Je suis parti boeufer samedi et un des gars était venu avec la télé HB qui ressemble à celle de Prince.
Le mec a mis des SD dessus (SSL1 et twang banger)
La gratte était nickel, jolie et bien assemblée.
Peut être un poil lourde mais c'était acceptable et la gratte était bien équilibrée.
Le manche est dans l'esprit télé pas très large et raisonnablement chunky, une sorte de D avec des épaules un peu affiné.
Quelque part entre les modern C actuels et les manches 50's des baja et autres avec un radius moderne.les frettes étaient nickels d'origine et le manche vraiment agréable.
Seul truc un peu raté le vernis du manche est très épais et colle un peu.
A vide ça twangue déjà mais il n'y a pas bcp de graves et de bas médiums mais la gratte réagit moyennement à l'attaque.
Branchée on retrouve les mêmes caractéristiques (dingue ça...)
Ça sonne indubitablement mais je trouve que ça manquait un peu de chaleur et de corps en son clair,trop d'aigus et de hauts médiums, pour les rythmiques funky c'est idéal mais pour les trucs plus jazz blues (qui marchent bien sur une télé traditionnelle) j'ai pas été trop convaincu, ça manquait un peu de dynamique, j'ai pas retrouvé le son du neck de strat.
Mais c'est c'est aussi le type de micros qu'il a mis dessus qui et l'électronique d'origine qui était dessus était peut être en cause aussi, vraiment pas terrible, un peu tout ou rien.
En crunch et en disto en revanche ça réagit bien, il y a une bonne définition de la note même avec la crunchbox qui compresse pas mal ça twangue.
En OD, avec la Zendrive on se retrouve vite avec un bon son bluesy les accords, même un peu tordus, sonnent distinctement.
En conclusion une gratte saine et bien finie pour pas cher, mais qui est particulièrement adaptée à un style.
Il faudra être conscient de ça lors de l'achat et du choix des micros en cas d'upgrade si on veut jouer d'autres style avec.
Quelques points perfectibles (électronique et vernis du manche) mais rien de rédhibitoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection