Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Olla tout le monde,
Est-ce que quelqu'un en possession d'une extreme84 a changé son Tom et stop bar par hasard ?
J'ai pris le modele usuel de chez Gotoh mais ca ne passe pas. Pas de grand chose, je crois qu'il y a 1mm d'écart entre celui d'origine et le Gotoh, en mesurant a la tangente extérieure du trou dans le TOM. Et ca suffit pour que ce ne soit pas adaptable..
iGunGravity
Je ne sais pas, je pense que la meuleuse sera de mise puisqu'au début du topic il était expliqué que les pièces étaient d'une cote particulière.

Je ne sais pas si j'étais déjà passé montrer ma belle :

Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
fenderjeff
JDK34 a écrit :
J'y vais fort ?

Non, je ne pense pas, c'est juste que quand je m'accorde c'est mon rituel, accorder et vérifier l'intonation des cases du manche, je m'accorde au poil de c.. ^^c'est tout ^^

Bien sur avant de m'accorder je laisse ma gratte s'acclimater à la température 5 minutes, ensuite je la joue 5 minutes à vide pour la chauffer avec mes mains avant de l'accorder ^^

Bref je suis maniaque lol

Je pourrais pas faire ça si je devais jouer dans un garage ou en plein air ou quoi, mais je ne joue que chez moi, dans mon salon, donc j'ai ce rituel qui n'aurait pas de sens dans d'autres conditions (car impossible de faire galérer d'autres gens avec mes tocs ^^ )

Tu y vas fort
Il m'est déjà arrivé d'enquiller les concerts en plein hiver avec ma Duesenberg et de devoir laisser le matos dans la voiture.
Pas de problème, la Dues ne bouge jamais, été comme hiver. L'accordeur me permet de confirmer que tout est OK.
J'ai aussi 2 Jazzmaster qui me font la même chose.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui, c'est pour ça que j'avais précisé (je me cite ^^)

Citation:
Je pourrais pas faire ça si je devais jouer dans un garage ou en plein air ou quoi, mais je ne joue que chez moi, dans mon salon, donc j'ai ce rituel qui n'aurait pas de sens dans d'autres conditions
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philming
Citation:
Je ne sais pas, je pense que la meuleuse sera de mise puisqu'au début du topic il était expliqué que les pièces étaient d'une cote particulière.

C'est à moi que tu réponds ?
Sur ma SC Custom ainsi que sur une Victory Flame, les modèles standards avec espacement des plots de 74mm passent sans souci. C'est avec celle la en particulier que ca ne passe pas. Les dimensions sont a priori en général tout à fait standard sur les HB...
Diabolik777
Hello
J'ai commencé à poster le refin de ma 450+ ici

L'idée etant de "s'inspirer" de la teinte de certaines tea burst

La suite demain!
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 20 Fév 2017, 23:37
+ 1 maniaque de l'intonation
et je fais tous les réglages moi meme, je suis passé de 9/42 en Mi, puis à 10/52 en Ré puis plus tard 11/56, et la je suis en DO en 12/60, chaque fois je me suis refais les réglages du manche + intonation
tirant plus gros mais accordage plus bas = tres peu voire pas de différence pour le manche, mais pour la justesse c'est à chaque fois qu'on change de tirant, ainsi qu'a chaque changement de cordes meme si je reste en 12/60 ya parfois un petit 1/4 de tour de vis à faire sur 1 ou 2 pontets, histoire de vérifier que ce soit toujours bon, à la 5eme, 12eme et 24eme
oui je suis tatillon mais résultat une gratte bien réglée ça s'entend et sonne..... d'enfer

bon du coup pour ma question initiale les chevalets wraparound et autres dérivés fixes c'est un compromis dans le réglage, ya interet à ce que toutes les casses soient justes sur le manche lol
fenderjeff
philming a écrit :
Citation:

C'est à moi que tu réponds ?
Sur ma SC Custom ainsi que sur une Victory Flame, les modèles standards avec espacement des plots de 74mm passent sans souci. C'est avec celle la en particulier que ca ne passe pas. Les dimensions sont a priori en général tout à fait standard sur les HB...

Je ne serais pas surpris que ces différences de tailles soient dûes à des défauts d'usinage des corps.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philming
Je ne pense pas. Ils ne vont pas fabriquer des toms avec un entraxe différent juste parce qu'ils ont merdé une série de trous...
Larry Carton
lico a écrit :
Ce sont deux choses complètement différentes.
Le réglage de l'intonation tu ne le fais tous les jours. Et quand il est bien fait et que la Guitare est correctement construite ( ce qui est toujours le cas de nos jours) une fois accordée à vide elle est juste partout. Si tu as un mi à vide tu auras un mi à la 12 eme case un si à la 7 eme etc .
Le reste c'est dans ta tête que ça se passe.

Je ne vois pas non plus à quoi ça sert mais bon chacun a le droit à ses lubies...
Et puis de toute façon une guitare c'est jamais vraiment juste paraît il...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 21 Fév 2017, 17:43
ben si le reglage des pontets ou du chevalet en general est pas fait ou mal fait au départ meme si les fretes sont bien posées et que toute la lutherie est bien construite, ça sonnera faux

je prend un cas extreme, genre le chevalet un peu trop haut, le pontet à fond vers le micro, un mauvais réglage de la courbure du manche, on peux vite avoir 1/2 ton voire plus trop haut, et la c'est moche

apres oui une fois que c'est bien réglé on le vérifie juste 1 fois au changement de cordes pour etre sur que c'est toujours bon, apres ya juste à s'accorder rien de plus

c'est quand meme bete d'avoir un instrument à 1500€ et qu'il sonne faux, apres si c'est juste une guitare à 100€ juste pour la maison et gratter une fois tous les 36 du mois la ya pas besoin d'etre aussi regardant
Oghkhood
Peu importe le prix de la guitare et la frequence d'utilisation de l'instrument.

Quand on a des oreilles, un instrument trop loin du juste cassera toujours le plaisir de jouer.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 21 Fév 2017, 20:41
c'est clair, à coté de ça j'ai récupéré gratos une vieille strat qui doit avoir au moins 15 ans, la
1ere frete qui est facile 2mm trop loin du sillet, du coup tout le reste et faux, et vraiment c'est moche à entendre, limite si on à pas l'impression de mal jouer tout le temps
en comparaison ma charvel DX1 est juste partout sur toute les cases et toutes les cordes, ma warlock platinum idem, et c'est vraiment un plaisir

donc c'est clair qu'avoir un instru qui est pas juste partout ça peu dégouter, puis sur un enregistrement avec les autres instrus ça s'entend et la on se demande " pourquoi ça va pas, je suis bien accordé pourtant......... "
Même s'il est devenu impossible de retouver des infos sur des modèles précis, qu'en est-il des Télé HB?
La TE30 a t-elle des composants de taille standard? Le chevalet, remplaçable par un "vrai" facilement? Et le pickguard, la plaque potards?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...