lico a écrit :
Doc Loco a écrit :
WaffleDude a écrit :
Pour moi s'il y a un son biteulz c'est quand même la Rick qui prime...
Un son assez propre à eux y msemble
Les Rics, ils les ont utilisées deux ans sur toute leur carrière (et pas les deux ans les plus intéressants IMHO).
Sans émettre de jugement de valeur sur ces 2 années, il y a un monde entre hard day's night et something ou All My Loving et Revolution, Le doc a raison, faut savoir de quel son de Beatles on parle.
( du solo de while my guitar gently weeps ?
)
C'est moi qui ai posé la question sur le son Beatlesesque.
Les guitares qui furent le plus utilisées sont :
en électro-acoustiques : Gibson J160E
en électriques : Epiphone Casino
Quant à l la question sur le solo de while my guitar gently weeps, si tu jettes un oeil à mon matos, j'ai déjà ce qu'il faut, même si les micros de ma Studio sont très différents des PAF 57 qu'avait Clapton sur sa LP.
Même si une HB SC Paradise avec un upgrade spécifique des micros permettrait de se rapprocher davantage de la LP de Clapton.
Ce qui semblerait se rapprocher le plus de la Casino, ce serait la HB Big Tone. En changeant les micros humbuckers pour des P90.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...