neck, la guitare y a vraiment gagné. Meme si - je crois devoir le redire - les Wilkinson ne sont pas les pires micros que j'ai deja vu, ils sont tout de meme en dessous. Et pour toutes le HB qui me sont passé dans les mains, l'upgrade avec des micros de marques accessibles comme celles que j'ai deja cité en exmple, etait une bonne option.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fremen_mu
Lorsque je vais me prendre une CST24 (j'attends qu'elle soit disponible en bleu), je vais sans doute mettre des Seymour Duncan SH1 et SH4 dessus. J'espère juste conserver le côté cristallin de la position intermédiaire des Wilkinson, que j'aime particulièrement, comme au début de cette vidéo :

Larry Carton
Je suis parti boeufer samedi et un des gars était venu avec la télé HB qui ressemble à celle de Prince.
Le mec a mis des SD dessus (SSL1 et twang banger)
La gratte était nickel, jolie et bien assemblée.
Peut être un poil lourde mais c'était acceptable et la gratte était bien équilibrée.
Le manche est dans l'esprit télé pas très large et raisonnablement chunky, une sorte de D avec des épaules un peu affiné.
Quelque part entre les modern C actuels et les manches 50's des baja et autres avec un radius moderne.les frettes étaient nickels d'origine et le manche vraiment agréable.
Seul truc un peu raté le vernis du manche est très épais et colle un peu.
A vide ça twangue déjà mais il n'y a pas bcp de graves et de bas médiums mais la gratte réagit moyennement à l'attaque.
Branchée on retrouve les mêmes caractéristiques (dingue ça...)
Ça sonne indubitablement mais je trouve que ça manquait un peu de chaleur et de corps en son clair,trop d'aigus et de hauts médiums, pour les rythmiques funky c'est idéal mais pour les trucs plus jazz blues (qui marchent bien sur une télé traditionnelle) j'ai pas été trop convaincu, ça manquait un peu de dynamique, j'ai pas retrouvé le son du neck de strat.
Mais c'est c'est aussi le type de micros qu'il a mis dessus qui et l'électronique d'origine qui était dessus était peut être en cause aussi, vraiment pas terrible, un peu tout ou rien.
En crunch et en disto en revanche ça réagit bien, il y a une bonne définition de la note même avec la crunchbox qui compresse pas mal ça twangue.
En OD, avec la Zendrive on se retrouve vite avec un bon son bluesy les accords, même un peu tordus, sonnent distinctement.
En conclusion une gratte saine et bien finie pour pas cher, mais qui est particulièrement adaptée à un style.
Il faudra être conscient de ça lors de l'achat et du choix des micros en cas d'upgrade si on veut jouer d'autres style avec.
Quelques points perfectibles (électronique et vernis du manche) mais rien de rédhibitoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fenderjeff
Pierre27 a écrit :
Je ne connais pas les P90 Wilkinson. J'ai failli acheter la TE90 red, puis j'ai pris la TE40... Parfois je regrette de ne pas avoir pris la hollow... Mais ayant déjà une Epi Casino Coupe, un peu double-emploi

Je n'ai aucune idée de l'identité des P90 qui équipent ma L450GT, il n'y a vraiment rien d'écrit dessus, néanmoins ils ne sont pas mauvais. Après 5 ans je n'ai pas encore ressenti le besoin de les changer

Après, pour le double emploi, je ne vois pas où ça pose problème : j'ai 3 Jazzmaster!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...