Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 18 Avr 2017, 18:30
Hello

j'ai mis des railhammer sur ma CST24HB: cf plus haut les posts que j'ai laissé.
Résultats excellents.
A voir avec un changement de wrap around en plus...
infra blues
Oghkhood a écrit :
Si tu veux du sustain et de la rondeur => CST24-HB

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

C'est une tuerie question sustain grace au wrap around.

Sinon changer tout dessus est idiot : ca va te couter un bras. J'ai eu la CST24HB. mon conseil : change les micros, et le chevalet qui a mon avis colore le son dans un mauvais sens. Pour le reste, la base est tres bonne

je confirme a 100pour 100, j'ai une CST24 depuis presque 2 ans avec un bon upgrad micros et mecaniques c'est une veritable tuerie, qui est bien meilleure et je n'ai pas peur de le dire a ma PRS santana SE
infra blues
fremen_mu a écrit :
J'ai reçu une CST24T hier, commandée pour un pote mais je fais joujou avec pendant quelques jours, et je suis carrément impressionné. Vidéos bientôt

et encore tu la testes avec les wilkinsons d'origine, imagine avec des seymour duncan!!!!!!!
infra blues
fremen_mu a écrit :
Suis jamais tombé sur des Seymour Duncan que j'aimais, j'ai pas du avoir de chance...

La vidéo :

C'est plus une démo de mes presets pour Axe-Fx II mais au début on entend bien l'effet du coil split etc

je disais au passage en upgrad seymour duncan, car je ne monte que ces micros sur mes guitares, depuis toujours, car les micros guitares c'est une jungle incroyable, mais di marzio ca marche bien aussi et en particulier TV jones, mais tres chers.
sur la mienne SH1 et TB5 vraiment tres bons.......a mon gout musical bien sur
Oghkhood
A l'inverse de toi je n'ai jamais voulu acheter des micros de marque, car comme pour les guitares on paye le prix de l'etiquette.

Et bien m'en a pris car j'ai decouvert quelques pepites et n'ai en fait jamais ete decu. Ca pourrait etre le cas si j'avais des grattes de grand prix. Mais en remplacement de Wilkinsons sur des HB .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fremen_mu
infra blues a écrit :
fremen_mu a écrit :
Suis jamais tombé sur des Seymour Duncan que j'aimais, j'ai pas du avoir de chance...

La vidéo :

C'est plus une démo de mes presets pour Axe-Fx II mais au début on entend bien l'effet du coil split etc

je disais au passage en upgrad seymour duncan, car je ne monte que ces micros sur mes guitares, depuis toujours, car les micros guitares c'est une jungle incroyable, mais di marzio ca marche bien aussi et en particulier TV jones, mais tres chers.
Lorsque je me prendrai une CST24, j'envisagerai effectivement des SD, reste à savoir lesquels… J'ai des DiMarzio sur mes Ibanez et ma Tyler Variax alors effectivement, il me faudrait varier un peu. Reste savoir lesquels ! Tu conseillerais quoi pour conserver un son intermédiaire (deux micros combinés) très stratoïde, comme actuellement avec les Wilkinson ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 21 Avr 2017, 05:35
tres beaux sons Thib !
infra blues
fremen_mu a écrit :
infra blues a écrit :
fremen_mu a écrit :

La vidéo :

Lorsque je me prendrai une CST24, j'envisagerai effectivement des SD, reste à savoir lesquels… J'ai des DiMarzio sur mes Ibanez et ma Tyler Variax alors effectivement, il me faudrait varier un peu. Reste savoir lesquels ! Tu conseillerais quoi pour conserver un son intermédiaire (deux micros combinés) très stratoïde, comme actuellement avec les Wilkinson ?

deja en manche il faut un micro splittable pour se "rapprocher " d'un rendu stratoide en l'occurence ou un SH1ou SH2, sur ma CST le SH1 splitté me donne un rendu bien stratoide ressemblant a ma strat
pour le chevalet tout depend du rendu que tu esperes, mais pour faire simple sans deception un SH4 ouSH5......voire...SH6
apres n'oublie pas que l'ampli y est pour au moins 70pour 100 du rendu
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

apres n'oublie pas que l'ampli y est pour au moins 70pour 100 du rendu

C'est clair !
Car la démo vidéo faite avec l'Axe FX c'est pas vraiment terrible,faudrait essayer sur un bon vrai full tube,parce que là ça sonne quand même un peu synthétique je trouve,en particulier sur les sons saturés.
philming
Je vois peu de retours ici concernant la XT-22 ? Quelqu'un en a une ? Qu'en pensez-vous ?
ravachol2
Elle à l'air sympa esthétiquement, c'est vrais mais j'ai un sérieux doute sur l'authenticité de la dite table en érable flammé AAAA....

Le veinâge du "soit disant érable" est beaucoup trop similaire sur les deux modèles que présente Thomann...
Ce serait un énorme hasard que deux morceau choisis pour la table sortent d'une même pièce refendue et dont le veinage coïnciderait aussi bien dans l'épaisseur, et qui en plus se retrouveraient utilisées à la même place sur deux guitares ...

Une image valant milles explications, voici une comparaison faite avec les tofs de Thomann:

HB XT 22

... et de plus en plus de doutes quant il en est de même pour l'autre supposée moitié de table:

HB XT22
philming
il y a une autre raison a cela...
Les photos du site Thomann sont des rendus en 3D. Pas des photos...
du coup le plaquage de texture est forcement très proche.
La je soupçonne même que la teinte ai été ajoutée sur photoshop...
ravachol2
J'y ai d'abord pensé. Ce ne serait valable si les dessins du veinâge étaient exactement au même endroit sur les deux grattes.
Mais si tu regardes bien, quant à sa position, ce même veinage est lègérement décalé de l'une à l'autre. (on le vois mieux sur la première moitié de photo)
... Je penche pour une "Photolite"...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...